Salaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titoune
  • Date de début Date de début

titoune

Inscrit
28 Janvier 2023
Bonjour j ai fini un contrat le 25 juillet le parent employeur a fait sa déclaration que le 28 juillet a l heure j attend tjs mes papier et mon salaire j ai essayé de la contacter sms et appelle mais direct sur repondeur. Que faire? Puis je allez chez elle ? Ses ma 1 fois comme ça merci

Bonjour, courrier simple et LAR pour demander tous vos documents et salaire sous x jours et mise au prudhomme. (article R1238-3 :amende pour non remise des docs)

Légalement non tu n'as pas à te rendre chez ton PE.
De plus s'il est sur répondeur direct alors il y a peu de chance que tu l'y trouves.
Important de faire cette lettre de mise en demeurre car elle démontrera au tribunal, si besoin, que tu avais commencé par réclamer ton due avant de rentrer dans une procédure.

Si tu n'es pas encore inscrite à FT fais le dès ce jour car même sans les documents à remettre tout de suite ta demande sera prise en compte mais seulement à partir de ta date de demande et non la fin du contrat. Chaque jour où tu attends sans le faire est un jour perdu d'indemnisation.

@Griselda je n ai aucune aide de france travail . Je vais envoye un recommande déjà j ai fait un rappel part email. Et part message si rien j envoie un ar

Alors dans ton courrier RAR tu préciseras aussi les dates et par quels moyens tu as déjà fais ces rappels, en cas de procédure au tribunal ça pourra servir.

Bonjour,

pour un salarié lambda les documents de fin de contrat sont quérables, c'est à dire que l'employeur n'a pas obligation de les envoyer mais juste à les tenir à disposition du salarié dans l'entreprise, à charge pour ce dernier d'aller les chercher lui-même.

Du coup la seule fois où un PE ne m'a pas remis mes documents le dernier jour du préavis alors que je lui avait encore rappelé ses obligations la veille, je suis allée à son domicile le lendemain avec un témoin.
Mon PE n'étant pas là je lui ai envoyé dans la foulée une LRAR relatant mes démarches et lui donnant 8 jours pour se mettre en conformité avec la loi faute de quoi j'entamerais une procédure.... et j'ai finalement obtenu mes papiers et mon paiement avant l'expiration de ce délai.

Je ne suis pas certaine que se présenter au domicile des parents soit obligatoire dans notre cas mais je voulais qu'il n'y ait aucune faille dans laquelle ce PE puisse s'engouffrer.

En effet l'Employeur doit les rendre quérables (disponibles) à l'entreprise.
Mais il n'a pas le droit d'obliger le salarié à se déplacer dans l'entreprise après son dernier jour du contrat ainsi pour que le salarié ait à les récupérer dans l'entreprise il faut qu'ils soient disponibles au dernier jour du contrat, sinon l'employeur doit alors les lui envoyer, de préférence par RAR pour prouver qu'il l'a bien fait.
Ce qui est particulier pour l'AM c'est que le lieu de l'entreprise n'est sans doute pas chez l'employeur puisque l'AM travaille chez elle, que l'employeur n'a aucune mission pro chez lui en rapport avec l'emploi de l'AM, ce qui porte à penser que nos PE ont bien l'obligation de nous transmettre ces documents chez nous et non chez lui.

Maintenant si me déplacer chez le PE pour exercer pression et obtenir plus vite mes documents fonctionne alors oui je pourrais le faire, ce qui ne me mettrait pas de bonne humeur.
Est ce légal? Ca c'est autre chose...

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
0
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
52

Statistiques du forum

Discussions
10 410
Membres
11 754