aide calcul indemnités congés payés non perçues

Qu'est subsidiaire : les PE sont censés maîtriser tous les détails des calculs pour un contrat en AI je suppose? Confirmez-vous ce point ? Cela me paraît "normal" car c'est à eux d'effectuer les calculs qui vont bien et de nous payer correctement. Or, je constate qu'en général ils sont assez perdus et qu'il faut faire toujours attention. La maman en question au lieu de se tourner vers Pajemploi pour demander du support, attend des éclaircissements de mon côté... C'est le monde à l'envers...
Oui les PE sont " censés " maîtriser les calculs!
Personnellement, cela fait longtemps que je ne me berce plus d'illusions.
Je me documente et me forme au maximum pour être capable de " palier" au manque de connaissances, de formation du Pe...

Bonsoir @assmatzam
Désolée de vous déranger encore une fois. Concernant la période B, dans votre calcul précédent des CP acquis, pourriez vous m'expliquer d'où sortez-vous les 1,8 semaines acquises (en plus des 44 semaines travaillées)? J'avoue ne pas comprendre...
Quid du 10%: c'est le 10% de quoi exactement qu'il faut comparer avec les montants indiqués ?
Merci beaucoup pour votre aide!! 🙏

@claudia23
Les 1,8 semaines correspondent aux 9 jours acquis sur la période A.
Méthode du 1.10 eme (et non pas 10%), faire le total des bruts perçus par période de référence, et multiplier par 1.10eme. Pour faire la comparaison avec la méthode du maintien de salaire.
Dans les bruts perçus, il faut aussi prendre en compte la rémunération due au titre des cp de la période précédente.
Exemple, si en Période A j'ai perçu 350€ au titre des cp.
En période B, mon total des bruts mensuels est de 6500€ auquel j'ajoute 350€ de cp.
Soit une base de calcul en période B de 6850€ pour la méthode du 1.10eme qui me donnera 685€ à percevoir si cette méthode est la plus avantageuse.

Pour la période A du 15 avril au 31 mai 2024,
tu as 9 jours ouvrables acquis
9 jours / 6 jours = 1,5 semaines acquises

Les semaines de conges payés acquis sont assimilées à du temps de travail
Donc au 44 semaines travaillées tu dois rajouter tes 1,5 semaines de congés payés acquis et pris

Ensuite
Pour faire la comparaison avec les 10%
Tu additionnes les salaires bruts de avril et mai
Tu multiplies par 0,1 = règle du 10eme

Tu retiens le montant le plus avantageux des deux pour l'AM

Tu fais la même chose pour la
période B : du 01/06/2024 au 31/05/2025
Tu prends tout tes salaires bruts y compris le montant des cp acquis au 31 mai 2024

Merci @GénéralMétal1988 et @assmatzam pour votre aide précieuse et vos explications!
Ok, je comprends que ces 9 jours de congés payés acquis pendant la période A sont assimilés à du tems de travail et que pour le choix de la méthode plus avantageuse (1.10ème ou pas) pour la période B, il faut les rajouter dans le total brut avant de faire le choix. J'espère avoir bien compris....
Par contre, je continue à ne pas comprendre d'où sortez-vous la valeur 1,8?
Merci encore pour votre patience, j'ai l'espoir d'y arriver avec votre aide!!!

Alors j'avais fait une erreur de frappe
Ce n'est pas 1,8 mais 1,5 semaines acquises

9 jours ouvrables acquis / 6 jours ouvrables par semaine = 1,5 semaines

Pour la période A, la méthode 10% est moins intéressante alors que pour la période B, j'obtiens que le 10% du total brut de la période est plus intéressant - pour moi - que le calcul des congés payés.
Y a-t-il une reconversion du montant total brut en net ou faut-il communiquer directement le montant brut aux parents?

Merci pour votre aide!!

@claudia23
Les 2 méthodes sont celles du calcul de la rémunération des congés payés.
L'une est celle dite du maintien de salaire et l'autre la méthode du 1.10eme

Oui les sommes trouvées sont ensuite à convertir en net.

Merci beaucoup @GénéralMétal1988 ! En effet, je ne trouvais pas le bon nom pour la méthode.:LOL:

Dernière question : la conversion de brut en net s'applique uniquement pour la méthode du 1.10 ème ? Ou aussi pour la méthode du maintien de salaire ?
Je pose la question car cela a un impact direct sur le choix de la méthode plus avantageuse pour l'AM. Par exemple, pour la période B, la méthode du 1.10 ème est plus avantageuse, mais elle le devient moins suite au passage en net. D'où ma question : pour la méthode du maintien de salaire, il y a également une transformation en net à prévoir ?
Merci encore pour votre aide et patience !

Bonjour
Oui il faut convertir en net pour tous les paiements.
Le seul paiement qui est payé en brut c est la prime 1/80 des salaires bruts (on ne la convertie pas).
Et oui comme vous dites c est moins avantageux d être payé en net qu en brut 😆mais bon pas le choix de convertir

Bonjour @stephy2

Merci pour votre réponse rapide !
Je comprends donc que toutes les méthodes sont en brut et qu'il faut les transformer en net avant de faire le choix.
La question peut vous paraître naïve mais pour transformer en net je multiplie le montant concerné par 0,7812. Est-ce le bon calcul ? Je préfère le demander pour être sûre de ne pas faire une bêtise :LOL:
Merci encore pour votre aide précieuse, j' aurais vraiment du mal à m'en sortir sans votre aide!!

Oui c est ça. Tous les calculs se font en brut (même les mensualisation car certaines font en net). Et X par 0.7812 pour le net.

@kikine , @stephy2

Je garde la petite 46,25h/semaine.
Du coup, si je comprends bien, la partie proportionnelle du montant total (concernant le calcul des indemnités pour congés payés) concernant les 45h est à multiplier par 0.7812, et la partie proportionnelle à l'1h25 est à multiplier par 0.8943.
C'est bien ça ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
101
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Membres
11 722