Contester l’inaptitude à exercer estimé par mon médecin traitant

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
2 Décembre 2023
Messages
11
Bonjour
Mon médecin traitant n’a pas voulu signer le certificat aptitude à exercer ( renouvellement agrément ) car opéré de l’épaule avec encore quelques douleurs elle estime que je mettrais en danger les enfants accueillis ( j’ai retrouvé toute mon amplitude de l’épaule à 80% et juste perdu un peu de musculature ) ….a 62 ans ,et 20 ans d’expérience je lui ai pourtant dit que j’étais quand même assez mature et saine esprit pour juger en mes capacités ….. savez vous s’il il existe un recours ????je dois déposer mon dossier de demande renouvellement mardi matin dernier carat à la Pmi ….ne me parlez pas chômage …vu ce qu’il indemnise ! et malheureusement meme
Si mon âge de retraite est 63 ans , financièrement faut que j’aille jusqu’à 65/66 mini
 

Est ce que vous pouvez vous engager auprès de médecin et PMI à ne prendre plus que des marcheurs ?
 
bonsoir,
soit lui demander de revenir sur sa décision en lui réexpliquant votre organisation,
soit voir un autre médecin,
soit bien y réfléchir, et se dire qu'il a peut être raison et se remettre en question (je ne doute pas que c'est le plus dur).
Bon courage.
 
Sinon lui demander de t'aider à faire un dossier de prise en charge de handicap, ce qui te permettrait alors de percevoir une pension et, je crois bien, d'avoir une retraite à taux plein plus tôt.
Signer ce document engage sa responsabilité de medecin donc si en son âme et conscience de medecin elle estime que ton état de santé ne permet pas la signature de ce certificat c'est avant tout pour te proteger toi, ta santé (c'est son job) et eventuellement les accueillis (bien que ça c'est plutôt la PMI et le CD qui vont en juger). Sans doute que si tes épaules ne sont pas optimales il faudrait alors ou changer de metier ou te limiter aux enfants scolaires, car autonomes, sans besoin d'être soulevés? Sauf que je ne sais pas si le Medecin peut faire apparaitre cette restriction sur le Certificat... d'où l'interêt que nous soyons plutôt evalués à ce sujet par la medecine du travail et non notre medecin traitant car le medecin du travail pourrait lui poser des conditions.
Je sais que c'est difficile à accepter mais ton medecin se porte garant de ta santé... sans avoir à se demander si côté financier c'est confortable ou pas.
 
Bonsoir.
Le souci est que vous ne savez pas réellement si votre épaule tiendra le choc étant donné que là vous le faites pas les manipulations liées à la profession.
C'est sans doute aussi le regard de votre médecin.
Je doute que vous ayez un avis positif en ayant voir un autre médecin (si vous arrivez à le trouver dans les temps), sans qu'il ne.vous demande pourquoi vous souhaitez un avis différent.
Bon courage en tout cas. Et bon rétablissement.
 

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
76
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
10 739
Messages
209 925
Membres
11 907
Dernier membre
Kiara

Contenu Populaire

Retour
Haut