Menu

avatar

nina211 *** 
le 08/01/21 à09:42

Sorties hivernales

Est-ce que vous sortez régulièrement avec les températures actuelles ? Ça fait au moins deux semaines qu'on ne va pas au parc =( quand c'est pas de la pluie c'est les températures négatives. On fait bcp d'activités à l'intérieur, mais bien sûr que les sorties les manquent et sont essentielles. Dans la région, il fait -1 aujourd'hui et le soleil a sorti le bout de son nez. Ça me tente de les faire sortir, mais c'est n'est pas trop froid pour les avoir dehors ?

avatar

mimichoco ***** 
le 08/01/21 à10:03

Re: Sorties hivernales

Idem pas de sortie depuis bien longtemps, il fait très froid et j'ai toujours au moins 1 petit voir 2 sur les 3 qui sont enrhumés + toux , je vis dans les microbes permanents depuis 3 mois, quand un est guéri c'est un autre qui reprend ! Lol
Mais c'est vrai que le ciel est bien bleu aujourd'hui ça donne envie

avatar

chantou1 ***** 
le 08/01/21 à10:10

Re: Sorties hivernales

Idem, pas de sortie.

Ce matin, un papa est venu avec son vélo et la remorque enfant qui est accrochée derrière avec son enfant dedans. On est vendredi, donc s’il tombe malade, ils auront le temps de le soigner. L’autre fois ça a duré 1 mois pour qu’il guérisse.

avatar

virginy ** 
le 08/01/21 à10:35

Re: Sorties hivernales

Bonjour

Malgré des températures négatives je sors tous les jours minimum 1h
Les loulous sont bien habillés et couverts pour les non marcheurs
Cela fait du bien à tous le monde

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/21 à11:56

Re: Sorties hivernales

Bonjour

Alors je vais faire un peu d'humour...

Il est bien connu que les nordiques ne sortent plus dès que l'hiver arrive !

Ben oui ils restent au chaud dans leurs igloos.

Non.....ne sortez plus.

A : s'il fait moins de 0
B : s'il fait plus de 24
C : Si il mouille....etc

Renseignez vous sur les enfants des régions polaires, nordiques qui font la sieste dehors dans les landeaux...

Hi hi, c'est vendredi, on rit..

avatar

pity **** 
le 08/01/21 à11:59

Re: Sorties hivernales

Je sors tous les jours mais pas quand il pleut ! Et ici en Bretagne Sud..il pleut régulièrement !!
Pas de sortie aujourd'hui et hier, adaptation d'un bébé de 4 mois... j'y vais cool pour l'instant !

avatar

kikine747 ***** 
le 08/01/21 à12:01

Re: Sorties hivernales

même réponse que métal, de toute façon pas le choix je fais les trajets école pour ma fille donc dès que je la dépose à l'école j'en profite pour la ballade

avatar

clin39 *** 
le 08/01/21 à13:07

Re: Sorties hivernales

je sors peu importe le temps.
j'habite en picardie alors si je ne sors pas dés qu'il fait froid, je sortirais pas de l'hiver!

en ce moment justement il fait un temps froid mais sec et ensoleillé!! c'est le top! on respire!

les enfants sont bien couverts, et je precise meme aux parents dés le debut du contrat, que je prend les enfants malades mais qu'en aucun cas je ne change mes promenades pour autant.

j'en ai besoin et les enfants surtout!
je ne me vois pas ne pas sortir de l'hiver! quelle horreur!
En plus je fais les allers retours ecole, et ca meme si il pleut des cordes!

avatar

marjolaine1 **** 
le 08/01/21 à13:47

Re: Sorties hivernales

Pareil je sors tout les jours

Les petits dans la poussette sont bien couverts

Et ils sortent pour venir et repartir de chez moi ...lol

Le papa vient même souvent à pieds ....

avatar

ladya1 ***** 
le 08/01/21 à14:03

Re: Sorties hivernales

Il paraît qu'il n'y a pas plus pollué que l'intérieur d'une maison, donc oui , on sort pour le bien être de tous :)
Un froid sec, perso je trouve que c'est super sain, il suffit de bien emmitoufler les plus petits :)

avatar

 * 
le 08/01/21 à14:04

Re: Sorties hivernales

Tout comme métal également

avatar

loxelro *** 
le 08/01/21 à14:50

Re: Sorties hivernales

Bonjour,
Aujoud'hui, en campagne girondine, je suis sortie avec mes loulous, bien couverts, par -1. Je suis sortie toute la semaine, environ 1h30.
Tant qu'il ne pleut pas, je suis souvent dehors. On va voir différents animaux, on va au stade, aux aires de jeux, avec des copains et les enfants adorent.
La semaine prochaine, on a une animation ram en extérieur.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/01/21 à16:01

Re: Sorties hivernales

Ce positionnement est réccurent, tous les ans en hiver, la question revient.

Bizarre quand on y pense quand même...

Franchement, je trouve çà curieux. Pas logique.

avatar

violetta ***** 
le 08/01/21 à16:38

Re: Sorties hivernales

Bonjour.
Ben moi je sors pas en ce moment, j'ai aucune obligation alors on reste au chaud , de plus avec un bébé qui dort le matin....ça m'arrange un peu !!!! Moi ça me va...même si j'adore me balader en forêt.
En fait, je crois que je ne me suis pas déconfinée !!!!

avatar

assmatzam ***** 
le 08/01/21 à20:00

Re: Sorties hivernales

Alors je suis comme toi Violetta
J'ai pas mis le nez dehors depuis un moment

Franchement avec le petit qui dort le matin et meme des fois les grands les sorties ne sont que l'après midi en temps normal
Mais là avec le froid la brouillasse et la nuit qui tombe à 17H00 je me dis qu'on est bien mieux au chaud à la maison

Mes loulous ne s'ennuient pas pour autant

avatar

nina211 *** 
le 08/01/21 à20:40

Re: Sorties hivernales

C'est vrai qu'il y a le froid et le FROID ! Quand c'est cette petite fraîcheur qui fait plaisir à respirer c'est bien, mais quand c'est ce FROID que nous donne la chair de poule jusqu'aux orteils, non merci, pas envie du tout. Je voudrais connaitre votre avis car je me sentais un peu partagé, d'un côté la nécessité, importance de sortir et d'autre, les conditions météo pas agréable pour.
Pour ne pas dire que nous sommes enfermés toute la journée, il y a le trajet de l'école de mon enfant, ça nous fait au moins une petite balade.
Métal1988, j'ai eu en acceuil un bébé dont la maman était d'origine russe, elle disait que bébé faisait de looongues sieste, en hiver, dans son balcon !
Bon week-end à toutes !

avatar

anne58 *** 
le 09/01/21 à00:37

Re: Sorties hivernales

Mon mari est scandinave.
J'ai été stupéfaite, un soir de réveillon, voir une jeune maman poser le couffin avec bébé à l'intérieur, dehors, sur la table de jardin !!! Et la température devait être aux alentours de moins 10.

avatar

ninie21 ** 
le 09/01/21 à08:31

Re: Sorties hivernales

Bonjour,

Moi tant qu'il ne pleut pas, on sort toujours les jours au moins 1h. surtout que je suis en campagne, de jolie endroit pour marcher et pleins d'animaux. Du moment qu'ils sont bien couvert. Les parents sont au courant que je sors beaucoup et me mettent ce qu'il faut pour les couvrir correctement.

avatar

nounic ***** 
le 09/01/21 à17:44

Re: Sorties hivernales

Bonjour
Je sors les enfants 2 fois/jour... Actuellement 2 petites (hélas pas d'autre appel !) et elles sont hyper contentes dès qu'elles se retrouvent en poussette.
Le temps d'habillage et déshabillage est plus long le temps de mettre le gros manteau, le bonnet, les moufles, l'habillage de chaque place puis la protection anti pluie qui protège du froid et nous partons pour un petit circuit de 50mn, ce matin et après midi...
Petite astuce quand il pleut guetter sur les sites météo les créneaux dispo sans averse, ça marche ou pas mais dans ce cas je suis seule à me mouiller ;)

avatar

marie1959 * 
le 10/01/21 à10:49

Re: Sorties hivernales

ici on sort quelque soit le temps j'habite en Picardie .Les enfants sont bien couvert l'hiver et s'il pleut ( à part si ce sont des trombe d'eau) la sortie est plus courte mais pas question de louper le petit bol d'air de la journée .
» Voir plus de sujets sur : Sorties hivernales

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP