Vos retours sur organisation école

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lou_Lou
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Octobre 2022
Coucou les Assmat ! Ce site étant devenu mon « manuel de référence de conseils » c’est naturellement vers vous que je me tourne quand j’ai une question ☺️
J’aurais tout simplement voulu avoir un retour sur l’organisation de celles d’entre vous qui ont des enfants à aller chercher à la sortie de l’école à 16h30. Comment vous organisez-vous quand vous avez un bébé de 4 mois en accueil par exemple ? Est-ce faisable tout en respectant les rythmes des enfants ?

Je vous remercie par avance pour vos retours !

J'ai fait pendant des années les allées-retours à l'école pour mes péris donc régulièrement avec un bébé. Je trouve avec le recul qu'entre la sieste qu'il faut parfois écourter et le goûter qu'il faut avancer ou retarder ce n'est pas l'idéal.
Je ne fais plus de périscolaire depuis plusieurs années et pour le rythme des petits c'est le top.
J'ai régulièrement de gros dormeurs et je peux les laisser dormir jusque 16h00 s'il en ont besoin et prendre tranquillement leur goûter après.

Je fais les sorties d'école. Chez nous c'est 16h15.
Je les fais parceque ma fille est petite et que je finis tard.
Du coup quitte à y aller j'ai accepté un périscolaire.
Chez nous c'est 16h15.
Les enfants déjeunent à 11h30
Les 2 petits se couchent à 12h30 ils dorment 3 h et se réveillent naturellement à 15h30.
Le moyen se couche vers 13 h et se réveille vers 14 h
Les 2 petits goûtent à 15h30
Nous partons à l'école vers 16h
Nous rentrons à 16h35.
Les scolaires et le moyen goûtent à ce moment là.

Les petits partent vers 17h. C'était trop la course de les faire goûter après.
Moyen et Péri partent à 18h.

Me concernant ce qui a changé ma vie et celle de mes accueillis a été d'obtenir que le ramassage scolaire passe au bout de mon lotissement parce qu'alors:
- plus besoin de mettre tout le monde dans la voiture, la poussette double et zou
- horaire du matin un peu plus tôt avec moins de Loulous avec moi
- horaire du soir un peu plus tard donc en me laissant le temps de gerer les goûter des loulous, y compris des bébés sans les bousculer

Je n'ai fait qu'une année à aller chercher ma fille à 16h20 à l'école et j'ai detesté, beaucoup plus confortable pour les Loulous et donc pour moi l'organisation grace au bus scolaire, sans ça je pense que la garderie aurait été la solution.

Je fais les trajets matin et soir pour mon fils et le matin pour 2 périscolaires.
Matin départ de la maison à 8h30 retour à 8h45 environ.
Je fais les trajets avec bébé de 16 mois et bébé de 2 mois 1/2. Je donne la mains a celui de 16 mois ( il marche depuis ses 10 mois environ) et je porte en écharpe le tout petit bébé. Les deux grands me donnent et se donnent la main avec de l'autre coté mon fils de 7 ans. Chaque consigne de sécurité est répété tout les jours avant de descendre de voiture. Je fais attention ou je me gare pour ne pas avoir à traverser le parking. Nous sommes toujours sur la partie piétonne.
Pour la prise de bib du bébé il a bue avant d'arrivé ou boit chez moi entre 6 heures et 8h30 ou sinon prise de bib dès notre retour avec tout près en cas de besoin urgent. En ce moment 3h30 entre chaque biberon. Donc rien de très anticipable.
Au retour de l'école le grand de 16 mois, vers 9h00 9h30 c'est l'heure de faire la sieste du matin . J'ai bien respecté les rythme de chacun et le surplus de manipulation et de stress est pour moi ce que j'assume je suis mère et ass mat.
Bébé part après le repas de midi.
Pour le soir, je fais mon max pour laisser dormir et je vais chercher le petit à 16h pour qu'il prenne son goûter. il a 25 minutes. Il lui arrive de ne pas avoir envie de manger et donc il est content de gouter avec mes enfant à 16h40.
Je le tiens par la main et on en profite pour aller regarder les volailles et cueillir les trèsor d'automne, en retournant à la voiture tous ensemble et les jours de pluie... je triche c'est ma fille qui toute seule va chercher son frère.

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
36
Total de visiteurs
36

Statistiques du forum

Discussions
10 739
Membres
11 907