Moins 2 jours féries

@Simba2210
Mais on connaît la réponse et je vous l'ai donnée.
Pas de journée de solidarité pour nous assistante maternelle puisque l'article du code du travail concernant cette journée n'est pas reprise dans le CASF pour le moment.
Rien à voir avec le smic.
 
J'avoue que ce concept de supprimer 2 jours fériés pour que ça fasse rentrer de l'argent dans les caisses j'ai du mal à le comprendre et si certaines ont compris je veux bien qu'elles m'expliquent .
Si on me supprime mon lundi de Pâques je ne vais pas gagner plus donc pas consommer plus. Au contraire je vais sans doute faire Pâques juste avec mes enfants et pas faire de la route pour retrouver toute la famille. Pas de "gros" repas pour toute la famille, pas de gigot...moins de dépenses.
Ce n'est pas parce que certains commerces seront ouverts le lundi de Pâques que je vais consommer plus, mes besoins et mon budget n'auront pas changé.🤔
 

En travaillant 2 jours de plus, les entreprises gagneront plus par an. Un pourcentage de ce bénéfice sera reversé à l'état.
Pour les assistantes maternelles, je ne sais pas comment cela se traduira.
 
Gabriel Attal a annoncé vouloir instaurer un droit opposable à la garde d’enfants, calqué sur le modèle allemand, afin que chaque famille puisse légitimement réclamer une place en crèche ou tout autre mode d’accueil. Et si la commune ou l’intercommunalité ne garantit pas cette place, la CAF interviendra directement en régie, avec possibilité de sanction financière pour la collectivité défaillante.
 
En travaillant 2 jours de plus, les entreprises gagneront plus par an. Un pourcentage de ce bénéfice sera reversé à l'état.
Pour les assistantes maternelles, je ne sais pas comment cela se traduira.
C'est là que je ne comprends pas.
Tu peux toujours produire plus mais encore faut-il quelqu'un pour acheter ta production. Si en face les consommateurs ne gagnent pas plus et même moins pour certains puisqu'il n'y aura plus la majoration pour jour férié je ne vois pas qui va acheter plus.
Ou alors il faudrait supposer que nous avons tous plein d'argent et que si nous ne consommons pas plus c'est parce qu'il n'y a pas assez d'offre sur le marché 🤔
Et si on garde l'exemple du lundi de Pâques, un certain nombre d'entreprises vont voir leurs bénéfices baisser s'il n'y a plus ce long weekend (hôtellerie, métiers de bouche, station essence, transports ...). Ça risque plus de s'apparenter à simplement "déshabiller Pierre pour habiller Paul" ☹️
 

@noounouc si les patrons y gagneront , au lieu de payer sans aucune production ( on parle de milliards par jour férié) et bien ils paieront pour une production, plus de jours ouvrés signifient potentiellement plus de production et de ventes, ce qui peut se traduire par une augmentation du chiffre d'affaires et des bénéfices pour les entreprises.
Sans oublié que de nombreuses entreprises, magasins..... ferment les jours fériés donc oui cela permettra plus d'achat.
Mais le grand gagnant sera l'état En faisant travailler la population deux jours de plus, l'État espère générer des milliards d'euros de recettes supplémentaires, principalement via les cotisations sociales et la TVA sur l'activité économique accrue.
 

👩 Vous êtes Assistante Maternelle ?
☎️ Publiez gratuitement votre annonce et obtenez de nouveaux contrats
📄 Téléchargez tous vos documents et 📟 utilisez les calculatrices AssMat
🌟 Facilitez-vous les transmissions avec nos Carnets de liaison
💊 Respectez le cadre légal avec notre Registre des Médicaments
En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Vous achetez sur Amazon ?
 🤗 Cliquez sur le lien partenaire AssMatNET avant vos prochains achats sur Amazon, pour soutenir le forum sans dépenser un centime de plus

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
84
Total de visiteurs
96

Statistiques du forum

Discussions
10 327
Messages
203 874
Membres
11 718
Dernier membre
isanana

Contenu Populaire

Retour
Haut