Menu

avatar

andys ** 
le 30/06/20 à23:26

Virée comme une malpropre

Bonjour,
Je suis très mal ce soir, des parents avec qui je travaille depuis presque un an m'ont déposé le petit tout à fait normalement aujourd'hui et ce soir, ils m'annoncent que la mamie va le garder maintenant et que je recevrai ma lettre de licenciement demain ! Voila, c'est tout !
Le petit avait des problèmes de santé au début de l'accueil et les parents ont beaucoup compté sur moi pour les soins, les siestes très difficiles, les allergies et intolérances... et là, ils n'ont plus besoin de moi. Aucuns mots de remerciement rien. Je suis triste de si peu de considération.

avatar

pity **** 
le 01/07/20 à07:17

Re: Virée comme une malpropre

Malheureusement on ne peut rien y faire...
Par contre, ils vous doivent 15 jours de préavis payés, les cp
Ne pas faire d'arrangements pour se type de parents, faite valoir vos droits et passez à autre chose, ils n'en valent pas la peine

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/20 à07:37

Re: Virée comme une malpropre

C’est malheureusement le point NÉGATIF de notre métier.

essayez de prendre du recul et considérez que c’est un travail comme un autre malgré l’affectif

Ma 1ère Puericultrice m’avait bien dit et ça m’avait étonnée « ne pas s’attacher aux enfants »

il y a aussi des parents corrects et qui ont de la reconnaissance avec leur AM.

Il faut vite passer à autre chose.

Lorsque vous êtes complète, prendre les coordonnées des éventuels PE si une place se libérait.

Bon courage

avatar

nounic ***** 
le 01/07/20 à07:49

Re: Virée comme une malpropre

Bonjour
Effectivement parfois on tombe de haut...
Vous c'est mamie qui prend le relais pour moi l'an passé c'était soudain une place en crèche pour faire comme une copine alors qu'au départ ces p.e y étaient tout à fait "hostiles" !
Et je les avais bcp aidé car des soucis avant la naissance et après... donc sur le moment ça fait mal mais il faut passer à autre chose comme dit Chantou.

avatar

pity **** 
le 01/07/20 à08:28

Re: Virée comme une malpropre

Une ancienne responsable du RAM m'avait dit
Les enfants sont de passage dans votre vie.... ils ne resteront pas
Cette phrase me trotte encore dans la tête quand j'ai des difficultés avec des petits où leurs parents !

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/20 à08:51

Re: Virée comme une malpropre

il faut arréter de trop s'investir dans les relations professionnelles car sinon vous serez déçue...
vous dites que les pe ont beaucoup compté sur vous pour les soins... désolée mais ce n'est pas votre rôle (ça dépend quel soin bien sûr) la partie santé incombe aux parents et aux professionnelles de santé, vous n'êtes ni l'une ni l'autre....

savoir rester a sa place c'est aussi savoir se protéger..

désolée si je vous paraît dure

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/20 à09:00

Re: Virée comme une malpropre

Un petit conseil pour avoir tous vos papiers et bons chiffres

Préparer :

1️⃣ certificat de travail et garder bien votre exemplaire et leur faire signer

2️⃣ attestation PÔLE EMPLOI

Remplissez l’attestation à la main et garder bien votre exemplaire et leur faire signer

AVANT leur envoyer par sms s’ils sont OK pour les chiffres

Évidemment ils devront saisir sur internet l’attestation PÔLE EMPLOI et vous la donner signée.

D’ailleurs qu’ils regardent déjà pour avoir leur identifiant. C’est rapide mais y penser.

3️⃣ Préparer déclaration PAJEMPLOI pour CHIFFRES avec CP et régularisation si nécessaire

4️⃣ demander chèque 1 semaine AVANT fin du contrat et leur dire que vous leur faites signer tous les papiers pour en être débarrassés aussi bien pour eux que pour vous

Et pouvoir vous concentrer sur les petits accueillis et en profiter

Pour les documents que vous avez imprimés SURTOUT NE PAS DONNER VOS EXEMPLAIRES. Au moins vous êtes sûre de les avoir et éviter de courir après si nécessaire pas fait ou faire appel à un RÉFÉRÉ. (J’ai bien appris ma leçon avec Kikine qui nous le rappelle à chaque fois)

Vous leur envoyez par sms (ils se débrouillent pour l’archiver) ou par mail si vous êtes « encore sympa » avec eux.

Je pense n’avoir rien oublier.

Ça évite les soucis car sinon il y a toujours un problème. Donc anticiper les problèmes -:)

Bien sûr vous leur mâcher le travail, mais au moins vous avez vos papiers. Ne pas faire confiance.

ENCORE BON COURAGE

Chantou

avatar

andys ** 
le 01/07/20 à10:08

Re: Virée comme une malpropre

Bonjour,
Merci pour tous vos messages et précieux conseils.
Quand je parlais de soins, je ne parlais évidemment pas de soins médicaux.
Je vais dès aujourd'hui m'atteler à la tâche.
Merci encore ;)

avatar

zezette28 ***** 
le 01/07/20 à20:41

Re: Virée comme une malpropre

Il y a longtemps que vous faites ce métier car vous allez en voir des vertes et des pas mûres comme on dit ! donc pour moi quand les petits sont chez moi je suis toute à eux mais quand ils partent même si pour certains cela fait mal et bien il faut relativiser ... ils sont de passage chez nous c'est particulier mais c'est comme cela ! il ne faut pas trop s'attacher faire son travail au mieux et surtout ne pas attendre de remerciements sinon on peut être très déçue ! pas avec tous les PE bien évidemment certains sont reconnaissants mais beaucoup se fichent de l'affectif c'est comme cela ...

avatar

calinette1 ** 
le 06/07/20 à12:22

Re: Virée comme une malpropre

Bonjour, hé bien oui, c'est comme ça, un enfant qui arrive est forcément un enfant qui partira. si vous avez compris ça , rien n'empêche de vous attacher à lui et de jouer le rôle qui vous incombe. L'affectif fait partie de notre métier, sinon on ne fait pas ce métier là. Si on regarde les enfants de loin, qu'on ne leur fait pas de câlins parce qu'on vous dit faut pas s'attacher, ça devient ridicule,. Un enfant n'est pas un dossier que l'on pose sur un bureau, ...il faut penser à ce que l'on aurait désirer pour ses propres enfants si on avait une assistance maternelle. A savoir que depuis 17 ans que je fait ce métier, certains parents sont devenus des amis, d'autres restent proches, et d'autres ne vous disent même plus Bonjour, ...c'est comme ça !
Bonne journée !

avatar

aurelie11111 * 
le 06/07/20 à14:25

Re: Virée comme une malpropre

Bonjour
Je me suis faite virée une fois de façon très malsaine et j'ai vraiment eu du mal à encaisser car les reproches les plus stupides allaient avec.
Le papa m'a dit que je ne donnais pas à manger à leur fille de la journée,que c'est mon mari qui s'occupaient des enfants(mon mari au travail toute la journée depuis 5h du matin),qu'elle était énervée et affamée tous les soirs.
Et j'en passe............
En fait ils ne supportaient pas la présence d'un enfant métisse(très racistes )donc une inscription était faite en crèche des qu'ils ont vu cet enfant et ils n'aimaient pas non plus qu'ils soient ensemble dans le parc...pfff...mais je n'ai pas prêté attention plus que ça car improbable pr moi.
Dernier échange avec ce papa par téléphone"j'espère que je ne vous dois plus de pognon???"
Belle mentalité et belle expérience qui m'a bien renforcée pr la suite.
Merci à eux
» Voir plus de sujets sur : Virée comme une malpropre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP