Menu

avatar

coco24 * 
le 22/09/19 à17:00

Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour je ne suis pas là pour prendre plein la figure je reconnais mes torts voilà je suis assistante maternelle depuis plus 20 ans je n’ai jamais su dire non je travaille beaucoup de 5h du matin jusqu’à 22 heures le soir même le samedi je fais suite à un contrôle de la CAF je reconnais mes torts car j’ai plus de quatre enfants par jour je voudrais savoir le tout pour tout qu’est-ce que je risque en plus de la suspension d’agrément et savoir si je vais avoir droit au chômage sinon nous te tiendrons pas plus de deux mois merci

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/09/19 à17:13

Re: Contrôle caf trop d'enfants

En cas de suspension d'agrément les parents vous devoir vous licencier, vous percevrez donc une aide de pôle emploi.

http://nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/sites/nouvelle-aquitaine.direccte.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_5c_am_rupture_contrat_mai_2016.pdf

avatar

isabelle111111111111111 **** 
le 22/09/19 à17:14

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,
voilà ce que j'ai trouvé sur un autre forum :
"la suspension d'agrément n'est pas une cause volontaire pour votre arrêt d'activité (comme une démission par ex)
Vous êtes donc en mesure de bénéficier de l'assédic."
Bon courage.

avatar

ferdaws *** 
le 22/09/19 à18:09

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Comment sa le controle de la CAF?normalement c la puericultrice qui nous fai des visites surprise, et pourquoi la CAF?comment ils ont su que ta depassé?
Quelqu'un peut m'expliquer svp
Bon courage a vous

avatar

lilo74 ***** 
le 22/09/19 à19:02

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,

@Ferdaws, c'est pas compliqué puisque la CAF, dont nous sommes agréés, est reliée à Pajemploi, qui également ont notre attestation d'agrément, les parents y font les déclarations chaque mois.
Les contrôles ont toujours existés.

avatar

elo95 *** 
le 22/09/19 à19:38

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Après la c est tendre le bâton pr être battu... Trop d enfants et 17h par jour !!!!! Ca fait de sacré bons salaires mais on connaît les risques... C est arrivé à une amie ass mat qui a perdu son agrément mais elle a toucher le chômage

avatar

violetta ***** 
le 22/09/19 à21:09

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonsoir,
Non mais alors là, je rêve!
Vous venez pourquoi au justej'ai du mal à comprendre....
Et ce qui me choque c'est le "bon courage" de certaines...
On souligne assez le mauvais comportement de certains parents, mais sur ce coup-là a aucune solidarité de ma part..
Vous faites beaucoup de mal a notre profession.

avatar

lilo74 ***** 
le 22/09/19 à21:30

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Je suis d'accord avec vous Violetta !

Ce qui me choque moi, c'est espérer toucher des indemnités pôle emploi, alors qu'elle n'a pas respecté la loi avec ses 17 h de travail par jour et le non respect des 11h de repos et prétendre toucher d'importantes indemnités pôle emploi grasse à ses gros salaires... Et, ne souhaite pas être jugé, en plus. Bref

avatar

ferdaws *** 
le 22/09/19 à21:41

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Juste pour expliquer...
Bon courage pour celles qui vont me repondre a toutes mes questions, et pas pour la dame qui na pas respecté la loi..je ne suis pas d'accord, du tout, mais in voi bien qu'elle est gourmande, et adore l'argent...

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/19 à23:12

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Avec:
- dépassement de la capacité d'accueil
- non respect des 11h de repos
- certainement non rester des 2250h/max an

Si c'est juste une suspension c'est super sympa, je penche plus sur un retrait d'agrément.

avatar

souris87 ***** 
le 22/09/19 à23:24

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Tu t'en sortira bien tu auras le droit au chômage, tu auras sûrement une très belle ARE.

Tu ne veux pas de jugements, mais je te donne mon avis quand même:

Je trouve que c'est trop facile, c'est pas juste un dépassement une fois c'est un cumul sur une longue période.
Ça fait du tord à toutes les autres AM qui respecte la loi.

Il y a de grande chance pour que tu ne respecte pas la CCN aussi, échange d'heures et compagnie.

Et après celles qui respecte la loi et la CCN se font reprocher de ne pas être arrange a cause d AM qui s assoit sur nos droits.... merci.

J imagine que tu t en fiche, mais tant pis.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/09/19 à07:03

Re: Contrôle caf trop d'enfants

comme les collègues
vous méritez largement le retrait d'agrément
quand on ne veut pas être jugée on respecte les lois

avatar

zezette28 ***** 
le 23/09/19 à09:23

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Idem que les collègues 5h à 22h de travail avec non respect des 11h de repos je pense que vous avez cumulez beaucoup d'erreurs mais vous l'avez fait délibéramment pour toucher un bon salaire enfin je l'espère pour vous car sinon çà n'aura servi qu'à vous faire perdre votre agrément ce qui est qd même le juste retour des choses ! de plus vous avez peut-être pris le travail de quelques collègues à vous qui ne trouvaient pas de contrats !!! et cela parce que vous ne savez pas dire "non" il y a des lois il faut les respecter ! et oui je pense que vous allez toucher des indemnités pôle emploi puisque vos PE vont vous licencier !

avatar

assmatzam ***** 
le 23/09/19 à13:02

Re: Contrôle caf trop d'enfants

C'est grave quand même
Je sais pas dire NON , vous pensez sincèrement que c'est une raison valable pour être en dépassement d'agrément

Vous savez ,
Je viens de récupérer 2 loulous la semaines dernière qui été chez une AM depuis plus d'un an
Elle n'était pas déclaré ni agréée et gardait jusqu'à 8 enfants en même temps

Et bien je me suis pas gratté pour appeler la PMI et leur signaler la farude

C'est une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous on se fait chier sans vouloir être vulgaire à passer des formations, des examens et il y a des femmes qui se permette de soit travailler dans l'illégalité soit de dépasser leur agrément et qui nous vole le travail

Franchement j'espère qu'elle vont pas vous rater
peut importe les raisons qui vous ont poussé à faire cette erreur.

C'est inacceptable et perso je comprends même pas pourquoi un tel post en demandant conseil et surtout pas de jugement

avatar

napaje *** 
le 24/09/19 à13:28

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,

J ai une devise depuis toujours :

" Si tu ne veux pas être attaquer , il faut être inattaquable...."

Là, vous faites fort ...

Ca laisse un gout amer à tous ceux qui exercent ce métier, en respectant la CCN ...

Napaje

avatar

petite-fleur59 *** 
le 24/09/19 à15:06

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour à toutes et tous,

Il est à savoir que si la PMI voit qu'il y a trop d'accueil d'enfants peut demander pajemploi un relevé de situation pour un(e) assistant(e) maternel(le) afin de savoir s'il y a risque de dépassement ou non du nombre d'accueil autorisé. Pajemploi peut avertir le service PMI si il y a trop d'accueil. Ensuite le service PMI vérifie auprès de l'ass mat, si problème il y a suspension et passage en CCPD. Voici l'information que je pouvais vous donner.

avatar

pipouillette ** 
le 26/09/19 à08:05

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Holala !
Et moi qui viens de refuser un contrat car je n’avais pas mes 11heures de repos. Du coup, je me retrouve avec un salaire de misère. A cause d’assmat comme vous on nous pond des lois qui nous pénalisent encore un peu plus chaque jour !
Bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans le même bateau que moi !

avatar

violine64 *** 
le 26/09/19 à08:57

Re: Contrôle caf trop d'enfants

20 années d'activité en ne respectant pas la convention collective, vous avez joué avec le feu, vous avez eu de la chance de n'avoir pas été contrôlée avant ! Accueillir 3 enfants voire 4 ce n'est pas évident au niveau organisation en plus nous avons notre famille, mais au-delà c'est plus compliqué. Ecrire sur ce forum que vous vous inquiétez au niveau revenu après avoir bien profité c'est un peu exagéré. A vouloir être trop gourmande au détriment de toute moralité et conformité de la loi, il faut accepter la chute. Dans votre "malheur" vous aurez droit soit à une indemnisation du pôle emploi", soit vous reconvertir dans une autre profession, voire continuer votre activité si vos arguments sont valables auprès de la commission. Merci pour le bel exemple que vous donnez à la profession.

avatar

jellenna *** 
le 26/09/19 à09:26

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,

Pour ma part, vous méritez ce qu'il vous arrive.
Les lois ne sont pas faites pour des chiens comme on dit, et des personnes comme vous font du mal à notre profession.

Je suis une personne qui peut comprendre certaines choses, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

Ce qui me choque encore plus personnellement, c'est ce qui aurait pu arriver aux enfants surtout pendant tout ce temps ... Car il ne faut pas se leurrer, s'occuper d'enfants n'est pas simple, alors si en plus on en a toute une ribambelle ...

Bref, heureusement pour eux qu'ils ne s'est jamais rien passé de grave ...

Pour le reste, il faut que les personnes comme vous soient sévèrement punies afin que d'autres n'aient pas envie de suivre l'exemple.

Oui je ne suis pas sympa dans mes propos, mais en même temps vous le méritez.

avatar

nanou40 ** 
le 26/09/19 à09:53

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour , votre suspension est prévue pour 3 mois , dans ces 3 mois , vous allez être convoqué en CCPD , comme votre cas va être difficile à défendre , vous allez avoir certainement un retrait d'agrément . je vous conseille de vous présenter à la convocation pour plaider votre cause.
» Voir plus de sujets sur : Contrôle caf trop d'enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP