Menu

avatar

andys ** 
le 01/07/22 à15:53

Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Bonjour à toute,
Je viens de recevoir ma lettre de licenciement et le motif et " Changement d'horaire de travail" ! C'est un motif de licenciement ça ?
J'ai bien eu un mail plein de reproches me disant en autre, qu'ils souhaitaient me laisser le petit A plus tard "18h voir 18h30" mais je n'ai pas eu d'avenant.
Je viens de leur laisser un message sur le portable du papa et je leur ai fait un mail leur disant que je n'avais pas eu d'avenant m'informant de ces changements.
Vous en pensez quoi ?
Merci à vous toutes.

avatar

kikine747 ***** 
le 01/07/22 à16:17

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

bonjour

laissez tomber...

et oui c'est un motif de licenciement, d'ailleurs ils n'ont même pas a mettre de motif...

avatar

andys ** 
le 01/07/22 à16:30

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Merci Kikine.
S'il ne mettent pas le bon motif sur les papiers de pôle emploi, je ne vais pas être embêtée ensuite. Ca fait un peu licenciement pour faute non ?
J'aurais préférée un "retrait d'enfant" comme le font tous les parents, ils sont très procéduriers lorsqu'il s'agit de moi mais pas pour eux apparemment.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/07/22 à17:24

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Bonjour pour ma part je ne retiens du dernier message que ta chute de l'armoire.
Ça peut être un motif les horaires mais en aucun cas une faute. C'est aux parents que les horaires du contrat ne conviennent plus .
Pole-Nanou va te dire pour Pôle emploi mais ce n'est pas une démission.

avatar

griselda ***** 
le 01/07/22 à17:37

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

On s'en moque un peu ce qu'ils ont écrit là n'a juste aucune validité.
Ce qui compte c'est qu'ils cochent bien la case "retrait d'enfant" sur l'Attestation Employeur pour tes droits au chômage.

Un Employeur qui licencie son salarié pour faute mentionnera le degrés de la faute car c'est ce qui peut changer la façon dont il partira mais pas l'argumentaire qui ferait la faute.

Entre autre un changement d'horaire refusé par un salarié n'est pas une faute. Et si ça en était une encore faudrait il prouver qu'ils ont demander ce changement officiellement et qu'il aurait été refusé.
En outre aucun Avenant refusé ne peut être considéré comme une faute.

Ils ont besoin d'un mode d'accueil avec des horaires qui changent, ça ne t'arrange pas, du coup eux non plus (logique), ils changent donc de mode d'accueil, font un retrait d'enfant.

Ils peuvent toujours penser que c'est méchant de ta part de refuser ce changement les obligeant à chercher quelqu'un d'autre mais si tu est si méchante ne devraient ils pas être bien contents de pouvoir arrêter si simplement votre collaboration?
Etre méchant n'est pas non plus un motif.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 01/07/22 à17:56

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Ouh là méchante qui veut respecter son contrat.((

avatar

chantou1 ***** 
le 01/07/22 à20:03

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Et bien je vois que c’est compliqué les fins de contrats pour beaucoup à priori.

avatar

andys ** 
le 02/07/22 à10:09

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Merci pour vos réponses.
Je suis très très méchante car je ne veux pas suivre à la lettre toutes les recommandations de Madame, exigences complètement farfelues en plus, enfin bref...
Hier j'ai demandé au papa de changer le motif en retrait d'enfant, ce qu'il a accepté après une longue discussion.
Allez encore 15 jours et c'est fini.

Oui Chantou, j'ai l'impression qu'au fil des années, les relations avec les parents se complexifient grandement.

Heureusement qu'il y a se forum qui nous permet de trouver du soutien et de l'entraide :)
Bon week-end à vous toutes.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/07/22 à13:30

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Bonjour OUF un papa qui finit par comprendre après une longue explication!
Et oui c'est bien un forum pour exposer ses difficultés.j'ai des collègues qui changent de métier où font un burn out a cause des PE .
Et surtout passe un bon week end après avoir ciré ton armoire en espérant
Qu'il n'y aura pas de nouvelle chute!

avatar

andys ** 
le 02/07/22 à14:53

Re: Et je retombe de l'armoire...pour celles qui ont suivi ; )

Je m'attends à tout jusqu'au bout avec cette maman, une chute est encore possible ;)
Merci

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP