Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à13:13

Annonces improbables

Bonjour,
Je ne comprends pas certains parents qui quand ils recherchent une assistante maternelle, que se soit par des affichettes, ses sites, le tableau d'affichage du RPE, écrivent :

"Garde bébé 10 mois"
Le bonjour est surfait....et pour les renseignements sur le type de contrat tu repasseras....

ou

"Bonjour je recherche une assistante maternelle"
Oui et ? quels jours, quels horaires, l'âge du bébé ?

ou

"Recherche nounou"
Là on n'a même plus le bonjour et on n'est même plus ass mat...

ou des fois, c'est Byzance : "Bonjour j'ai besoin d'une nounou pour 1 ou 2 mois, merci"

Des fois j'ai envie de leur répondre qu'avec aussi peu l'éléments ça va être compliqué !!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/22 à13:15

Re: Annonces improbables

Bonjour

Nanou oui parfois géniales ! Qui n'a pas eu de coup de fil comme ça : bonjour je recherche une nourrice vous prenez combien ?.

Oups...ben là bye bye...

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à13:15

Re: Annonces improbables

C'est un peu comme si nous, nos affichettes ou annonces se limitaient à : "cherche enfants à garder"...

avatar

liline17 ***** 
le 21/02/22 à13:20

Re: Annonces improbables

c'est vrai que ce genre d'annonce devient la norme, j'ai eu un SMS, avec seulement ces mots "vous prenez combien?"
même pas répondu, pas certaine que je fasse le métier demandé ;)
Quand mon mari a commencé ses recherches d'emplois, j'ai pu constater que les offres qu'il lisaient était très, très détaillées, ces jeunes parents ont bien du en lire, si ils ont la flemme de rédiger un minimum, je ne perd pas mon temps avec eux

avatar

marineassmat **** 
le 21/02/22 à13:30

Re: Annonces improbables

Bonjour oui effectivement c’est hélas fréquent même par téléphone, sms, mail. Pas d’info sur le sexe de l’enfant, l’âge, les horaires, la date souhaitée du début du contrat. Y’a aussi les demandes la veille pour le lendemain et en général pour des péris de 2 ans 1/2. Sans compter les demandes reçues le dimanche matin !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 21/02/22 à13:34

Re: Annonces improbables

J'ai remarqué aussi le manque de précision quand finalement les parents savent d'avance que l'offre ne fait pas envie. Très très peu d'heures ou des horaires très atypiques !

avatar

nanou91 ***** 
le 21/02/22 à13:39

Re: Annonces improbables

Nounoucat1,
Ceux là ne sont pas très futés. Car ça va occasionner beaucoup d'échanges pour finalement rien si leur contrat ne convient à personne. Ça fait perdre du temps à tout le monde.

De mon côté j'ai une annonce que j'ai essayé de faire la plus précise possible pour me présenter moi : nombre d'années d'agrément, mon âge, le fait que mes enfants sont à présents adultes et plus à la maison, que j'ai 2 chats, en pavillon avec grand jardin et potager, que je ne fume pas, que chaque enfant a une chambre pour la sieste.
Après pour les tarifs, l'âge des autres accueillis, ce que je propose comme accueil, comme horaires, comme organisation il faut me contacter.

avatar

metal1988 ***** 
le 21/02/22 à13:40

Re: Annonces improbables

J'ai vu récemment une annonce très très très détaillée d'un couple qui recherchait une am pour leur "FUTUR MINI NOUS" Je dis bien futur car le mini n'était pas encore conçu...
Il fallait adhèrer au grand "monde" en particulier, dans une démarche écolo, bienveillante (évidement), et bla bla bla...

Je ne sais pas si ce couple à trouver la bonne personne...

avatar

catie64 **** 
le 21/02/22 à13:42

Re: Annonces improbables

C'est vrai que souvent il y a du flou et comme le disait je crois la maire de Lille : "quand c'est flou, y'a un loup !".
En tout cas cet adage se vérifie souvent !
Le pire qui me soit arrivé, ce sont des personnes à la recherche d'un ass mat et qui sont venus frapper directement à ma porte sans m'avoir contactée auparavant par mail, SMS, téléphone, et qui m'ont dit "bonjour, voilà on cherche une ass mat et c'est vous qu'on veut" !
Ben, non en fait, ça ne se passe pas comme ça !
Ça m'est arrivée 3 fois dont une fois un dimanche matin !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/22 à13:43

Re: Annonces improbables

"Nanou oui parfois géniales ! Qui n'a pas eu de coup de fil comme ça : bonjour je recherche une nourrice vous prenez combien ?."

ce à quoi je répond 2000€ pour la nuit XD

avatar

georgette **** 
le 21/02/22 à14:01

Re: Annonces improbables

Alors le pire que j'ai eu c'est un pe qui m'envoie ce message '' .................... ''

avatar

angele1982 ***** 
le 21/02/22 à14:41

Re: Annonces improbables

Bonjour "vous prenez combien ?" çà peu porter à confusion et je serais bien capable de répondre une connerie moi aussi !!!

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à14:55

Re: Annonces improbables

"Le pire qui me soit arrivé, ce sont des personnes à la recherche d'un ass mat et qui sont venus frapper directement à ma porte sans m'avoir contactée auparavant"

J'ai déjà eut.
Sa toque à ma porte, j'ouvre pensant que c'était le PE du Loulou vu que c'était l'heure à peu près.
Une dame brune que je ne connais pas.
J'imagine qu'on veut me vendre une assurance vie ou un allé simple pour le paradis, du coup suis pas très chaleureuse (si si je sais envoyer vertement bouler pour gagner du tps).
Comme elle me fixe sans rien me dire, un "c'est-pourquoi" s'impose.
Elle me répond "Ben j'ai vu votre vitrine alors je me demandais si..." elle cherche ses mots.
Je me demande si c'est une arnaque du coup je lui demande "Ma vitrine? Quelle vitrine? Je suis Assistante Maternelle!" et comme j'allais lui claquer la porte au nez pensant vraiment à une arnaque elle me dit "Mais oui là vous savez!" et elle me montre la baie vitrée de ma salle de jeux en me disant "Je pourrais bien être en train de chercher une Nounou justement".
Froncement de sourcils: "Vous POURRIEZ bien, c'est à dire? Vous cherchez ou vous ne cherchez pas?".
"Oui, c'est compliqué, j'ai ma fille chez une Nounou mais ça ne va pas alors...".
Du coup j'ai répondu "OK, je vois. Alors en effet "ma vitrine" vous a laissé supposé que j'étais Ass Mat, certes, mais là je n'ai pas de place. Désolée. Je vous recommande de passer par le RAM pour avoir la liste des AM et de... téléphoner d'abord ;-) ".

Je l'ai trouvée très bizarre, je me suis demandée si c'était un canular. D'autant que je vis dans le fond d'un ptt lotissement, pas dans une rue passante (loin de là, sinon j'aurais mis un rideau pour qu'on ne prenne pas mes Loulous pour de la marchandise à vendre!).
Elle a ensuite interpellé une Maman qui arrivait chez moi pour lui poser des questions à mon sujet et du coup était très déçue que je n'ai pas de place, surtout qd cette Maman confirmait que "ma vitrine" n'étais pas ma seule qualité! ;-)
On a bien rigolé. Elle aussi l'avait trouvé "space".

Ms franchement j'ai eut bcp plus bizarre ds ma 1ere vie pro de coiffeuse et esthéticienne... garanti!

avatar

marjolaine1 **** 
le 21/02/22 à15:15

Re: Annonces improbables

Moi c’est à garder «  princesse «  qui me fait rire
J’ai pas un château….lol….

Moi aussi des nouveaux voisins qui viennent un soir sans rendez-vous pour leur bebe a naitre
Jai exceptionnellement reçu les parents

Ils repassent un samedi après-midi pour 2/3 renseignements

Ils repassent un soir a 19 hrs pour me présenter leur bébé toujours sans rendez-vous

J’ai dis stop , je ne vais pas travailler avec vous car je trouve que ca devient gênant ses visites impromptues

Ca fait 6 ans qu’ils ne me disent plus bonjour…lol…

avatar

pity **** 
le 21/02/22 à15:16

Re: Annonces improbables

Dernièrement...une annonce mise sur un site bien connu
Cherche ass mat pour garde de mon fils acceptant un courant alternatif (??) où mon fils sera libre de faire ce qu'il souhaite...

Bref, je le branche sur le secteur ? 220 w ??
J'ai rien compris et mes collègues non plus !

Et ceux qui veulent venir chercher bébé à 14h30 , en pleine sieste et qui ne comprennent pas que ça n'est pas possible pour vous...

avatar

griselda ***** 
le 21/02/22 à15:51

Re: Annonces improbables

Excellent Pitty. Un coup du correcteur automatique peut être? L'est farceur l'animal...

Marjolaine je pense que tu as eut raison.

avatar

zelande *** 
le 21/02/22 à18:39

Re: Annonces improbables

J'ai vu une annonce très détaillée, mais je me suis dis, ouhla, cette maman va avoir du mal à trouver....

Horaires atypiques, travail le samedi 2 fois par mois, demande à être souple sur les horaires, doit accepter de donner le lait maternel à la pipette et surtout pas au biberon, plus tard, mise en place de la DME, portage, bercer bébé pour l'endormir, éducation positive et bienveillante, matériel Montessori, maximum 3 enfants chez l'assmat........, pas d'animaux et pas de periscolaire ou d'enfants de l'assmat à l'école si cela implique des trajets avant 9h ou 17h..........
Effectivement, j'ai vu cette maman mettre 3 fois son annonce.
Perso, je n'ai pas répondu !!!

Ce que j'ai en ce moment, ce sont des parents qui veulent me rencontrer alors que ce que je propose ne rentre pas dans le cadre de ce qu'ils demandent.
J'ai eu un appel d'un pe à qui j'explique que je ne travaille pas le mercredi après midi, que je fais des AI à 45 semaines, que je ne commence pas avant 7h30. Il me dit oui oui, on pourra s'arranger, on fixe un rendez vous et je m'aperçois dès le lendamain qu'il a remit une annonce pour une assmat à temps plein. je lui ai envoyé 2 messages pour lui demander pourquoi, que si je ne conviens pas, ce n'est pas la peine de bloquer le rendez vous. Aucune réponse à ce jour.
Je sens gros comme une maison qu'il me garde sous le coude au cas où il ne trouve personne, mais que mes horaires ne colleront pas avec les siens, donc, retards, demandent d'heures en plus, bidouillages en vue, tout ce que je déteste. Même s'il y a peu de demandes, je crois que je ne donnerai pas suite.................

avatar

zabeth1 *** 
le 22/02/22 à15:12

Re: Annonces improbables

Ah j'ai bien rigolé avec certaines de vos anecdotes !
On voit de tout...
ceci dit, hier soir, vers 19h30, le portable sonne, une dame qui ne présente pas, ni bonsoir, ni aucune formule de politesse, qui me sort "avez vous de la place pour garder des enfants ?" ...
Je lui réponds : "pour quoi ? "
" vous gardez bien des enfants ? vous avez de la place ? "
"Non madame, plus de place, au-revoir".

Aucun savoir vivre, ni "excusez moi de vous déranger," enfin, bref, elle m'a énervée en 2 min.
Je suis bien d'accord, la politesse se perd...
Bon après midi et courage...!

avatar

griselda ***** 
le 23/02/22 à08:05

Re: Annonces improbables

Habituellement je prends toujours le temps au téléphone de répondre aimablement et donner un ou 2 conseils aux personnes à qui je réponds que je n'ai pas de place car je comprends que c'est un peu désespérant d'appeler 50 AM et de se faire a chaque fois envoyé sur les roses.

Mais un jour j'ai un appel:

"Allo? Avez vous une place pour un perisco?
(Ni bonjour ni rien, de plus je ne prends un perisco que pour rendre service aux familles que j'aime bien, donc avec qui je travaille déjà, dont j'ai accueilli l'enfant qd il était bébé).
- Non désolée, je n'ai pas de place p...
Elle me coupe la chique et m'engueule carrément:
- Ah oui bien sur, c'est ça, vous aussi vous ne voulez que des bébés, c'est insupportable, inadmissible, vous n'aimez que les bébés, hein?! Mais mon enft c'est pourtant un bon contrat: 25h/sem au moins puisque que je suis aide soignante!!!"

Si elle ne m'avait pas vertement engueulée je lui aurais expliqué qu'un perisco avec 25h/sem c'est donc un contrat en horaire atypique et qu'elle devait commencer par filtrer ses recherches avec une AM qui dispose de l'Agrément adéquate. Surtout je lui aurait recommandé un nom ou 2 qui prennent ce genre de contrat et lui aurait conseillé de solliciter l'aide de notre RPE qui envoie régulièrement des mails groupés à ttes les AMS du secteur quand il s'agit d'une demande un peu particulière et/ou urgente.
Là, comme elle continuait de s’époumoner quand elle a repris sa respiration je me suis contentée d'un:
"Désolée. Bonne journée Madame" et j'ai raccroché sans attendre la suite.
Ça va je ne suis pas un punching ball!

J'ai adorré aussi celle qui au téléphone après quelques questions (?), me demande quel travail fait mon Mari? Euh, ben pourquoi cette question??? Je lui demande si bien compris sa question? Elle confirme elle veut savoir ce que fait mon Mari. Ah? Je lui réponds (je n'ai rien à cacher) et enchaîne en lui demandant et vous? Elle bredouille:
"Quoi et moi?
- Quel métier?
- Vous voulez savoir quel métier je fais ou quel métier fait mon Mari???
- Les 2 mon Capitaine!"
Elle m'a répondu en bredouillant, sans doute un peu surprise de mon aplomb. Mais a quand même cru bon de vouloir m'expliquer où se trouvait le site, ce que c'était, je lui ai répondu en rigolant "Oui, merci, je sais ce que c'est!"

Franchement, c'est rare ce genre de comportements. Ms ça arrive.

avatar

zabeth1 *** 
le 23/02/22 à14:52

Re: Annonces improbables

Griselda, moi aussi je prends normalement le temps de répondre, d'être aimable, et de réorienter vers des collègues si je n'ai pas de place, mais là, ce manque de savoir vivre c'est désagréable. Et du coup je ne veux plus faire d'effort.
Le coup de la dame qui vous dispute au téléphone, et celle qui veut savoir le métier de votre mari, c'est le pompon !!!
» Voir plus de sujets sur : Annonces improbables

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP