Menu

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:28

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine
Et donc la solution pour 4j/sem travaillé 3j est de faire payer plus cher ?
Ben je vous souhaite de rester dans votre domaine d’activité car en entreprise on ne fait ce genre de cadeaux ! Vous vous plaignez souvent des parents mais voyez votre attitude aussi. C’est quand même rageant de se dire que même en faisant un effort on obtient rien de l’autre côté

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:30

Re: Contrat n2 Ass mat

"mais moi honnêtement en 3 ans j’ai l’impression d’avoir toujours travaillé sous SES conditions à elle et de m’être adaptée énormément."

il y a beaucoup de rancoeur si ses conditions ne vous plaisaient pas rien ne vous obligeais a les accepter, le retrait d'enfant est libre et n'a pas à être justifié..

maintenant tout dépend aussi de votre situation géographique et de la demande, si vous êtes dans un secteur a forte demande de garde rien ne dit que vous trouverez moins cher ailleurs et surtout à long terme

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:30

Re: Contrat n2 Ass mat

tu trouve normal de demander plus cher que le contrat qu'elle avait avant?
j'accorde autant d'importance à la relation qu'à l'argent, je cherche toujours l'équilibre, j'ai besoin de ça pour me sentir heureuse, et si j'ai une famille avec qui tout se passe bien, je peux faire des efforts financier pour les garder, dans la limite du raisonnable

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:31

Re: Contrat n2 Ass mat

"tu trouve normal de demander plus cher que le contrat qu'elle avait avant?"

heuuu ben désolée mais oui, chaque année le coût de la vie augmente, le gaz l'électricité et même les courses alimentaire augmente.. je ne vois pas pourquoi mon salaire n'augmenterai pas lui aussi

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:34

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine
Non aucune rancoeur ! Je serai capable de la recommander sans problème c’est juste cette idée de me faire compenser les petits contrats qu’elle a signé et de me faire payer plus cher que le contrat à temps complet qu’elle avait.
Oui je suis dans un secteur où il y a une certaine offre et demande. Mais c’est comme tout : il y a de tout.

Moi aussi je privilégie les relations que se sont bien passés plutôt que de tenter l’aventure ...

Kikine votre position c’est de ne pas prendre un contrat à moins de 600€ tant mieux pour vous si vos P-E vous permettent cela. Moi je ne souhaite pas que l’on abuse de ma confiance voilà tout en se disant que coute que coute les parents doivent payer

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:36

Re: Contrat n2 Ass mat

Ben tout simplement parce qu’il y a moins d’heures et que j’offre une journée payée mais non travaillée. Je veux bien un juste milieu et ne pas me retrouver à payer un temps complet alors que ce n’est pas le cas.
Mais kikine vous lisez ce que vous voulez lire ...

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:37

Re: Contrat n2 Ass mat

par contre, Vanille, en relisant tout, je vous que le contrat précédent était 100€ de plus que le nouveau, il est donc moins cher, ou c'est une erreur?

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:37

Re: Contrat n2 Ass mat

"Kikine votre position c’est de ne pas prendre un contrat à moins de 600€ tant mieux pour vous si vos P-E vous permettent cela."

je ne signe tout simplement pas les contrats de moins de 35h par semaine, je suis clair dès le début si un pe me téléphone en disant qu'il a besoin de 25h par semaine je lui dit que moi mon minimum c'est 35h si il veut tout de même signer pour 35h je lui donne un entretien sinon il va voir ailleurs

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à17:45

Re: Contrat n2 Ass mat

Bonjour
Je m'invite dans la conversation.
Personnellement, je ne prends pas de contrat en dessous de 35 H / semaine et ai toujours le même taux horaire pour éviter ce genre de malentendus (les PE disant : vous travaillez moins mais vous demandez un tarif plus cher) donc Vanille99, si vous m'aviez téléphoné pour votre 27,75 H / semaine, je vous aurais dit non.

Sauf que c'est à double tranchant pour les PE car dans ce cas, vous ne trouveriez pas d'assistante maternelle pour accueillir votre enfant si toutes vous disent non pour le peu d'heures/semaine

Car il est vrai qu'un enfant accueilli peu d'heures /semaine nous prend une place sur notre agrément

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:47

Re: Contrat n2 Ass mat

Peut être une erreur : le contrat 2 est plus cher avec moins d’heures et le contrat 1 était à temps complet

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à17:47

Re: Contrat n2 Ass mat

j'ai refais les calculs, et le premier contrat était à 673€, pas les 780€ que vous annonciez.
il y a donc une légère augmentation, de 8€.
Je vais nuancer un peu ma position. si vous avez attendu le dernier moment pour lui proposer une grosse baisse d'h, elle a peut être été prise de court, et c'est dit que c'était trop tard pour ça, et qu'il fallait en parler dès l'annonce du deuxième enfant. Je ne sais pas si ça c'est passé comme ça, mais du coup, elle a accepté des contrats qu'elle aurai peut être refusé si vous en aviez parlé avant.

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:49

Re: Contrat n2 Ass mat

Isalivre je suis à 36h par sem. Donc en fait je remplis les conditions que vous même vous imposez .... j’ai donné tous les elements

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:53

Re: Contrat n2 Ass mat

Si 780€ avec les frais d’entretien.
Et 681€ pour le 2ème contrat avec les frais d’entretien on arrive au même salaire avec moins d’heure.

Après rassurez vous je comprends tous les arguments.
En fait je n’ai pas eu trop le choix de diminuer mon contrat puisque parfois j’avais l’impression qu’elle voulait faire moins d’heure.
Elle me propose aussi peut être de décaler la prise en charge de mon 2ème enfant le temps de trouver un temps complet ...

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:54

Re: Contrat n2 Ass mat

vous êtes a 36h sur 3 jours pour vos besoins ou 36h avec les 4 jours proposés? car c'est pas pareil d'un coup...

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:55

Re: Contrat n2 Ass mat

Je suis à 36h par semaine sur 4 jours mais seuls 3 seront travaillés en fait

avatar

kikine747 ***** 
le 01/11/20 à17:56

Re: Contrat n2 Ass mat

"En fait je n’ai pas eu trop le choix de diminuer mon contrat puisque parfois j’avais l’impression qu’elle voulait faire moins d’heure. "

faudrait savoir... un coup vous dites qu'elle veut travailler a temps plein et plus tard qu'elle veut travailler moins...

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à17:59

Re: Contrat n2 Ass mat

Kikine oui tout à fait c’est bien la situation.

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à18:01

Re: Contrat n2 Ass mat

je suis d'accord avec les 681€ du deuxième contrat, mais pas avec le calcul du premier, pouvez vous m'indiquer la méthode de calcul pour le premier contrat?
3,60 X 187 = 673,20 (j'ai fais avec les infos que vous avez fournies)

avatar

liline17 ***** 
le 01/11/20 à18:06

Re: Contrat n2 Ass mat

ah, oui, dans un cas vous ajoutez les frais d'entretien, et pas dans l'autre, nous n'incluons jamais les FE à nos calculs.
De toute façon, cela confirme ce que vous disiez, que le nouveau contrat était plus cher que le premier

avatar

vanille99 *** 
le 01/11/20 à18:09

Re: Contrat n2 Ass mat

Oui tout à fait ! Après je dois avouer pour le premier contrat je n’ai pas compris le calcul j’ai fait avec sans me poser trop de questions car c’est elle qui l’avait fait ;)
Voilà encore une preuve de ma bonne foi
» Voir plus de sujets sur : Contrat n2 Ass mat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP