Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à18:50

Re: Contrat n2 Ass mat

IE indemnité Entretien
IN indemnité Nourriture

Une petite « anecdote »

J’ai une maman qui a trouvé un job qui lui convenait mieux et a donc donné sa démission à son ancien job. Son ancien job était là où j’habite.

C’est moi qui lui ait suggéré en juillet de trouver une AM près de chez elle ou de son nouveau job.

Car elle habite quand même à 20 minutes de chez moi et son nouveau job à 20 minutes à l’opposé donc en tout 40 minutes.

Elle a trouvé une AM près de son job. Sauf que l’enfant hurlait quand elle voyait la nouvelle AM et disait « je veux Chantou » et s’agrippait à sa maman.

Je l’ai su rapidement. J’ai donc repris la petite malgré tout le trajet que la maman allait faire et du coup elle a trouvé une maison à 10 minutes de chez moi et y emménage en décembre.

Tout ça pour dire, même si le contrat est + cher en fonction du nombre d’heures, ce qui est TOUT À FAIT NORMAL, ne regardez pas trop à ça. Car vraiment si vous avez été satisfaite, il ne faut pas que pour un problème d’argent, vous changiez d’AM.

Elle a aussi des factures à payer. Pensez y.

Bonne soirée

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:56

Re: Contrat n2 Ass mat

Merci chantou d’élever le débat car il semble que ce ne soit pas possible avec tout le monde ...
Si vous saviez comme j’ai peur de cette situation. C’est vrai que je pouvais confier mon fils les yeux fermés !
J’étais sereine et tranquille : c’était d’ailleurs ma seule demande car j’ai un poste à responsabilité et je me dois d’être concentree.

Peut être que j’arriverais à faire taire mon sentiment d’injustice et que je laisserai tout ça de côté. Je ne sais pas.
Au fond c’est peut être le seul conseil dont j’avais besoin plutôt que les réponses sur les taux :s

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/20 à18:57

Re: Contrat n2 Ass mat

Oui la retraite concerne tout le monde, mais nous on cotise sur des petits salaires....d'où le fait de moduler.

Ok pour la cmg, donc pour vous reste 300€ environ en salaire net pour 156h mensuelle c'est à peu près ça ?

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à18:59

Re: Contrat n2 Ass mat

Moi je voudrais savoir si dans le contrat de votre 1er enfant, il était indiqué que l'assistante maternelle prenait 7 semaines de congés ? Qu'elle prenait tous les ponts ? Qu'elle finissait plus tôt le mercredi et le vendredi ?
Si tout ça était au contrat, rien à dire vous l'avez signé.
Si non noté au contrat, pour moi c'est de l'abus et vous pouviez refusé

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à19:01

Re: Contrat n2 Ass mat

Tous les parents que j’ais depuis des années me disent qu’ils sont bien pour aller travailler et ne se font aucun souci pour leur enfant.

Privilégiez vraiment ça -:)

Je ne vais pas vous raconter une autre « anecdote » qui m’est arrivée tout au début de mon métier, mais pourtant il faut vraiment que vous y réfléchissiez.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à19:02

Re: Contrat n2 Ass mat

Métal
Après déduction de la caf et crédit d’impôt de 50% non car je fournis les couches et les repas.
Et quand bien même, on peut pas réfléchir comme cela quand tous les mois on sort plus que les estimations. Moi je calcule toujours au réel de peur d’être trop déçue

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à19:03

Re: Contrat n2 Ass mat

si vous signez un 4j, vous serez peut être contente, lorsque bébé grandira, de pouvoir le confier le quatrième jour, surtout qu'en grandissant, il se mettra peut être à réclamer sa nounou et ses copains.
Effectivement, si pour le reste, elle vous donne toute satisfaction, vous pouvez peut être accepter sa négociation, pour votre tranquillité d'esprit.
bon courage pour la suite, je suis certaine que vous prendrez la meilleur solution.

avatar

eyden **** 
le 01/11/20 à19:03

Re: Contrat n2 Ass mat

Je ne comprends pas trop cette histoire de 3 j d'accueil mais payé 4.

Vos horaires sont de 8h30 à 17h45 sur 3 j ce qui fait 9.25 h x 3 j = 27.75 h par semaine

27.75 x 4.3 euros x 52 s / 12 = 517 euros.

Ce n'est donc pas ça ? Quel calcul a-t-elle fait ?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:03

Re: Contrat n2 Ass mat

oui le premier contrat était en année incomplète sur 45 semaine (page 2 ;) )
fournir les couches et les repas c'est pareil pour tout le monde ça n'a rien à voir avec le crédit d'impôt

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à19:04

Re: Contrat n2 Ass mat

Isalivre : les 7 semaines étaient bien au contrat mais pas les ponts et l’organisation du mercredi et du vendredi.
C’est pas aussi de « refuser » ces conditions quand le contrat a commencé et que cela se produit qq mois après. En fait la situation n’est pas toute blanche ou toute noire.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à19:05

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine c’était pour répondre sur le coup global ...

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/20 à19:09

Re: Contrat n2 Ass mat

Pas d'accord pour les couches que votre enfant soit accueillie ou pas, elle aurait eu besoin de couches.

Là non celà ne tient pas. Les repas ne comptent pas non plus en intégralité car idem l'enfant mange aussi chez vous.

Je conçois l'importance du budget, mais non le salaire versé par vous, n'est pas si énorme.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:12

Re: Contrat n2 Ass mat

ha ok, mais vous ne pouvez mettre les couches sur le coût global de l'am car c'est une dépense que vous avez en toute circonstance même si vous le gardez vous même donc je ne vois pas pourquoi vous rajoutez ce coût sur l'am ;)

puisque vous pouvez ne déposer votre enfant que 3 jours par semaine ne serait il pas plus judicieux de lui proposer le même contrat que vous votre premier en calculant moins d'heure sur le mercredi et le jeudi?
comme ça tout le monde serait content elle, elle a son temps plein avec un taux horaire plus bas et vous l'esprit tranquille

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à19:15

Re: Contrat n2 Ass mat

je ne comprends pas, vous étiez donc en année incomplète?
j'ai fais les calculs en année complète et j'arrive à la même somme que vous, on devrai avoir une mensualisation plus basse.
36 X 4,37=157,32
157,32 X 47 (nombre de semaines travaillées)=7079,40
7079,4/12=589,95
votre mensualisation devrai être à 589€95 vous devrez ajouter les congés payés lorsqu'ils seront acquis

avatar

violetta ***** 
le 01/11/20 à19:16

Re: Contrat n2 Ass mat

Bonsoir.
Je trouve juste dommage qu'après avoir accueilli votre premier enfant, les choses se passent ainsi, surtout que vous semblez très satisfaite de votre assmat.
Perso, dans un cas comme celui-ci, si ces 3 années avec l'aîné s'est bien passée et que les relations étaient bonnes, je ferais un geste car pour moi, c'est tellement important de bien s'entendre avec les parents.
Mais je ne suis pas à la place de votre assmat et peut-être que sa situation n'est pas aussi confortable que la mienne.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à19:21

Re: Contrat n2 Ass mat

Liline
Effectivement elle a multiplié par 52 semaines .. voilà pourquoi on arrive à 681€. Est ce juste ?
Car en fait elle a compté ses 5 semaines de congés payés mais en commençant en avril 2021 pour ses congés en août elle aura pas acquis 4 semaines. Cela sera donc dû sans solde. Non ?

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à19:23

Re: Contrat n2 Ass mat

Violetta je suis tout à fait d’accord. Si vous saviez la tristesse que je ressens

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:25

Re: Contrat n2 Ass mat

si elle a calculé sur 52 semaines c'est une année complète
en année complète les cp non acquis sont déduits du salaire lors de leur prise donc oui il y aura en aout une grosse partie sans solde car au mieux en commençant au 01/04 elle aura acquis 2 jours au 31/05 (sauf si elle a des enfants de moins de 15 ans auquel cas elle a droit a 2 jours sup par enfant)

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à19:26

Re: Contrat n2 Ass mat

voici une évaluation des congés payés qu'il faut provisionner
(47 X 2,5)/4= 29,375 (arrondi à 30J de CP)
30/6=5 semaines de CP
157,32X5=786,6 (cp annuels)
786,6/12=65,55
65,55+589,95=655,5
pour une année incomplète, avec 2 semaines sans soldes, une fois les congés totalement acquis, vous devriez avoir un salaire d'environs 655,5
Je vais manger et je verrai la suite après

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à19:28

Re: Contrat n2 Ass mat

heuuu tu ferais mieux de revoir tes méthodes de calcul avant de répondre car là tu confond année complète et incomplète...
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP