Mais je ne dis pas de se brader, bien au contraire. Ce n'est pas parce qu'on se considère salarié que ça veut dire qu'on doivent accepter un salaire bas.
Je négocie mon salaire avec les parents et j'arrive à avoir un salaire très convenable mais en me positionnant en tant que salarié et en négociant réellement mon salaire mon employeur a l'impression réelle d'avoir son mot à dire et lorsque nous sommes d'accord, il adhère vraiment à notre collaboration, et il n'a pas l'impression de me choisir par défaut, sans avoir son mot à dire.
Vous allez me dire que si cela ne lui convient pas il peut aller voir ailleurs mais jusqu'à présent l'offre et la demande nous était favorable. Mais là les choses risque de changer.
Négocier et accepter de se considérer comme salarié ne veut pas dire accepter n'importe quoi, mais juste cela remet les positions de chacun à leur place. Il est l'employeur, il a des devoirs et il n'est pas un simple consommateur qui règle une facture pour un service rendu. C'est en ce sens que je dis que c'est choquant de prétendre qu'on donne son tarif.
J'ai choisi ce métier, parce que je l'aime, j'aime me sentir responsable de ces petits que j'accueille, j'aime les accompagner et les voir évoluer, même si je suis fatiguée le soir et en fin se semaine, et pour moi c'est un métier qui mérite un salaire approprié et valorisant.