Menu

avatar

Andys ** 



Derniers sujets de Andys

Sujets postés par Andys sur le Forum

avatar

andys ** 
le 01/07/22 à15:53

Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Bonjour à toute,
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement et le motif et " Changement d'horaire de travail" ! C'est un motif de licenciement ça ?
J'ai bien eu un mail plein de reproches me disant en autre, qu'ils souhaitaient me laisser le petit A plus tard "18h voir 18h30" mais je n'ai pas eu d'avenant.
Je viens de leur laisser un message sur le portable du papa et je leur ai fait un mail leur disant que je n'avais pas eu d'avenant m'informant de ces changements.
Vous en pensez quoi ?
Merci à vous toutes.

» Voir

avatar

andys ** 
le 24/06/22 à16:54

Siège de table

Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir vos retour d'expérience sur les siège de table, vous savez les petits sièges suspendus pour que l'enfant soit à hauteur de la table ? Est-ce que certaines d'entre vous en utilisent ou en ont déjà utilisé ?
Je vous remercie.
Bon week-end

» Voir

avatar

andys ** 
le 12/05/22 à11:15

Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour à toutes,
Je viens vous raconter la suite de mon histoire avec les parents de A.
J'ai eu un long mail hier qui retraçait tout l'historique depuis notre premier entretien téléphonique jusqu'à aujourd'hui...je vous passe donc les détails.
Le principal étant qu'elle me demande d'avoir mon portable sur moi tout le temps, de changer son fils au sol pour éviter les chutes, de ne plus le laisser dans le parc quand je m'occupe du départ des autres enfants, d'avoir une visibilité sur les activités d'éveil que je mets en place...je vous en passe et des meilleures !
Et à la fin, oh surprise, elle me demande d'accueillir le petit A 5 jours au lieu de 4 et de finir 1h voir 1h30 plus tard tous les jours ? Alors là, je ne comprends plus rien.
J'ai donc refusé les changements d'horaires et ils vont chercher quelqu'un d'autre.
J'ai discuté avec le papa ce matin qui comprend mon refus, autant au niveau des exigences de sa femme qu'au niveau du changement de planning. Il paraissait ennuyé et un peu mal à l'aise avec le contenu du mail.
Il serait temps qu'il "tape un peu du poing" sur la table ce papa !
Bonne journée à toutes.

» Voir

avatar

andys ** 
le 10/05/22 à18:50

Je suis tombée de l'armoire !

Bonjour tout le monde,
Je vous écris (un très long message, désolée) car j'ai vraiment besoin de vos expériences et vos conseils.
J'accueille un petit A depuis janvier qui a 11 mois aujourd'hui et avec qui ça se passe vraiment très bien. Il est joyeux, content de venir le matin.
Avec les parents, je vois surtout le papa avec qui je m'entends très bien également et la maman est plus tendue mais me disait que depuis qu'elle était passée commerciale c'était très difficile pour elle. Je comprends parfaitement car mon mari fait le même métier.
Et hier soir, je la sentait encore plus fermée que d'habitude et lui demande ce qu'il se passe, et là, surprise, je me prends un flots de reproches sur les horaires (qu'ils ont pourtant choisis et que j'ai proposé de décaler si besoin), les transmissions trop rapides (ils arrivent presque tous les soirs en retard mais je les fait quand même), que je n'envoie pas assez de photos et de vidéos, qu'elle voudrait pouvoir ranger les jouets avec son fils le soir et le voir dans la pièce de vie....et d'autres choses encore... Je ne m'attendais pas du tout à cela !
Je lui demande si elle pense que je ne m'occupe pas bien de son fils, ce qui aurait pu expliquer tous ces reproches mais là elle me dit que non, elle sait très bien que je m'en occupe parfaitement bien, qu'il est très bien chez moi et que ce n'est pas ça le problème ?
Et ce soir, j'essaie de reparler avec elle et elle me dit que c'est relationnelle. Je peux comprendre qu'elle ne m'apprécie pas mais pas soudainement ! Il y a encore quelques semaines nous discutions et surtout, au début du contrat, elle me disait m'avoir choisie pour mon caractère, notre bonne entente. Quand je lui demande pourquoi ce changement, elle esquive et ne répond pas vraiment. Elle est très méprisante depuis hier, ne me regarde pas dans les yeux, fait pleins de mouvements de tête quand elle me parle et m'a dit qu'elle était mon employeur. Ben oui, je sais.
Le papa est presque inexistant dans cette histoire et m'a juste dit ce matin, qu'elle y était allée un peu fort.
Que se passe-t-il à votre avis ? Avez-vous déjà vécu des changements de comportements des parents sans conflits apparents ?
Je vous remercie d'avance car je suis complètement dépitée.

» Voir

avatar

andys ** 
le 18/09/20 à12:44

Encore un petit contrat ...

Bonjour tout le monde,
J'ai une demande pour un contrat instit à 24h30 par semaine. Ce qui ne fait pas grand chose comme mensualisation...
Quel tarif puis-je appliquer pour ne pas dépasser le max autorisé ?
Est-ce que 4.5 net de l'heure ça passerait ou pas ?
Je vous remercie.

» Voir

avatar

andys ** 
le 27/08/20 à09:33

Encore des calculs...

Bonjour tout le monde
J'ai besoin de votre aide afin de calculer des indemnités de congés selon les deux méthodes pour une fin de contrat. Comment dois-je procéder ?
J'ai 22 jours de congés acquis et 2 jours enfants de moins de 15 ans donc 24 jours.
Mensu : 30 h(sur 3 jours) x 38 semaines x 4 euros/12 = 380 euros
Merci pour votre aide.

» Voir

avatar

andys ** 
le 27/07/20 à09:47

Fausses déclarations Pajemploi

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis dans une impasse et ai besoin de votre aide.
Un de mes anciens employeurs ( contrat en 2012) fait depuis avril 2020 de fausses déclarations à Pajemploi afin de toucher les aides de la CAF. J'ai signalé cela dès la première fois et ai déposé plainte à la gendarmerie mais rien ne se passe ! J'ai envoyé plusieurs mails, courriers et ai appelé pajemploi, la CAF, les impôts avec la copie de ma plainte mais personne ne bouge. La gendarmerie me dit avoir transmis le dossier à la gendarmerie de son domicile car elle habite à plus de 400 km de là ou j’exerce et Pajemploi n'est même pas surpris qu'elle déclare faire garder son enfant si loin de son domicile !
J'attends d'un jour à l'autre une nouvelle fausse déclaration car comme personne ne l'arrête pourquoi ne pas continuer ainsi ?
La dernière réponse de Pajemploi est "En réponse à votre courriel, concernant le différent qui vous oppose à votre employeur, je vous invite à vous rapprocher de celui-ci afin de l'inviter à régulariser votre situation " !!!
Que feriez-vous ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

» Voir

avatar

andys ** 
le 30/06/20 à23:26

Virée comme une malpropre

Bonjour,
Je suis très mal ce soir, des parents avec qui je travaille depuis presque un an m'ont déposé le petit tout à fait normalement aujourd'hui et ce soir, ils m'annoncent que la mamie va le garder maintenant et que je recevrai ma lettre de licenciement demain ! Voila, c'est tout !
Le petit avait des problèmes de santé au début de l'accueil et les parents ont beaucoup compté sur moi pour les soins, les siestes très difficiles, les allergies et intolérances... et là, ils n'ont plus besoin de moi. Aucuns mots de remerciement rien. Je suis triste de si peu de considération.

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP