Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à18:13

Re: Contrat n2 Ass mat

"ah, oui, dans un cas vous ajoutez les frais d'entretien, et pas dans l'autre"

ben oui dans ce cas la comparaison est impossible les ie ne se mensualisent pas

et effectivement si elle veut un contrat à plein temps et en même temps travailler moins d'heure y a un soucis...
elle vous a dit franchement qu'elle voulait moins d'heure ou bien c'est vous qui dites ça?

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à18:15

Re: Contrat n2 Ass mat

""Isalivre je suis à 36h par sem. Donc en fait je remplis les conditions que vous même vous imposez .... j’ai donné tous les elements""

Oui parce que vous avez rajouté un 4ème jour. Moi je vous parle de votre 1ère demande qui est de 3 jours de 8h30 à 17h45.

De toute façon cela ne sert à rien de polémiquer sur cette assistante maternelle.
C'est à vous de voir si vous acceptez ou pas de signer le contrat...
Votre question était de savoir si les assistantes maternelles avaient des tarifs différents selon le nombre d'heures/ semaine et la réponse est oui et heureusement car sinon des PE comme vous en demande de peu d'heures/semaine ne trouveraient personne.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:19

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine c’est moi qui arrive la conclusion que mon 1er contrat était trop lourd pour elle car elle me demandait tous les ponts en précisant que mon fils serait le seul à être gardé. Le mercredi et le vendredi il fallait venir récupérer le petit plus tôt et surtout elle avait 2 semaines de congés sans solde en plus des 5 semaines de congés payés.

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à18:23

Re: Contrat n2 Ass mat

Tout cela vous pouviez le refuser.
Je ne comprends pas que vouliez continuer avec cette assistante maternelle avec tous les griefs que vous semblez avoir contre elle et que nous découvrons au fur et à mesure de vos posts...

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:28

Re: Contrat n2 Ass mat

Parce que j’ai une limite dans la tolérance ! Ce ne sont pas des griefs j’explique encore une fois comment cela se passait. Si je ne pouvais pas tenir ses conditions je ne serai pas restée 3 ans et ne serai pas revenue vers elle.
C’est juste qu’avec les conditions du 2nd contrat je trouve que cela fait bcp d’où ma question à laquelle vous avez repondu partiellement... je me doute que vous avez un taux horaire différent selon Taux complet ou partiel mais alle vous jusqu’à considérer un temps partiel comme un temps complet ?

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à18:30

Re: Contrat n2 Ass mat

Je pense que Vanille se posait des questions et avait besoin d'en parler avec nous avant de prendre une décision, si tous les PE prenaient le temps de réfléchir avant de nous licencier, ce serai bien

avatar

chantou1 ***** 
le 01/11/20 à18:32

Re: Contrat n2 Ass mat

Bonsoir,

Je trouve que vous avez beaucoup de chance d’avoir votre AM qui accepte de travailler 3 jours, car en réalité elle aurait pu prendre un contrat de 5 jours.

Elle vous a privilégiée car elle vous connaît et malgré tout elle a accepté de vous prendre malgré moins d’heures, même si 4 jours payés et travaillés 3.

Sauf que malgré tout au niveau IE et IN elle perd 1 jour par semaine x 45 semaines = perte réelle.

Donc soit, vous discutez avec elle et vous vous entendez, sinon vous chercher une autre AM.

Comme on dit « on sait ce que l’on perd, mais pas ce que l’on gagne »

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:32

Re: Contrat n2 Ass mat

Merci liline c’est exactement ça. J’avais besoin d’échanger pour prendre la bonne décision.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre en tt cas.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:33

Re: Contrat n2 Ass mat

Chantou
C’est parfaitement résumé !! Merci d’avoir pris le temps de répondre et je suis complètement d’accord avec votre conclusion et c’est ce qui me travaille à vrai dire

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à18:34

Re: Contrat n2 Ass mat

une temps partiel ne peux pas être considéré comme un temps complet, mais si vous aviez fait une promesse d'embauche et qu'au dernier moment, vous baissez votre offre, je comprend que certaines le refusent.
Je ne le ferai pas car, vous avez proposé de payer un jour en plus, j'appelle ça couper la poire en 2

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:37

Re: Contrat n2 Ass mat

Liline exactement aucune promesse d’embauche.
Couper la poire en 2 c’est ce que je voudrais et c’est pour ça que j’ai proposé cet arrangement. Là je me retrouve à payer un jour en plus et payer un temps complet. Il n’y a pas de compromis comme cela.
Après comme dit chantou on sait ce que l’on perd et ne sait pas ce que l’on va trouver (pour ma part)

avatar

eyden **** 
le 01/11/20 à18:37

Re: Contrat n2 Ass mat

Alors oui, je suis entre 4 et 4.50 euros net pour les petits contrats ( que beaucoup d'AM refusent).

Il ne faut pas comparer avec votre aîné car :

- cela date de 3 ans et les coûts ont changé

- elle a dû réfléchir entre temps pour "corriger" ses tarifs.

Un enfant qui vient 3 jours prend la place d'un enfant qui pourrait venir 5 j !

Après vous pouvez discuter avec elle pour qu'elle baisse un tout petit peu....

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à18:39

Re: Contrat n2 Ass mat

chantou, qu'est ce que c'est les IN?

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:39

Re: Contrat n2 Ass mat

Éden je suis d’accord avec votre analyse mais voyez vous un contrat à 4€ avec vous j’aurais pris avec les 3 jours la je me retrouve à 4.37 pour 4 jours payes et seulement 3 travailles

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à18:42

Re: Contrat n2 Ass mat

" c’est moi qui arrive la conclusion que mon 1er contrat était trop lourd pour elle car elle me demandait tous les ponts en précisant que mon fils serait le seul à être gardé. Le mercredi et le vendredi il fallait venir récupérer le petit plus tôt et surtout elle avait 2 semaines de congés sans solde en plus des 5 semaines de congés payés."

les bras m'en tombent...
les ponts je les demande aussi en sans solde ça ne veut pas dire que je veux faire moins d'heure et avoir un contrat mi temps et je prends aussi 7 semaines de congés
pourtant je ne refuse pas les contrats a temps plein au contraire

là elle a du augmenter sont taux horaire car elle pensait que vous alliez lui proposer le même contrat que pour votre ainé et vous, vous pensez a tord qu'elle veut bosser moins...
bref...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à18:42

Re: Contrat n2 Ass mat

Indemnité Nourriture

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:44

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine je pense que je vais arrêter de vous répondre car vous êtes trop subjective et ne lisez et répondez qu’à ce qui vous chante. Ce n’est pas fair play d’agir de la sorte.
Merci pour votre temps

avatar

metal1988 ***** 
le 01/11/20 à18:44

Re: Contrat n2 Ass mat

Bonjour

Idem je module mon tarif horaire.

Il faut aussi pousser plus loin...

Je me positionne également en fonction du reste à charge potentiel pour ne pas que l'employeur se retrouve avec un gros salaire à débourser,

Là si vous avez une prise en charge de presque 400€ par mois, 296 cmg et 95 en crédit d'impôt, en divisant le reste à charge par 156h que coûte vraiment ce salaire.

Qui est pratiquement un temps complet pour un salarié lambda mais qui est moins que la moitié d'un smic ?

Je ne trouve pas ça du tout énorme.
Il faut penser à nos droits cpam et polemploi....petit salaire : petites indemnités...

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:47

Re: Contrat n2 Ass mat

Métal : oui le salaire annoncé est sans les indemnités d’entretien, les repas et les couches que je fournis.
Malheureusement je n’ai pas une prise en charge aussi importante par la CAF je suis à 177€.
Pour que la comparaison soit objective je suis restée sur le salaire horaire et les indemnités entretien (même tarif).

Après la question des retraites elle concerne tout le monde

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à18:49

Re: Contrat n2 Ass mat

" ne lisez et répondez qu’à ce qui vous chante. Ce n’est pas fair play d’agir de la sorte."

je ne vois pas en quoi... vous dites que votre am voulait un contrat à temps plein au début, par la suite vous dites que vous avez l'IMPRESSION que votre contrat est trop lourd pour elle car elle demandait les ponts et 7 semaines de congés sur l'année...
je vous réponds simplement que votre impression est fausse, qu'elle demande a finir plus tot le mercredi et le vendredi peut être que juste diminuer les horaires sur ces 2 jours auraient suffit
mais visiblement vous n'aimez pas que les réponses n'aillent pas dans votre sens ou que l'on vous mette face a vos contradictions
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP