Rendez vous médical en semaine, refus de l'employeur.

👩 Assistante Maternelle, Trouvez vos Nouveaux Contrats Maintenant : des centaines d'appels de parents tous les mois sur notre site 👉 Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Novembre 2023
Bonjour

J'ai entamé un parcours médical pour diagnostiquer mon plus jeune fils (grosse Suspicion de TSA et peut être TDA-H). C'est difficile, douloureux, onéreux aussi et épuisant. Les rendez-vous s'enchaînent, on arrive heureusement à s'organiser avec mon mari qui fait les quarts et qui peut donc l'emmener selon si c'est le matin ou l'après midi.

Sauf que là, ça y est. On a été rappelés pour le compte rendu du bilan ados-2. Celui qui doit nous dire si notre fils est autiste ou pas. Je bosse avec deux familles et patatra, l'une des deux me dit que ça va certainement pas être possible, ils n'ont pas d'autres moyens de garde. Je les crois. Mais j'ai quand même beaucoup de mal à digérer cette réponse alors que moi même je les ai souvent arrangés. Ça m'est arrivé de leur refuser une demande parce que clairement ça se répétait trop souvent et je voulais leur faire comprendre de ne pas abuser mais de façon générale j'ai très très souvent accepté de les arranger.

J'ai conscience que ma colère est plus liée à mon état émotionnel et à la fatigue de notre situation familiale mais vraiment, j'ai du mal à passer au dessus là. Demain ils vont peut être (probablement ?) me confirmer que c'est non, et je vais avoir du mal à rester de marbre. (Ce qu'il faudrait parce que légalement ils sont totalement dans leur droit et ce ne serait pas pro de tendre une relation de travail qui est plutôt bonne). Mon mari ira tout seul à ce rdv, s'il le faut je ne vais pas leur imposer mon absence. Mais j'ai bien peur que notre relation future ne soit plus la même. Je suis humaine, je vais leur en vouloir. Je ne suis absolument pas rancunière en temps normal mais là... Ils vont bien se rendre compte que nounou rigole beaucoup moins.m et que les petites entorses au contrat ne passent plus.

Je me demandais du coup, comment faire pour ne plus me retrouver dans cette situation ? Comment faites vous de votre côté pour vous permettre de prendre des rdv médical ? Il me semble avoir lu que certaines imposent des jours perlés dans leurs contrats qu'elles peuvent poser avec un délai de convenance ? Comment avez vous negocié cela ? Ou si vous avez d'autres solutions pour mes contrats à venir ? (Mon fils aura d'autres rdv par la suite, c'est sur... Papa continuera de gérer et moi hors de mon temps de travail mais parfois exceptionnellement, ça coince !)

Bonsoir,
Et bien déjà, à partir de maintenant, ne plus être arrangeante et refuser tout changement.... "Ah non je ne peux pas, j'ai un RDV médical"..... même si ce n'est pas vrai....
Et ensuite, voir si le médecin qui suit votre enfant ne peut pas faire un certificat de présence parentale obligatoire, précisant que pour ce RDV la présence des 2 parents est requise... C'est peut-être jouable...

Soutenez-Nous GRATUITEMENT en cliquant sur ce Lien Partenaire avant vos achats sur Amazon
ℹ️ Pas de changement pour vous — Nous percevons une petite commission qui aide à faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
69
Total de visiteurs
69

Statistiques du forum

Discussions
10 791
Membres
11 911