Menu

avatar

liline17 ***** 
le 02/11/20 à11:46

Re: Contrat n2 Ass mat

je suis contente de ne pas être la seule à penser que c'est abusé, je serai vous, Vanille, je ne me poserai pas trop la question de la comparaison des tarifs, les offres de services sont aussi variable que les tarifs.
Il vaut mieux les rencontrer et surtout, suivre votre feeling.
Ce qui compte pour moi, lors d'un entretien, c'est d'avoir en face de moi, des parents près à faire des efforts pour que leur bébé soit bien, et ne cherchant pas toujours à tirer la couverture sur eux.
Par exemple, j'ai quelques clauses visant à corriger les inégalités de notre métier.
J'ai aussi assez vite remarqué que beaucoup trop de parents mettent leur confort, au dessus de celui de leurs enfants, on peut être sur qu'ils n'auront pas de considération pour nous non plus.
Il me faut donc un minimum salarial, des horaires acceptables, et du respect.
Je ne suis pas certaine que les réponses que vous avez eu ont pu vous rassurer, le virtuel est parfois plus rude que la réalité, vous faites partie du genre de parent que je recherche.

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à12:23

Re: Contrat n2 Ass mat

Merci Liline cela me met du baume au cœur.
Dans un autre post j’étais intervenue pour dire que nous les parents on ne cherche pas toujours à faire des économies sur les frais de garde. J’avais également précisé que si la relation ne s’établissait pas sur un profond respect et une confiance à toute épreuve alors ça ne sert à rien.

Je gère une équipe dans mon quotidien et dans sans ces éléments je ne pourrais jamais m’en sortir seule. Un coach m’a dit une fois ça ne sert à rien de gagner tout seul... il a tout à fait raison.

Moi je suis en région parisienne j’ai cru comprendre que vous étiez à la campagne ?

avatar

kikine747 ***** 
le 02/11/20 à12:47

Re: Contrat n2 Ass mat

ben voilà en région parisienne son tarif n'est pas si élevé que ça...

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à12:53

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine vous êtes encore là à répondre ?
Sachez qu’en région parisienne les tarifs sont très variés. D’une commune à une autre on peut passer du simple au double ... mais j’oubliais vous êtes dans le jugement alors forcément ce n’est pas un principe que vous allez retenir ...

avatar

liline17 ***** 
le 02/11/20 à12:54

Re: Contrat n2 Ass mat

non, je suis en Vendée, à la roche sur yon, il était de toute façon fort improbable que nous soyons assez proches pour que je sois votre AM,
je ne m'inquiète pas pour vous, je suis certaine que vous trouverez une AM qui réponde à vos attentes.
j'ai eu des employeurs abusifs, mais le plus souvent, j'ai des relations chaleureuses avec mes employeurs, comme avec leurs enfants et j'aime vraiment mon métier.
Comme vous avez du le deviner, si j'ai le choix entre 2 employeurs, je ne choisirai pas forcément le contrat le plus rémunérateur, vivre sereinement n'a pas de prix pour moi et je ne suis pas la seule à penser comme ça.

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à13:05

Re: Contrat n2 Ass mat

Ah oui la Vendée c’est très sympa. Dans mon périmètre au boulot je ferais des salariés installés à la roche sur yon.

Je doute pas qu’il y ait des relations chaleureuses c’est aussi la beauté de votre métier.

Je vais partir à la recherche de ma perle en espérant la trouver.
Bonne recherche à vous et merci pour le soutien

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à13:30

Re: Contrat n2 Ass mat

Bonjour

Il faut rester modérées les filles lorsque vous parlez d'abus de l'am...CAR, il me semble que nous n'avons que les arguments de l'employeur, mais pas ceux de l'assistante maternelle qui souhaite augmenter son salaire.

Il n'est pas facile je trouve de dire ou de juger d'un abus sans les arguments des deux parties.

Que le coût en reste à charge (hors couches et pour moitié en ir) soit important OUI, mais pour autant NON, pour un salaire qui revient en final à 2€ net et moins par heure ce n'est pas ENORME.

avatar

liline17 ***** 
le 02/11/20 à13:48

Re: Contrat n2 Ass mat

c'est vrai que nous n'avons qu'un seul son de cloche, c'est le principe d'un forum, et habituellement, se sont les AM qui viennent se plaindre de leurs employeurs.
Dans ce cas, elles trouvent plein de personnes (y compris moi) pour les soutenir, et je n'ai pas souvenir qu'on leur réponde qu'on n'a qu'un son de cloche.
j'ai donné mon point de vu sur le fait de demander plus cher pour 3j travaillés que pour 5j travaillés, je respecte d'autre points de vus, même si je ne les partage pas, c'est aussi le principe d'un forum, chacun y va de son opinion.

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à13:51

Re: Contrat n2 Ass mat

Métal
C’est votre avis. Moi je sais que j’ai décris la situation de la manière la plus objective qui soit.
Au final tant que je parle du taux horaire net (que je n’ai pas proposé mais qui est imposé) je ne vois pas ce qu’il y a à dire de plus. Après ce sont les circonstances sur le fait qu’il s’agisse du 2ème contrat et que je propose une journée payée non travaillée.

Je pourrais également répondre que vous ne connaissez pas ma situation et que sans doute pour vous 2€ après déduction d’impôt ce n’est rien mais peut être que c’est autre chose pour moi.
Puis je n’ai pas répondu à votre post sur l’importance de mon salaire. Ce n’est pas parce que j’ai une petite prise en charge que j’ai un gros salaire et que je m’engraisse tous les mois. J’ai également bcp de charges autre que la nounou hein. Et juste à titre d’exemple alors que la taxe d’habitation disparaît pour plus de 90% des personnes, moi je la paie toujours donc bon ...

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à14:02

Re: Contrat n2 Ass mat

Alors je n'ai à aucun moment parler de votre salaire.Vous devez confondre avec quelqu'un d'autres.

Je ne porte pas de jugement sur les salaires des uns et des autres.

Et encore une fois, vous n'avez pas compris, je ne dis pas que pour vous 2€ net ce n'est pas important, je dis que en salaire restant à charge pour 156 heures d'accueil, ce n'est pas énorme.

Voyez...156 HEURES et 2€ net.

Soyez juste réaliste quand même.

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à14:16

Re: Contrat n2 Ass mat

Métal
On ne peut pas résumer ma question à une prise en charge à 2€ ! Il me semble que signer un contrat pour 3 ans avec une ass mat c’est plus que « le restant à charge »

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à14:29

Re: Contrat n2 Ass mat

Et puis ce n’est pas vraiment 156 h puisque j’offre une journée

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à15:08

Re: Contrat n2 Ass mat

Ok, on va donc reprendre :
Offrir une journée, c'est également une fraude à pajemploi.
Je préfère vous avertir que offrir une journée non travaillée est ou peut être considéré comme une fraude par rapport aux jours d'activités déclarés. Ce n'est pas non plus forcément un cadeau pour l'am, puisque pour ce jour déclaré en plus, elle ne pourra pas prétendre à l'abattement forfaitaire.

Un contrat dans l'idéal oui nous aussi on pense s'engager sur 3 ans, la réalité c'est tout autre, une place en crèche qui se profile, un déménagement, une mutation, les aléas de la vie en somme.

Comme c'est bien sur le montant du salaire que vous tiquiez, c'est bien sur ce point précis que j'attirais votre attention, oui en pointant le reste à charge.
Qu'il est nécéssaire de remettre en perspective.
Vous êtiez satisfaite de votre am pour votre précédent enfant, et comme je le disais dans un autre post, elle souhaite également (peut-être on ne connait pas ces motivations), valoriser son expérience, ses formations, (que sais-je ?) en ajustant son taux horaire, également sans doute par rapport à toutes les contraintes économiques (oui comme tout le monde), mais qui pour nous, sont encore plus importantes, (covid).
Est ce qu'en faisant tous les comptes, il y à énormément de différence ?
En faisant le ratio heures mensualisées / taux horaire net à charge ? par rapport à l'ancien contrat ?
En tenant compte des années passées ?



Je vais me retrouver dans la même situation que votre am, en accueillant un nouvel enfant d'une fratrie, 4 ans après la signature du premier contrat. Je ne connais pas les modalités, mais il est clair que le tarif horaire d'il y a 4 ans n'aura aucun rapport avec celui de 2021.

Bonne journée,le soleil revient en bord de mer...

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à15:35

Re: Contrat n2 Ass mat

Métal :
Lorsque j’ai émis cette hypothèse elle en était ravie et n’a pas parlé de l’impact sur son abattement forfaitaire.

Ensuite sur le contrat d’une durée de 3 ans. J’ai déjà eu un contrat avec elle de cette durée alors que la crèche m’a appelé pour une place 2fois. J’ai à chaque fois refusé sans hésiter. Elle sait donc que 3 ans c’est 3 ans.
Je n’ai pas l’attention de déménager
non plus puisque nous avons, mon conjoint et moi, le projet de nous marier. Et je ne peux pas faire les deux en 3 ans surtout que je dois acheter une nouvelle voiture cause du passage en zone expérimentale de la zone detravail de mon conjoint.

Je ne connais pas vraiment les causes de son augmentation même si je reconnais qu’entre le contrat 1 et le contrat 2 il est normal que le taux change. Ce qui me gêne c’est d’arriver à payer plus cher pour un temps partiel qu’en temps complet. Là est mon problème depuis le début.

Oui le Soleil revient dans mon esprit quand je ne pense plus à cette histoire.

avatar

vanille99 *** 
le 02/11/20 à15:42

Re: Contrat n2 Ass mat

Seuls 18 mois séparent les deux contrats

avatar

metal1988 ***** 
le 02/11/20 à17:10

Re: Contrat n2 Ass mat

Re,

Quand j'évoque la durabilité du contrat, c'est en général, pas par rapport à vous.

Bon, il va falloir maturer tout çà.

Bonne semaine.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/11/20 à13:40

Re: Contrat n2 Ass mat

BONJOUR Maintenant qu'il y a eu tant opinions échangées. il sera interessant de savoir le conclusion de l'histoire . Quelle desicion Maman de bb2 aura prise.
Je trouve incroyable de gonfler son tarif au point qu'un temps partiel se retrouve payé comme un temps plein.
En tant qu'assistante maternelle on est libre d'accepter ou pas des petits contrats en temps partiel alors le tarif doit etre raisonnable.
Il faut rencontrer plusieurs assistantes maternelles échanger sur la maniere de travailler comment se passe une journée type voir le materiel. Et comme cela comparer les tarifs.BON COURAGE

avatar

vanille99 *** 
le 03/11/20 à17:18

Re: Contrat n2 Ass mat

Merci nounoucat pour votre avis.
Pour info je vois un peu plus clair en laissant mes émotions de côté. En raisonnant d’un point de vue financier et sans l’attachement que jai, je suis prête à refuser. Même en prenant en compte mon attachement je ne trouve pas cette attitude correcte. Mon conjoint est du même avis. Pour la première fois j’ai accompli des démarches pour tenter d’avoir une place en crèche. Je reviendrai vers vous pour vous donner la conclusion et le point final à cette situation

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/11/20 à08:21

Re: Contrat n2 Ass mat

BONJOUR C'est vrai que poser un probleme par ecrit et lire toutes sortes d'avis permet de reflechir. Pour ma part je ne suis pas pour la creche mais normal je suis nounou. Je suis pour le soin personnalisé a chaque petit avec une attention pour chacun; pas pour la collectivité des le plus jeune age. BONNE RECHERCHE que BB2 soit heureux avec des parents qui ne paient que le du pour un travail effectif. Une petite leçon a la premiere nounou qui abuse vraiment.

avatar

liline17 ***** 
le 04/11/20 à10:30

Re: Contrat n2 Ass mat

je craignais que vous ne choisissiez la crèche, j'y ai travaillé, et j'ai admiré leur capacité à faire croire aux PE que c'est un chouette endroit.
Les conditions d'accueil étaient déplorables, j'en était malheureuse pour les petits, je passais mon temps à séparer les enfants qui se bagarraient.
On nous disait 1 adulte pour 8 enfants qui marchent, mais comme nous étions présentes 7h par jour, et eux une dizaine d'heure, concrètement, nous en avions une dizaine par personne, impossible de bien faire dans ce cas.
Les enfants pleuraient beaucoup.
Je n'ai pas du tout vu cette ambiance chez les AM.
Je vous conseille de faire des recherches sur youtube, en tapant "le scandale des crèches" vous y trouverez peut être un reportage d'envoyé spécial, il y en a plusieurs sur ce thème.
Les conditions actuelles se sont globalement améliorées au niveau des crèches municipales et dégradées sur les crèches privées, personnel dépassé, épuisé et non remplacé et trop d'enfants, j'étais en crèches municipale, et j'ai travaillé dans 2 régions différents, et c'était pareil.
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP