Parent qui écoute derrière la porte le soir

👩 Assistante Maternelle : +100000 recherches de parents tous les mois. Trouvez vos nouveaux contrats maintenant 👉 Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Bonsoir, hier un parent est venu en avance chercher son enfant et je me suis aperçue qu'il était derrière la porte depuis au moins cinq minutes.
Je m'en suis aperçue car j'ai vu une ombre derrière la porte.
J'ai regardé si sa voiture était garée devant chez moi il s'était garé beaucoup plus loin alors que toutes les places étaient libres devant chez moi.
Je ne l'ai pas entendu toquer, j'ai vu que mon portail était ouvert alors je me suis inquiétée de qui était dans ma propriété.
Au bout d'un moment j'ai ouvert la porte d'un coup, il s'est trouvé bête.
Cela vous est t'il déjà arrivé.
Je précise que ce contrat a un an.
Que feriez vous à ma place

Bonjour ,

je n'ai jamais pris de parent sur le fait , mais peut être que c'est déjà arrivé.
Je n'ai rien à caché donc, même si la méthode est pas top, je m'en fiche un peu.

Y a t il eu un évènement particulier qui fait que ce parent a eu envie d'écouter aux portes ?
Je mettrais les pieds dans le plat en lui demandant si c'est de la curiosité (on a déjà tous eu envie d'être une petite souris pour voir comment est notre enfant sans nous par exemple) ou s'il n'a plus confiance en moi.

Perso je m'en moque royalement.
Je suis en appartement ; il y a un digicode pour entrer ; mais des fois le PE entre avec une autre personne et cela ne me dérange pas ; il peut écouter si il veut. Il m'entendra chanter ou faire des agueu agueu à un bébé ou même gronder un enfant ; cela m'est égal
Vous c'est différent il rentre dans votre propriété privée

Pardon j'ai ri 🤭 pfff franchement le principe est nul mais si ça peut le rassurer, quand il en aura marre de rester bêtement derrière la porte pour entendre ...rien d'intéressant, si ça peut le rassurer, et ma foi si il n'a que ça à faire....

Bon ceci dit, à votre place en ouvrant la porte je l'aurai regardé avec de grands yeux 😳 et je lui aurais juste dit : "ah ok, on en est là, vous écoutez derrière la porte....🤨 Je ne sais pas à quoi vous vous attendez mais j'espère que vous trouverez vite la sérénité nécessaire à une bonne relation entre nous"
Ça aurait jeté un froid mais je ne ferai pas d'effort diplomatique avec ce genre de personne, la relation en resterait courtoise mais c'est tout.
Je peux comprendre qu'un parent se demande ce qu'il se passe avec son enfant en son absence mais écouter derrière la porte comme un gamin qui n'assume pas je trouve ça pitoyable 😏 c'est pour ça que ça me fait rire.

Se garer à l’abri des regards, se la jouer nija en infiltration pour passer inaperçu et se faire griller comme un bleu ... c’est la loose !
Franchement ... j’espère que ce monsieur n’a pas passé des heures à fomenter son petit plan mesquin.

Alors ... comment je l’aurais pris ... ? 🤔
A vrai dire tout dépendra de mon humeur du jour mais quand même je rirai un peu jaune je pense. Mais ri rien qu’à voir sa tête !

"Vous m’avez fait peur. J’ai cru qu’un intrus avait pénétré sur ma propriété. J’étais à deux doigts d’appeler la gendarmerie. Quand on est seule avec la responsabilité de jeunes enfants on se doit d’être très prudent. Mais d’ailleurs ... pourquoi vous cacher ? cela m’intéresse ! "

Ici, ils ne peuvent pas. Ils entrent par la porte fenêtre du salon qui donne sur le portail. Et mes 2 chiens se manifestent dès que quelqu'un est derrière le portail. Mais à votre place, je n'aurai pas apprécié non plus et je lui aurai demandé s'il voulait que je referme la porte pour qu'il écoute plus longtemps !!!

Ce monsieur croit sans doute que mettre un cadre et des limites signifie hurler sur nos accueillis, les malmener, les humilier pourquoi pas.
Il s’attendait à entendre des cris, des pleurs, des colères ?
Parce que voir à travers une porte à moins d’etre un super héro doté d’un pouvoir spécial je ne vois pas comment ... 🤔
Il y a un gros déficit de confiance et un désaccord profond semble t’il sur la question de l’autorité.
A quel point la qualité de l'échange est elle déficiente ?
Je solliciterai une discussion avec les 2 parents pour mettre les choses à plat. Parce que là cet espionnage du papa pose question.

Ca ne me dérange pas et d'ailleurs je ne le prends même pas contre moi non plus.
Rien de choquant qu'un Parent aimerait "se faire petite souris" pour savoir comment ça se passe en son absence.
Au moins là il constatera que quand on dit que son Loulou est adorable c'est bien vrai😉

Carnets de liaison — 1 an de suivi

❤️ Carnets de Liaison

Carnets de liaison 1 AN DE SUIVI pensés pour simplifier le quotidien des assmats et des parents

Découvrez-les En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.
Registre des médicaments conforme

💊 Registre des Médicaments

Ce registre est votre meilleure protection en cas de contrôle de la PMI ou de litige avec une famille.

Découvrez-le En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles.

Soutenez GRATUITEMENT le site AssMatNET

🛒 Avant vos achats sur Amazon, Cliquez sur notre  ➡️ Lien Partenaire Amazon
ℹ️ Aucun changement pour vous — En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats éligibles qui permet de faire fonctionner le Forum

Statistiques en ligne

Membres en ligne
7
Visiteurs en ligne
119
Total de visiteurs
126

Statistiques du forum

Discussions
10 701
Membres
11 899