Menu

avatar

andys ** 
le 12/05/22 à11:15

Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour à toutes,
Je viens vous raconter la suite de mon histoire avec les parents de A.
J'ai eu un long mail hier qui retraçait tout l'historique depuis notre premier entretien téléphonique jusqu'à aujourd'hui...je vous passe donc les détails.
Le principal étant qu'elle me demande d'avoir mon portable sur moi tout le temps, de changer son fils au sol pour éviter les chutes, de ne plus le laisser dans le parc quand je m'occupe du départ des autres enfants, d'avoir une visibilité sur les activités d'éveil que je mets en place...je vous en passe et des meilleures !
Et à la fin, oh surprise, elle me demande d'accueillir le petit A 5 jours au lieu de 4 et de finir 1h voir 1h30 plus tard tous les jours ? Alors là, je ne comprends plus rien.
J'ai donc refusé les changements d'horaires et ils vont chercher quelqu'un d'autre.
J'ai discuté avec le papa ce matin qui comprend mon refus, autant au niveau des exigences de sa femme qu'au niveau du changement de planning. Il paraissait ennuyé et un peu mal à l'aise avec le contenu du mail.
Il serait temps qu'il "tape un peu du poing" sur la table ce papa !
Bonne journée à toutes.

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à11:20

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour et bien moi je fais comme je veux chez moi aucun PE ne me donnera d'ordres sur ma façon de travailler avec leur enfant !!! j'espère que vous ne faites rien de tout ce qu'elle veut vous imposer car c'est du n'importe quoi !!! moi je lui dis qu'on est jamais mieux servi que par soi-même alors si elle n'a pas confiance elle me licencie et cherche une personne qui acceptera (ou pas) ses exigences !!! je souhaite bon courage à la prochaine ass mat ...

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à11:29

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Cette demande de changements, jour d'accueil en plus, horaires allongés faite par écrit est elle formulée de façon à ce qu'elle puisse être considérée comme un avenant vous étant proposé ? Si oui, il suffit de le refuser et ou le contrat continue sur ses bases initiales et bien sûr selon vos méthodes ou cette maman doit vous licencier. Mais là pour moi ce n'est pas clair. J'aurais plutôt demandé à la maman de formuler clairement sa demande dans un avenant pour ne pas me retrouver dans la situation de devoir démissionner et de perdre l'indemnité de rupture et avoir une carence pôle emploi.

avatar

petuche *** 
le 12/05/22 à11:30

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour, elle est pas bien celle là ! On est chez nous ! C'est pas la peine qu'elle cherche une autre assmat elle, il faut qu'elle arrête de bosser et qu'elle garde son enfant...c'est fou quand même toutes ses exigences... le téléphone tu le mets comment en bandoulière ?...

avatar

marineassmat **** 
le 12/05/22 à11:30

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour. Il est évident qu’elle n’est pas droite dans ses bottes cette dame. Il y a un grand manque de confiance. Ses exigences sont abusées et elle n’a pas à vous imposer ce genre de demandes complètement farfelues. Après elle vous demande des heures en plus. Elle donne l’impression de vous poussez à la démission. Bon courage !

avatar

kikine747 ***** 
le 12/05/22 à11:33

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

"J'aurais plutôt demandé à la maman de formuler clairement sa demande dans un avenant pour ne pas me retrouver dans la situation de devoir démissionner "

et pourquoi devrait elle démissionner ? je ne comprends pas...

avatar

georgette **** 
le 12/05/22 à12:02

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Alors généralement les employeurs qui exigent que le salarié garde son téléphone avec lui, fournissent ce téléphone !!!

avatar

catie6421 *** 
le 12/05/22 à12:23

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bien sûr qu'elle peut démissionner. Elle en a le droit du elle le souhaite. Cependant, j'attire son attention sur le fait que selon sa situation (si elle touche des are de pôle emploi ...) elle a plus intérêt à être licenciée pour éviter 4 mois de "suspension" de ses are et également pour pouvoir toucher l'indemnité de rupture à laquelle elle a peut être droit selon la date de début de l'accueil et/ou la clause supérieure à la ccn qu'elle a pu en mettre dans son contrat de travail.
Et je pose la question : la maman a t'elle factuellement proposé un avenant au contrat de travail ?

avatar

caninou **** 
le 12/05/22 à12:46

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour,
je serai à votre place je ne démissionnerai pas, vous allez perdre vos droits pôle emploi, mais je lui demanderai un avenant pour les changement d'horaires, pour les autres exigences je ne sais même pas si cela mérite d' être notifié tellement c'est du n'importe quoi. Une fois l'avenant en main, vous le refuserez ( c'est évident). Des fois, je me demande si on ne devrait pas être diplômée en psychologie tellement les PE sont bizarres, car franchement le retournement de situation avec cette maman est incompréhensible.
Bon courage et cherchez tranquillement d'autres PE.

avatar

libellule1 *** 
le 12/05/22 à12:49

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour

Oui c'est ce que j'allais dire, surtout dites lui de vous proposer un avenant avec ce changement d'horaires/nbre de jours et là, vous le refusez et elle vous licencie.

ben dites donc, je souhaite bon courage à celle qui prendra la suite !
Portable toujours sur soi et puis quoi encore !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à13:00

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Bonjour déjà merci de nous faire savoir la suite
Le mail a l'air très long. Il faut que cette maman fasse un avenant pour tout le changement propose. Que tu barres en inscrivant refusé. Ensuite soit le contrat reste à l'identique soit elle te licencie
Toutes ses exigences farfelues sont peut être pour te pousser à la démission ce qui ne serait pas juste.
Honnêtement je tombe de l'armoire quand je lis faire le change au sol ! Ne pas mettre le petit dans le parc pour le sécuriser le temps du départ des copains. En gros c'est faire l'inverse de ce qu'on apprend en formation..
Je n'ai jamais eu une liste d'exigences pareille d'un employeur heureusement !
Alors surtout sois ferme pour bien faire respecter la marche à suivre .avenant puis licenciement ou licenciement directement pour retrait de l'enfant.
Bon après midi!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à13:11

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Et le pire du pire elle ne trouve pas une nouvelle assmat et le contrat continue tel que ?! Bon courage!

avatar

angele1982 ***** 
le 12/05/22 à13:52

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Re. nounoucat dans ce cas-là je ne lui parle plus et continue à travailler comme je l'entends ! en espérant que cette foldingue pète les plombs car je ne ferais aucun effort et n'accepterais aucune de ses demandes farfelues !!!

avatar

andys ** 
le 12/05/22 à15:05

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

J'ai tout refusé en bloc ! Le portable autour du coup, le change à quatre pattes par terre, les nouveaux horaires...tout !
Ils cherchent une autre assmat (la pauvre) et moi, je continue mon travail comme d'habitude.
Les journées se passent super bien avec ce petit et je ne vois la maman que très peu alors je ne change rien ;)
Merci à toutes pour tous vos messages.

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à15:44

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Hum, bon la bonne nouvelle c'est que cette Maman s'est arrangée pour faire évoluer ses besoins de temps d'accueil ce qui te permet en toute simplicité de refuser d'en faire plus ce qui devrait l'obliger à chercher quelqu'un d'autre très vite.

Perso j'ai même l'impression que c'est un peu fait expré pour se donner une raison d'être obligé de rompre ton contrat.

Tant mieux pour toi.

Je conseillerais tt de même au Papa de se préoccuper un peu plus de ce problème car une Maman qui a autant de demandes contradictoires ( je veux plus de garanties et qu'on m’obéisse car je n'ai pas confiance MAIS je veux confier mon enfant encore plus de temps ) peut être le signe d'une dépression post partum (qui se produit plusieurs semaines après l'accouchement et non tout de suite après l'accouchement) et peut mener si pas traitée à un burn out, une dépression sévère et durable.
S'il juge au contraire qu'elle a tjrs été ainsi: instable... bonne chance pour la suite!

avatar

griselda ***** 
le 12/05/22 à15:52

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Catie a raison bien sur tu as le droit de démissionner, comme n'importe qui.
Mais tu n'as aucun intérêt financier à le faire car tu perdrais tes droits ARE pour 4 mois mais surtout les raisons qui te pousseraient à démissionner sont en fait tout à fait répréhensibles par la loi:

- les exigences et l’attitude de cette Maman s'apparente à du harcèlement moral donc si je devais rompre ce contrat moi même parce que le PE ne le ferait finalement pas, non seulement je saisirais les PH pour faire rompre aux torts de l'employeur et demanderais alors dommage et intérêt pour le harcèlement moral mais en prime en attendant elle n'obtiendrait rien de ses exigences et je garderais précieusement tous ses écrits pour preuve.

D'ici à ce que je démissionne alors là, certainement pas! Mais il y aurait bien rupture à un moment, c'est certain.

S'ils sont intelligents ils le font rapidement avant que je ne m'en agace.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à21:43

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Quand même Andys tomber de l'armoire pour finir par changer les couches a 4 pattes tu devrais demander une prime de risque pour te payer des séances de kiné pour ton pauvre dos .
Après ne doute surtout pas de ton bon travail profite de ce petit et laisse la maman gérer sa merdouille!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à21:57

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Et puis dis Andys pour la transmission avec Papa raconter que les bons moments avec choubidou et aussi le moindre de ses progrès ! Pour cultiver des petits regrets si nounou 2 n'est pas la hauteur des quelques exigences de maman.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/05/22 à22:07

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Il faut que j'explique en Normandie quand on parle armoire c'est un meuble imposant .dans les temps anciens une armoire normande valait chère je crois même que c'était un beau cadeau de mariage pour ranger le trousseau.maintenant comme le rustique, l'armoire normande est démodée. Elle est tout de même haute et pour en tomber il faudrait être menue elle touche presque le plafond.??
Je note que tomber de l'armoire est bien plus élégant que tomber sur le cul
Bonne nuit Andys !

avatar

andys ** 
le 13/05/22 à09:51

Re: Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Oui Nounoucat, je trouvais la formule plus délicate :) :)

Bonne journée et bon week-end à toutes !
» Voir plus de sujets sur : Les suites de ma chute de l'armoire ;)

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP