Moins 2 jours féries

Loin de moi l'idée de défendre nos politiques, la réalité est qu'on est bien mal "barré"!
Cela étant, je partage et pas certaines de vos interventions

: "Oui ce serait peut-être symbolique, mais au moins, supprimer les retraites à vie des premiers ministres, par ex, des députés europééns, etc, ce serait un signe positif dans le sens où tout le monde ferait des efforts."
Seuls les anciens présidents perçoivent une retraite à vie...pour les autres, ce sont des indemnités limitées dans le temps et des avantages qui sont propres à chaque fonction.

: "suis désolée mais suis pas sure que la Chine qui est la 2ème puissance mondiale ait encore besoin de notre aide au développement..."
Une hérésie, en effet ( juste due aux conditions d'attribution des aides), encore plus si on sait qu'elle reçoit plus que certains pays africains...

: je pense que les futures générations nous détesterons de leur laisser un "héritage" de dettes, de conditions environnementales désastreuses avec une planète que nous avons bien contribué à détruire etc...
Quant on dresse le bilan de ce qu'on va leur laisser, on peut même pas leur en vouloir...

@Sarah7984 j'ai bien compris que le but était de nous faire produire une journée de plus mais encore faut-il avoir des clients intéressés et pouvant se payer cette production supplémentaire et c'est là que j'ai des doutes puisque cette journée supplémentaire ne générera pas de revenus supplémentaires et donc pas de pouvoir d'achat supplémentaire.

Je suis assez vieille pour me rappeler de l'opération "beurre de Noël" pour essayer d'écouler nos surplus de lait puis de l'instauration des quotas laitiers pour essayer d'assurer aux agriculteurs un prix du lait décent.

Là j'ai surtout l'impression d'un calcul mathématiques : une journée de travail rapporte x euros à l'État donc pour gagner 2 fois cette somme on va rajouter 2 jours, tout ça sans se demander comment est vraiment générée cette somme.
Ça me fait penser à ceux qu'il disent : un fonctionnaire ça coûte x euros par an alors en ne remplaçant pas un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite on va gagner cette somme fois le nombre de fonctionnaires non remplacés. Sauf que ces fonctionnaires ce sont aussi des soignants, des enseignants, des policiers par exemple...on en manque déjà, alors si on n'en remplace pas certains on va droit dans le mur.

Je rejoins @Catie6432 sur le fait de donner du travail à plus de monde car si ceux qui vivent des minima sociaux avaient un vrai salaire ils pourraient plus consommer et ne coûteraient plus à la collectivité... double bénéfice.

@ANNICK44
Des ministres qui auraient été parlementaires perçoivent bien une indemnité à vie.
Effectivement il ne s'agit pas de retraite à proprement parler;
Il y a au moins un ancien premier ministre qui a touché le pactole en prenant sa retraite par anticipation, et qui à des avantages liés à ses anciennes fonctions estimées à environ 200000 euros par an.
C'est quoi pour vous ces avantages ?
Nous à qui à 62 ans si on se retrouve au chômage on va demander des justificatifs de recherche accrue d'emploi ?

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
4
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
54

Statistiques du forum

Discussions
10 328
Membres
11 722