procès d'une assmat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

👩 Assistante Maternelle : trouvez vos prochains contrats maintenant 👉 Publiez votre annonce

C'est pas très clair, il est tombé de la table à langer ou de la poussette?
Il s'est cassé les bras et les jambes?
A moins que ça se soit produit en plusieurs fois je trouve curieux l'histoire.
Ceci étant dit il est alors normal qu'elle écope de prison et d'interdiction d'exercer et pas juste pour 10 ans...

Ce n'était pas sur un enfant mais plusieurs, tout simplement de la maltraitante allant jusqu'à à des fractures , non ce n’est pas cher payé sa peine !

Par ailleurs ils disent à plusieurs reprises assistante maternelle mais j’ai un gros doute, puisqu'il est bien mentionné que les parents ayant des doutes ont installés des caméras dans la chambre, terrasse.....ce qui peut être fait uniquement si l'enfant est gardé au domicile des parents.

on ne doit pas parler de la même la c'est dans l'Oise (affaire de 2029) vient d'être jugée 1 seul enfant de 6 mois (Mathys)

AM agréé à notre domicile ou Garde d'enfant au domicile des Parents le terme AM est le même, d'ailleurs nous partageons un socle commun de notre CCN.
Où que se soient passés ces drames, diplome ou agrément ou pas c'est affreux.

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est sur un ou plusieurs enfants mais bon, pour fracturer des bras/des jambes, faut avoir une sacrée poisse!! Donc ce n’est pas dû à une chute de la table à langer mais bien de la maltraitance: la justice n’a pas été assez sévère à mon goût !
C’est honteux. Si on n’a pas la fibre, la patience, l’empathie pour accueillir des enfants de 3 mois et plus, on ne devient pas Assmat! C’est quand même un sacerdoce avant tout autre chose et nous sommes des etres humains, moi j’ai mes limites et je n’ai pas honte de dire à un parent que si je ne supporte plus les pleurs/cris de leur Loulou, je préfère le mettre dans son lit afin de me recentrer sur moi même. On peut vite craquer, il faut savoir reconnaître ses faiblesses sans faire du mal physiquement ou intellectuellement à un petit être.
Quel gâchis !

Je viens d'aller lire l'article s'est horrible, elle lui a cassé les 2 jambes et 1 bras 😱 tout ça sur une même journée : coincé jambe dans les barreaux du lit, tombé de la table à langer, de la poussette car pas attaché et elle elle dormait car fatiguée de son week-end.
Une honte cette ass mat

Alors y a une différence entre "elle lui a cassé 3 membres" et "il a eu 3 membres cassés"

Dans le premier cas il y a acte de malveillance, dans le second il peut y avoir négligence.

De toute façon là, 3 membres c'est inadmissible car des le premier les parents auraient dû être avertis et l'enfant conduit à l'hôpital.

Brisé dans les barreaux du lit ça arrive mais c'est rare. Ça peut arriver à nous toutes sans négligence, soit. Ceci dit à 6 mois, j'y crois pas ...
Tombé de la table à langer c'est de la négligence.
Tombé de la poussette ? A quel moment c'est possible ?!

Même dans sa défense elle n'est pas crédible

Là, très franchement, on a affaire à une "frappadingue". Je n'arrive pas à trouver un autre qualificatif.
Tant de blessures en une seule journée, c'est juste inconcevable.
Une affaire qui écorne encore bien notre image...

AM agréé à notre domicile ou Garde d'enfant au domicile des Parents le terme AM est le même, d'ailleurs nous partageons un socle commun de notre CCN.
Où que se soient passés ces drames, diplome ou agrément ou pas c'est affreux.
Je ne suis pas d'accord, le terme d'assistant maternel nous est réservé, la CCN sépare bien les deux :
- les "assistants maternels" (agréés par la PMI et travaillant à leur domicile)
- les "salariés du particulier employeur" (travaillant au domicile des parents).
Il y a un socle commun et deux socles spécifiques.

Ce qui m'énerve c'est que régulièrement dans les media nous sommes affublées du nom de "nounous" et lorsqu'une ATSEM ou une garde à domicile fait un truc horrible les mêmes parlent d'assistante maternelle 🙁

J'ai lu l'affaire, les mots me manquent.
Pauvre petit bout, comment peut-on enchaîner autant de manquements et de maltraitance avec un tout petit bout en une seule journée d'accueil?

Ce qui est dingue, c'est qu'à la première chute ou fracture, on appelle le SAMU normalement, moi je serai dans tous mes états à paniquer... Mais là elle continue la journée et les bévues. Ce pauvre petit chou a dû être traumatisé toute la journée... Je pensais qu'une chute de table à langer chez une ass mat était impossible... comme quoi, on en découvre tous les jours !

Techniquement ce n'est pas impossible la chute de table à langer, même chez nous.
(Désolée je suis experte en denichage de situations)
- malaise de l'ass mat
- urgence avec un autre enfant qui nous fait lâcher une demie seconde de trop l'enfant sur la table
- enfant trop savonné qui glisse (non je déconne 😜)

Enfin voilà, conditions exceptionnelles.
Là plusieurs incidents dans la même journée sans appel aux parents ou au 15, ce n'est pas entendable.

Et cas que j'ai rencontré personnellement : enfant qui descend par lui même de la table et qui rate la première marche.
Descente accélérée. Oups. Mais + grand et les pieds en premier.

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
2
Visiteurs en ligne
57
Total de visiteurs
59

Statistiques du forum

Discussions
10 659
Membres
11 890