Menu

avatar

cathy4 ** 
le 26/09/19 à10:29

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Et voilà un forum où les personnes qui demandent conseil se font juger … quelle tristesse lorsque je lis certains messages. Cette assistante maternelle a le courage de venir expliquer sa situation, est peut-être en détresse, reconnait ses erreurs, avoir été dans l'illégalité, et certaines se permettent des "elle doit adorer l'argent, ça fait du tort à celles qui respectent la loi, elle a peut-être pris le travail d'autres collègues, etc... ; mais posez-vous plutôt les bonnes questions, à savoir, pourquoi cette assistante maternelle n'a pas été contrôlée plus tôt et accompagnée correctement ; si les parents lui confient leurs enfants ils le font en tout état de cause ; peut-être peu d'assistantes maternelles sur son secteur ; qui connaît sa vie personnelle ? De la jalousie par rapport à ses revenus ? Il y a des jugements inacceptables entre collègues, et cela devient de plus en plus fréquent.

avatar

isis37 *** 
le 26/09/19 à10:32

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bon courage coco24

Et oui ce n'est pas toujours évident de dire non quand on nous offre la possibilité de payer ses factures même si pour cela on doit se mettre en porte-à-faux vis à vis de la loi.

J'espère que tu auras le droits aux indemnisations de polemploi le temps de retrouver du travail.

Je ne te jugerais pas, je ne connais pas ta vie, chacune fait comme elle peu pour payer de quoi vivre.

Pour moi aucun mal à la profession, chacune son porte monnaie et si c'est toi qui a eu les contrats et pas une collègue c'est que les parents t'ont choisis toi. Et celles qui jugent, pour moi c'est tout simplement de la jalousie car on te choisissait plus que les autres et si c'est le cas c'est que tu n'es pas une si mauvaise assmat que cela ;)

avatar

bimeuso ** 
le 26/09/19 à15:45

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,je suis d'accord avec plusieurs assistantes maternelles,ce n'est pas professionnelle votre façon d'agir!!!... Vous ne savez pas dire "non",comment faîtes vous pour vous occuper de beaucoup d'enfants en même temps ? Chacun fait ce qu'il veut !!! Quel modèle vous faîtes...
Sans parler des responsabilités ! Les parents ne s'en sont pas inquiétés ? Peut-être en avez vous caché 2 ou 3 avant leur arrivée...Si vous avez su mentir quant aux nombre d'enfants gardés ,comment savoir si vous dîtes vrai pour tout le reste.
Question salaire,vous dîtes que vous ne tiendrez pas 2 mois ! Qu'avez vous donc fait des salaires perçus grâce à tous ces enfants ?
Vous voudriez qu'on vous plaigne !!!
Vous êtes un déshonneur pour la profession,j'espère bien que vous vous en mordrez les doigts très longtemps. Laissez votre place à des assistantes maternelles qui le méritent,celles qui ont une conscience professionnelle.

avatar

chantal011 **** 
le 27/09/19 à06:57

Re: Contrôle caf trop d'enfants

bonjour,

en plus de la suspension vous risquez le retrait d’agrément,
et comme c'est la pmi qui vous retirent ou suspend l’agrément le parent doit vous licencier sans préavis mais vous aurez droit au chômage.
courage j'espère pour vous que ça s’arrêtera à la suspension.

pour certaines pourquoi toujours juger, prendre le temps de répondre sans jugement est bien plus agréable
elle travaille de 5h a 22h et alors (j'ai eu fait des journées + des nuits) ici on a le droit car 11h de repos par enfant j'avais un écris de mon CD sa seule faute est d'avoir eu plus d'enfant que le prévois son agrément elle le reconnais et n'a en aucun cas a être jugé. elle n'a fait de mal a personne

bonne journée

avatar

foldelpas * 
le 27/09/19 à07:33

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour
Je ne peux pas rester sans répondre vous mettez la vie des enfants en danger en acceuillant autant d'enfants et en faisant autant d'heures. Bien sûr que la caf contrôle et heureusement, le conseil général est souvent averti par la caf sur le nombre de déclaration des parents. Ce n'est pas une question d'etre gentil c'est une faute professionnelle grave qui mérite sanction. Vous sailissez notre belle profession.

avatar

bigoune89 ** 
le 27/09/19 à07:45

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Et bien, je ne pensais pas voir autant de haine sur 1 post ! De quel droit, jugez vous cette personne ? Vous ne connaissez même pas sa vie personnelle et vous osez la critiquer ! Il y a quand même des commentaires abusés ! Peut-être aurait-il fallu lui demander, pourquoi toutes ses heures de travail ... et encore, elle ne serait même pas obligée de vous répondre ! Malgré ses erreurs, je lui souhaite du courage car on ne connaît pas la vie des autres ....

avatar

france63 * 
le 27/09/19 à07:53

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour je suis bien d'accord avec mes collègues ça n'arrange pas notre profession moi je ne suis pas si sûr que vous touchez du chômage je m'explique si les parents décident de vous licencier pour fautes graves alors vous ne toucherez rien.

avatar

nanzing *** 
le 27/09/19 à08:19

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour coco 24.
J'ai été aussi en dépassement d acceuil et probablement dénoncé.. Bref j'ai eu un entretien avec le médecin de pmi j'ai expliqué avoir du mal c est vrai et j ai eu tord bien sur à refuser les sollicitations des parents.
Je n ai jamais eu de suspension en revanche jusqu'à la ccpd.
Puis je me suis défendue j'ai fait profil bas. J avais des attestations employeurs qui m ont tous soutenues. Et en 5 ans d agrément aucun autre manquement. Verdict de la ccpd restriction d agrément de 3 je suis passé à 4.
Je peux vous assurer que cela m à servit de leçons. Je suis très fermé maintenant avec les parents. Ma capacité d acceuil est de 3 enfants par jour et je ne déroge plus à la règle. J'ai été très soutenue par petitefleur59.
Ne pas savoir dire non est un manque de professionnalisme maintenant je l'ai bien compris !
Bon courage

avatar

nanzing *** 
le 27/09/19 à08:24

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Très ferme avec les parents pas très fermé.. (heureusement).
A la ccpd les personnes ont sentis et compris que j avais fait une grosse bêtise mais que j aimais passionnément mon métier. J'ai eu beaucoup de chance je le sais. Et chaque jour je me remémore ces 4 mois d attente et de supplice entre le passage ccpd et le verdict..

avatar

floflo4 * 
le 27/09/19 à08:29

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour

J'ai été contrôlé comme vous et j'étais en dépassement
J'ai seulement eu un avertissement J'ai eu une formation plusieurs années après et les formatrices
nous ont expliqué qu'il y a radiation que pour faute grave.

avatar

minette4 * 
le 27/09/19 à09:04

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour ,
les contrôles CAF découlent de demandes d'enregistrements pour les aides a l'embauches sur une même assistante maternelle donc c'est tout a fait légitime! sachez qu'il va vous falloir apprendre a dire NON au parents si vous réussissez a sauver votre agrément après le passage en CCPD

avatar

charli311 * 
le 27/09/19 à09:53

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Cette assmatt s exprime a le courage de dire les choses et elles se faient insulter vous vous prenez pour qui sa ne m étonne pas que se métier devienne de la merde elle a fait une erreur et alors elle demande des conseils sa vous permet pas de la juger la jalousie vous étouffe quand c est comme sa on change de métier. Les saintes nitouches du forum .moi je dis à cette dame courage elle a fait une erreur sa arrive a tout le monde c est peut être pour vous le commencement d autres choses

avatar

evasca **** 
le 27/09/19 à10:00

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Personnellement je n'appelle pas cela Une erreur, on connaît nos droits et nos obligations en commençant, alors avec 1an de métier pourquoi pas... Et encore... On sait très bien quand venant sur un forum, on aura un jugement surtout de nos jours, pourquoi est elle venue raconter cela alors ? Je suis maman je me mets à la place d'un parent en lisant son post je serais choqué

avatar

lilo74 ***** 
le 27/09/19 à10:00

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour ma chère dame!

Et vous, vous vous prenez pour qui ?

avatar

assmatzam ***** 
le 27/09/19 à10:05

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,

La libre expression vous savez ce que ca veut dire

On a le droit de dire ce que l'on pense
Vous croyez sincèrement que j'allais lui dire

Oh ma pauvre dame je suis sincèrement désolé de ce qui vous arrive
mais vous êtes sérieuse là

Pendant 20 ans elle ne sait pas soucié des conséquences de ces actes c'est pas 1 mois ni 1 an mais 20 ans et là elle s'inquiète de ce qui pourrait lui arriver et de combien elle va toucher

la bonne blague

Demandez lui son mail comme ca vous pourrez échanger vu que visiblement vous prenez sa défense

avatar

zezette28 ***** 
le 27/09/19 à10:09

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Ce métier devient de la merde sainte-nitouche changer de métier etc... je vous trouve très grossière dans vos propos ! cette dame n'aurait sans doute pas dû demander conseil après avoir avouer cette grosse faute car elle devait bien se douter qu'elle aurait de mauvaises réflexions mais justes ! si toutes les ass mat dépassent leur agrément et bien oui elle prend "peut-être" des contrats à des collègues de son village et se met surtout en grave effraction ... elle a été gentille et elle ne sait pas dire non !!! je pense surtout qu'elle a été un peu trop gourmande ... il faut savoir dire stop et les PE ont été un peu laxistes sur ce point-là car ils sont en droit de voir notre agrément !!!

avatar

assmatzam ***** 
le 27/09/19 à11:21

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Et pour ton info charli quand tu dis je te cite après avoir corrigé tes fautes :

Cela ne vous permet pas de la juger
La jalousie vous étouffe quand c'est comme ça ont change de métier.
Les saintes ni touche du forum

je te signale que je ne suis jalouse de personne
je garde 4 enfants et je NE DÉPASSE PAS MON AGRÉMENT
Je gagne très bien ma vie donc aucune raison d’être jalouse de qui conque et de quoi que soit

Mais moi je me couche le soir avec l'esprit tranquille et en ayant la sensation d'avoir exercer mon métier que j'aime par dessus tout correctement

La preuve je ne viens pas me plaindre

avatar

bimeuso ** 
le 27/09/19 à12:48

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour, nous sommes seulement des professionnelles qui font leur travail du mieux qu'elles le peuvent et non des Saintes nitouches jalouses... On se croirait à la maternelle !!! On ne peut pas donner son avis sans être insultées, mais où va- t-on !

avatar

anne58 *** 
le 27/09/19 à14:03

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour,
Je ne me permettrai pas de critiquer ou défendre COCO24.Je suis choquée des propos tenus par certaines sur le forum. On ignore des conditions de garde, on peut cumuler plus de 4 contrats, ce qui peut amener un certain nombre d'enfants ;Si cette dame embauche à 5 h et débauche à 22 h, c'est qu'elle doit travailler pour des parents issus du milieu hospitalier ou maison de retraite ou 3/8. Ce qui fait que ces enfants ne sont pas présents la journée entière, et qu'ils peuvent rester plusieurs jours sans venir. Donc, il faut jongler avec d'autres temps de présence de parents aux horaires classiques.
Ensuite, il faut savoir que certaines ass mat ne veulent travailler qu'en horaires "normaux" 9 h / 17 h. J'en connais même qui débauchent à 15 h. Croyez vous que ce soit agréable pour des parents ou ass mat de travailler aussi tôt ou tard par vocation ou parce qu'ils ne trouvent que ces postes aux horaires atypiques. Quand on va à l'hôpital, on est bien heureux de trouver des infirmières, etc.. Alors il faut bien que leurs enfants soient gardés. Quand un des parents a des horaires classiques, pas besoin d'ass mat. Mais quand les 2 exercent le même métier, c'est trés souvent difficile de trouver un mode de garde aussi complexe.

avatar

assmat291 ** 
le 27/09/19 à15:28

Re: Contrôle caf trop d'enfants

Bonjour, la question est de savoir si cette AM peut espérer avoir des allocations chômage. Si un ou plusieurs des parents la licencié pour faute lourde ça va être compliqué. Comment se fait il qu'aucun parent n'ait tiré la sonnette d'alarme ?
C'est vrai qu'il est difficile de dire non, mais il faut le faire. Comme on doit savoir dire non à un enfant qui se met en danger ou met un autre enfant en danger.
Et je me pose des questions : était ce régulier ces dépassements ? De combien d'enfants ? Comment peut on s'occuper des enfants trop nombreux ? Leur apprendre des choses ? Les câliner ? En prendre soin ? Les promener ?
On n'est pas là pour juger, certes, mais on a tout de même le droit de pratiquer notre métier selon la loi. On ne peut avoir aucune tolérance par rapport à ça. Maintenant j'imagine bien les angoisses que doit vivre cette dame. Mais en aucun cas je n'accepterai d'être quelqu'un qui fait passer ses revenus immédiats avant la sérénité de bien faire mon travail. Il y a déjà assez d'occasion ou nous sommes involontairement en difficultés et malgré toutes nos précautions. Ce travail exige un grand sens des responsabilités. Ces petits enfants sont précieux.
» Voir plus de sujets sur : Contrôle caf trop d'enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP