Menu

avatar

lili905 *** 
le 12/01/21 à13:55

Re: Vacances et contrat

Oui ,j'ai l'impression que tout est mélangé :année complète (meme congés) travail effectif sur 47 semaines et incomplétes : nombre de sem à déterminer en dehors des 5 semaines de l'AM .Concernant les Vacances : bien sûr elle pose à sa guise; sinon c'est impossible: certains parents partent à l'étranger en dehors des vacances scolaires en période creuse:sept,nov,juin etc ,certains adorent le ski et partent 3 sem en hiver,d'autres sont saisonniers et travaillent tout l'été,d'autres sont juillet car location,d'autres en aout par choix ou imposées à leurs boulots.On a souvent 3 enfants en garde donc 6 parents,6 patrons en plus de nos PE.....non c'est ingérable.....D'ailleurs la plupart des crèches ont tranchées c'est tout aout et une semaine à Noel donc imposées...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/21 à14:33

Re: Vacances et contrat

BONJOUR Moi je tire mon chapeau aux collégues qui répondent avec tant de patience sur ce forum. La maman du sujet m'a perdu dès qu'elle a dit que ça fait 2ans qu'elle a une nounou avec plein d'enfants. Au bout de 2ans si elle n'est pas capable de faire sa déclaration a Pajemploi et de s'etre rendue compte que niveau vacances ça ne collait pas. ,??? soit c'est grave soit c'est un troll?
Pour le trop plein d'enfants elle n'est pas la pour faire le gendarme. C'est pourtant la qu'il faut vraiment s'inquiéter quand je vois la difficulté que mes collégues ont a compléter un petit contrat avec un autre mais comment fait elle cette nounou. La maman a t elle eu une copie de l'agrement a la signature du contrat?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 12/01/21 à14:43

Re: Vacances et contrat

Un autre détail m'interpelle pourquoi la nounou devrait expliquer le contrat a ses employeurs en théorie lorsque l'on signe un contrat c'est qu'il y a un accord entre ass mat et parents qui implique la compréhension avant signature.
DEUX ANS après toutes ces questions encore a peine un an et le petit ira a l'école....

avatar

clin39 *** 
le 12/01/21 à15:03

Re: Vacances et contrat

je suis d'accord avec vous nounoucat1.

et je rajouterai qu'on ne signe pas en année complete quand on sait que les vacances ne colleront pas.

et mettre son enfant chez l'ass mat, alors qu'on est en vacances parcequ'on la paye j'en reviens pas de lire ca...

avatar

sabine1111111 **** 
le 12/01/21 à15:22

Re: Vacances et contrat

On dit toujours les parents font ce qu'ils veulent du moment que l'on est payée.
j'ai un PE qui me donne son enfant même malade, pour 1h30 seulement, il se déplace pour me l'amener car il est en télétravail, et la maman fini le travail 1h30 plus tard...
bien sur je suis payée pour ça, mais là le petit, malade, a dormi tout le temps qu'il était chez moi, j'ai di le réveiller pour qu'il reparte 1h30 plus tard...

avatar

mimichoco ***** 
le 12/01/21 à16:19

Re: Vacances et contrat

Honnêtement j'espère que ce post est une blague parce que ne pas savoir comment déclarer les heures et les jours mensualisés et les CP depuis 2 ans c'est abusé car c'est quand même extrêmement bien expliqué sur la notice de Pajemploi et pire , mettre son enfant chez l'assistante maternelle quand on est en vacances parce que "elle est payée" c'est aberrant !!!

avatar

mams14 * 
le 13/01/21 à09:28

Re: Vacances et contrat

Attendez c'est vous la blague la ? C'est un forum je demande renseignement hors pajemploi et ma nounou qui sait pas. Jai chercher par a + b appeler pajemploi pour qu'on me dire 22j en année complète et pas de jours de CP a noté le reste je sais faire c'est très simple. Je sens juste l'arnaque a certains moment vous êtes la quand même pour renseigné ! C'est la folie d'être aussi hautain sur un.simple sujet ! Je suis en année complète parce que même en année incomplète mes vacances ne colle pas avec la nounou pardon de travail en commerce d'avoir des interdiction et pas forcément être prioritaire sur les vacances demandé cela reste mon problème à régler avec mon employeur. Aucun jugement svp. Et je garde cette nounou commençant à 5h le matin et certaines semaine finissant a 19h30 par chez moi les nounou sans horaires sont rare étant malheureusement dépourvu de familles suite à des accidents de la vie moi et mon mari faisons le nécessaire pour se débrouiller au max . Si mon fils va chez la nounou pendant nos congés c'est bien sur qu'il y a une raison comme pour tout il y a des obligations ou on ne peu pas emmener notre fils partout . Et il y va pas 10h heureusement sinon j'aurais pas fait d'enfant. J'ai quand même un age mûr 4 ans a voir un enfants j'ai largement eu le temps de réfléchir a savoir si c'était le bon choix ! J'espère que c'est bien clair maintenant mesdames au jugement et à la critique facile, je remercie c'est personnes qui mon gentiment répondu avec des liens et des explications a peu près clair qui reflète ou complète certaines réponses que j'ai pu avoir en dehors. Merci nanou kikine je crois surtout. Et cela fait bien que confirmer mes ressenti les forum son un defouloir et un pass a critique plus plus soutenue pour certains sujet certaines personnes . Encore une mauvaise expérience en contrepartie pour une demande d'aide à un sujet pour mieux comprendre la choses . Vous êtes toutes différentes en tant qu'assmat d'autres accompagne font tout d'autres s'en tape totalement bravo pour un métier bien compliqué au quel j'accorde une vision très reconnaissante je vois l'envers du décors chez certaines personnes

avatar

zelande *** 
le 13/01/21 à10:01

Re: Vacances et contrat

Alors non, en fait, une nounou n'est pas là pour renseigner sur tout ce qui est contrat, déclaration à pajemploi, calculs CP et autres. Théoriquement, ça, c'est le travail du parent employeur.
La réalité des choses ait que très souvent, l'assmat se charge de ça. mais il faut savoir que sa formation sur le sujet est assez succincte et que ce n'est pas son travail.
Lorsque vous vous êtes rendu compte que les vacances ne coincidaient pas, il aurai fallu faire un avenant pour passer en année incomplète (justement faîtes pour ces cas là puisque seules les semaines travaillées sont payées).
Oui, avec plusieurs employeurs, l'assmat peut imposer une partie de ses vacances.
Oui, en tant qu'employeur il est de votre responsabilité de vérifier si l'assmat ne dépasse pas son agrément.

avatar

mams14 * 
le 13/01/21 à11:02

Re: Vacances et contrat

Zélande

Je dois mal m'exprimer en faite mes vacances c'est du quitte ou double on ne peu être 2 sur la même semaine et c'est au bon vouloir du chef ... ce qui est deg*** mais voilà je m'écrase pour le moments j'ai déjà fait trop de dégât. Mon mari étant sur un nouvel emploi cette année impossible de reprendre les vacances en roue de secours sur la nounou m. Et ma nounou me dit les periode mais pas forcément les dates fixe puisque covid des semaines par ci par la en confinement ou en couvre feu l'intéresse pas .

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à13:41

Re: Vacances et contrat

votre am doit donner ses dates fixes avant le 1er mars de chaque année, pour les renseignements effectivement ce n'est pas à l'am de vous renseigner, elle n'est que salarié...

vous a votre travail votre patron ne vous demande pas de le renseigner sur comment remplir vos bs ou sur comment faire la déclaration a l'urssaf ;)

ben nous c'est pareil, perso je sais faire les contrats, les différents calculs (on est bien obligées car sinon il y a des erreurs) mais alors les soucis de pajemploi et les papier assedic ça ne m'intéresse pas et c'est pas mon job de le savoir..

je trouve déplorable en effet qu'aujourd'hui certains pe ne savent pas où se renseigner correctement sur notre métier (ce n'est pas une critique envers vous c'st un constat) pajemploi, l'inspection de travail, et syndicat vous aurez 3 réponses différentes pour une même question, avec la palme pour pajemploi ou là vous aurez des réponses différentes selon l'interlocuteur, ils n'y connaissent rien, sont incompétents au possible...

quant à nos formations, elles se concentrent sur l'enfant et non l'administratif, qui est survolé et bien souvent truffés d'erreurs en plus (comme les 10% de cp par anticipation)

parfois vous avez la chance de tomber sur des am qui sont curieuses et se tiennent informées sur les lois nous concernant afin d'aider bénévolement sur les forums, mais même nous, nous ne sommes pas infaillibles...

pour votre am il serait peut être judicieux de lui proposer de passer en année incomplète sur 42 semaines (5 pour vous, et 5 pour elle) quitte a augmenter le taux horaire pour qu'elle n'y perde pas ou très peu.. par contre vous ne pourrez plus confier votre enfant sur les vos cp à moins que l'am soit ok pour faire des heures en plus (perso c'est non) et devrez mettre des sous de côtés tous les mois pour lui payer les cp 1 fois par an ( car 2 mois de salaire à verser en 1 fois)

avatar

mams14 * 
le 13/01/21 à16:14

Re: Vacances et contrat

Non une fois de plus c'est pas possible de remettre en Année incomplète sinon j'aurais pas changer de contrat. La relation entre mon patron et être patron d'une assmat je trouve différents donc a vous suivre il faut que je fasse une formation pour savoir toutes les lignes des contrat de travail de crèche ou assmat ? Je penses qu'il y a incompréhension ici pour ce sujet on demande de l'aide c'est un rappel a l'ordre qu'on vous fait, c'est dommage

avatar

kikine747 ***** 
le 13/01/21 à17:58

Re: Vacances et contrat

vous venez vous plaindre que votre am choisisse ses dates qui ne vous correspondent pas... on vous répond que cela est normal, on vous propose une solution que vous refusez, soit...

vous demandez comment déclarer votre am alors que cela fait quand même 2 ans que vous l'embauchez et de surcroit tout est très bien expliqué sur le site de pajemploi... et vous vous étonnez ? mais vous voulez quoi au juste?

vous êtes devenu employeur (malgré vous, je le conçois...) mais cependant il vous faut tout de même assumer vos devoirs envers votre salariée..

tous les questionnement que vous nous avez fait on leur réponses soit sur le site de pajemploi, soit dans la ccn (dont vous avez l'obligation légale de lire !!!)

donc au bout d'un moment il quand même je trouve, très mal venu de votre part de venir râler sur nous et votre assistante maternelle en disant que nous ne vous renseignons pas correctement car CE N'EST PAS NOTRE ROLE !!!

donc il serait peut être bien avisé de votre part de vous sortir les doigts (comme on dit) et de faire les choses correctement (lire la ccn du particulier employeur et les plaquettes de pajemploi)

y a un moment je veux bien aider les gens, les aider dans les démarches et les calculs mais si c'est pour prendre en retour ce genre de remarque

"donc a vous suivre il faut que je fasse une formation pour savoir toutes les lignes des contrat de travail de crèche ou assmat ? Je penses qu'il y a incompréhension ici pour ce sujet on demande de l'aide c'est un rappel a l'ordre qu'on vous fait"

jusqu'à présent j'ai été plus que courtoise avec vous (ce qui, les autres membres vous le diront est un effort de patience de ma part)

donc si vous avez des questions précises dont vous n'avez pas les réponses en lisant le site de pajemploi allez y on y répondra (moi la première si j'ai la réponse...)
en revanche si c'est juste pour vous plaindre, passez votre chemin, j'ai autre chose à faire (une vie de famille, d'autres membres à aider...)

bonne soirée

avatar

assmatzam ***** 
le 14/01/21 à12:13

Re: Vacances et contrat

Alors là kikine747 tu m'as fait bien rire

Surtout quand il s'agit de ton conseil de se sortir les doigts du .....

Bon appétit à toutes pour celles qui auront la chance de pouvoir manger

avatar

kikine747 ***** 
le 14/01/21 à12:44

Re: Vacances et contrat

;)
bon app aussi, ici j'ai sorti les tomates et poivrons farcis du congel.. ils sont encore meilleurs je trouve... cette semaine on va vider un peu le congel

avatar

violetta ***** 
le 14/01/21 à14:21

Re: Vacances et contrat

Coucou,
Et bien, on fait dans la finesse ici !!!!!
ça va, j'ai déjà mangé lol !!!!

avatar

fafa61 * 
le 18/01/21 à09:07

Re: Vacances et contrat

Bonjour , le dialogue a l' air limité !!!! l' am doit au départ donner ses dates de congé , elle peut en imposer 4 la 5 ème est donnée par les parents ....mais cela doit être clair dès le départ !!!!!!!! sinon voilà le résultat.... dialogue dialogue !!! soyez ferme et directe et posé tout cela sur la table avec votre assemat
Bonne journée

avatar

fafa61 * 
le 18/01/21 à09:09

Re: Vacances et contrat

re bonjour au départ vous n' avez pas parlé de vos dates de congé à vous

avatar

nanou40 ** 
le 18/01/21 à09:10

Re: Vacances et contrat

Bonjour Mams14

Vous devez déclarer le même nombre de jours tous les mois à pajemploi sauf lorsque l'enfant est absent pour maladie ou que votre assmat est absente pour convenance personnelle sinon c'est toujours le même nombre de jours.
Puisque vous êtes en année complète , vous n'avez pas à déclarer de congés payés tous les mois même si l'assmat est en congés. ils seront à déclarer en fin de contrat pour la régularisation des congés s'il reste à en payer. Les congés sont payés se substituent au salaire quand votre assmat les prends donc rien à payer en plus en juin. Votre assmat a 5 semaines de congés à prendre , pas plus en année complète , si elle prend plus , vous devez lui déduire du mois.
Bon courage .

avatar

bibou * 
le 18/01/21 à13:32

Re: Vacances et contrat

Vous devez revoir votre contrat . impossible d'être en année complète si plus de 5 semaines d'absence .

avatar

bechirette * 
le 18/01/21 à14:36

Re: Vacances et contrat

Bonjour, c'est pour cela qu'il est impératif de parler des semaines de vacances lors de l'entretien parents-assistante maternelle. Quand tout est annoncé à l'avance et spécifié dans le contrat, cela évite des problèmes.
A savoir, qu'il est normal que l'assistante maternelle décide de ses congés car sinon, elle ne pourrait pas en prendre et faire plaisir à tous les parents. Pour ma part, à la reprise des vacances d'été, je suis en mesure de donner mes prochaines vacances pour lesx5 semaines de congés qui suivent.
Cordialement.
» Voir plus de sujets sur : Vacances et contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP