Menu

avatar

couleurcafe *** 
le 15/05/22 à22:38

Semaines programmées année incomplète

BONSOIR
J'ai reçu hier des parents en visite pour un contrat qui pourrai commencer en Novembre, en année incomplète, '46 semaines programmées 50 heures semaines 5 jours par semaine, nous avons définis ensemble les 5 semaines de congés 3 en aout 1 en décembre 1 en mai en commun plus 1 semaine pour eux en plus mais ils me parlent de RTT et que cette semaine serai 1 jour par ci et 1 jour par là, est-ce correct ?
Je crois avoir lu que les semaines programmées doivent être sur 6jours d'affilées même si se sont des RTT est-ce que je me trompe ? ou bien dois-je accepter leur façon de poser leur sixième semaine ?
Merci pour vos réponses.
Une autre petite question: ils m'ont demandé des références ,ils aimeraient communiquer avec les parents que j'ai actuellement pour savoir comment se passe leur accueil avec moi, en gros si je suis bien " notée " perso ça ne me dérange aucunement mais juste pour savoir si vous avez déjà eu cette question lors de vos visites.
Sur ce je vous remercie de me lire et vous souhaite une bonne nuit et une bone nouvelle semaine......

avatar

kikine747 ***** 
le 16/05/22 à06:14

Re: Semaines programmées année incomplète

bonjour

non les semaines d'absence se posent obligatoirement entière pas de jours par ci par là, refusez

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/05/22 à06:42

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour en année incomplète les semaines d'absence sont entières c'est en plus bien plus simple à gérer.
Je n'ai jamais eu à présenter des recommandations ou a donner le numéro de téléphone de mes employeurs .
Bonne semaine.

avatar

rbk81 *** 
le 16/05/22 à06:50

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour, effectivement pas de jours perlés, que des semaines complètes. Si ils ont des jours de RTT par ci par là et qu'ils ne vous mettent pas l'enfant ces jours là ce sera de la convenance personnelle.
On ne m'a jamais demandé des recomendations mais pourquoi pas et cela peut se comprendre... les patrons des entreprises souvent appellent les anciens employeurs avant une embauche.
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 16/05/22 à07:30

Re: Semaines programmées année incomplète

Vous pouvez partir sur une mensu calculée sur plusieurs types de semaines ( semaines à 5 j et semaines à 4 j).

avatar

nanou91 ***** 
le 16/05/22 à07:42

Re: Semaines programmées année incomplète

C'est pas possible que les PE deviennent aussi chiants.
En presque 30 ans de métier, quelle chance j'ai eu d'avoir des employeurs cool.. . . à part un ou 2 où il fallait toujours recaler pour la ponctualité.

Je ne l'ai jamais fait, mais avec le recul, à la fin de chaque contrat, j'aurais du proposer aux PE de faire, s'ils le voulaient, un petit mot pour dire comment ils avaient vécu ces années de travail ensemble, ce qu'ils en ont pensé... Comme ça, le cas échéant, j'aurais eu une sorte de "livre d'or" . . . lol . . à montrer aux nouveaux PE.
Je pense qu'à part les 2 familles qu'il fallait toujours recadrer, les 30 autres l'auraient volontiers fait.
Les seules choses que j'ai gardé, c'est des petites cartes ou photos offertes avec des fleurs en fin de contrat avec des remerciements, des mots de reconnaissance, mais il n'y a que 2/3 phrases dessus.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à07:44

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour pas de semaines RTT perlés "convenance personnelle" posées en semaine complète ... et si vous êtes d'accord car combien en ont-ils ?

avatar

griselda ***** 
le 16/05/22 à07:46

Re: Semaines programmées année incomplète

1) Aucun salarié "ne DOIT" accepter une demande. Tu n'as pas encore signé c'est donc LE moment de définir ce sur quoi tu te mets d'accord avec un futur PE.

2) Les PE ont des RTT: tant mieux pour eux.
Toi, si tu n'en demande pas, tu n'en n'as pas, toi tu as un contrat en AI.
En AI (sur 46 semaines) veut dire que tu ne travaille pour ce contrat que sur 46 semaines et donc tu es libre de faire ce que tu veux sur 5 semaines de CP commune avec tous tes contrats + 1 semaine de congé.
Elle peut être déterminée soit par le PE, soit par l'AM (c'est mon cas) ou bien par le PE avec quelques restrictions précisées.
Quoi qu'il arrive on note au contrat qui détermine et comment. Et non pas de RTT perlés.

3) Je comprends et ne suis pas spécialement choquée qu'un PE voudrait des références. 60% de mes PE sont venus "de la part de". Je lui répondrais:
- que d'ailleurs nous aussi les Nounous apprécions d'avoir quelques infos au sujet de nos futurs PE pour s'assurer que ça se passera bien car il est bon que nous nous choisissions (et oui c'est bien dans les 2 sens).
- je peux lui proposer d'aller consulter mon profil sur le célèbre site où il trouvera les recommandations publiées par mes anciens PE
- je peux communiquer son n° à mes PE et il verrait bien s'ils acceptent de le contacter lui car en aucun cas je ne transmet par contre les coordonnées perso de mes PE à qui que ce soit: je n'en n'ai pas le droit.

avatar

stephy2 **** 
le 16/05/22 à07:56

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour,
Alors pour les semaines, idem.
Pour les références, j'ai eu une maman il y a 4 ans qui a fait le tour de toutes les nounous MEME celles complètes! Quand elle m'a appelé pour un 2ème rdv je me souvenais plus d'elle car quelques mois s'est passés entre temps donc je l'avais zappé. Elle m'a demandé si elle pouvait appeler une maman car elle habitait son village. Je lui ai dit pas de problème, je l'avertirai pour savoir si je peux donner son numéro. Dès le lendemain, la maman m'a dit j'ai reçu un appel d'une maman qui m'a posé des questions sur vous! Je n'étais pas contente car je lui ai dit oui je le savais mais je voulais votre accord avant de lui donner votre numéro. Donc bien précisé que ce n'était pas moi qui lui avait donné! La maman m'a dit elle a dû le trouver car pas liste rouge.
Quand j'ai revu la maman qui m'avait dit ok pour la garde, je lui ai dit mon mécontentement. Elle m'a répondu comme vous m'aviez dit oui, et j'ai trouvé son numéro. Je pense qu'elle l'a voulait le faire avant que j'avertisse la maman au cas où j'avais quelque chose a cacher!

avatar

marineassmat **** 
le 16/05/22 à08:18

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour, un contrat de 50h semaine si je ne me trompe pas ce n’est pas possible. Il me semble que c’est 48h maxi. J’ai actuellement une demande pour un 50h hebdo et j’ai demandé à baisser les heures. On en discute samedi lors de notre entretien mais à priori les parents vont s’arranger pour revoir le planning du mercredi

avatar

griselda ***** 
le 16/05/22 à08:36

Re: Semaines programmées année incomplète

Stephy, oui c'est possible.
A moins qu'elle ait été simplement impatiente d'avoir réponse à ses questions et comme tu avais dit OK, elle a cherché par ses propres moyens. Ce qui veut dire qu'elle connaissait déjà le nom de ce PE.

Perso j'ai déjà eut une Dame qui tape à ma porte en me disant "J'ai vu votre VITRINE, je cherche!". J'ai pas compris tt de suite qu'elle parlait de la baie vitrée de ma salle de jeux (j'aurais peut être du afficher mes promotions? MDR) et qu'elle cherchait donc une AM. C'était l'heure du départ des petits et bien que j'ai répondu que je n'avais pas de place elle a quand même choppé mes PE à leur voiture pour leur poser des questions sur mon travail.

Il n'est pas rare que si un Parent vient en entretiens et croise mes PE leur fasse signe de la tête pour savoir, une fois une Maman me la raconté, qu'en partant elle avait fait des signes pouce en l'air.

Souvent les familles viennent de la part de et ça les rassure d’emblée mais je leur explique que si moi aussi ça peut me rassurer si je sais de la part de qui ils viennent on ne fera pas l'économie d'un entretient qui passe tout en revue car "une bonne AM" pour l'un ne l'est pas pour l'autre, encore faut il que NOS besoins soient compatibles ainsi que nos pédagogies.

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à09:46

Re: Semaines programmées année incomplète

Re. couleurcafé je n'avais pas lu en entier votre post les références je crois que j'en ai une seule j'en ai demandé une fois à d'autres PE souvent ils disent qu'ils ne veulent pas pourquoi ??? bref je ne comprends pas cette demande déjà qu'ils font toutes la liste des ass mat du village et des alentours alors à un moment c'est STOP ou alors je leur dis "et vous quelles sont les vôtres bon payeur chieur ponctuel ..." faut pas pousser ...

avatar

catie6421 *** 
le 16/05/22 à10:01

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour,
Lors de mes entretiens avec de futurs potentiels parents employeurs, je propose toujours de moi même qu'ils puissent, si ils le souhaitent, rentrer en contact avec un ex ou actuel parent employeur.
Je pense que celà met en confiance car une seule fois un contact de ce type à eu lieu.
Par ailleurs souvent c'est le bouche à oreille qui m'amène des candidats PE. Ils sont adressés par d'anciens PE où des PE actuels largement plus d'une fois sur 2.

avatar

assmatdu78 *** 
le 16/05/22 à10:26

Re: Semaines programmées année incomplète

Il est possible de poser des jours perlés si les deux parties sont d'accord et que cette info figure dans le contrat. Pour ma part, j'en pose (comme le vendredi de pont qui arrive bientôt), donc je trouverais injuste de refuser à mes employeurs ce que je m'octroie.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à11:05

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour

Je cite :

Il est possible de poser des jours perlés si les deux parties sont d'accord et que cette info figure dans le contrat. Pour ma part, j'en pose (comme le vendredi de pont qui arrive bientôt), donc je trouverais injuste de refuser à mes employeurs ce que je m'octroie.

Non, car c'est tout à fait différent. Là, vous parlez d'un jour sans solde.

Hors, dans ce cas, on demande une sixième semaine de non accueil, reconstituée par des jours épars.
Hors du coup, il y aura plus de 46 semaines travaillées, ce que automatiquement biaise le calcul de la mensualisation.

Là, on passe à une année complète.

La mensualisation est bien basée sur un principe de semaines de présence programmée.

Ce qui était proposé plus haut, sur le principe de 5 semaines - ou 6 - avec un jour en moins d'accueil peut être envisagé. Mais à une seule condition, à mon avis, que ce jour soit d'ores et déjà connu, lors de la signature, ou avec un minimum de prévenance de 2 mois, comme le prévoit la ccn pour les accueils irréguliers.

C'est à négocier. Bonne journée.

avatar

pioupiou ***** 
le 16/05/22 à11:35

Re: Semaines programmées année incomplète

Bonjour

Entièrement d'accord.
Pour ma part j'ai un contrat en année complète avec RTT. Le contrat est défini comme suit 40 semaines de5 jours et 12 semaines de 4jours. Il est hors de question de fonctionner en semaine reconstituée.
D'un commun accord la RTT est soit le vendredi ou le lundi en fonction de chacun.
Cette arrangement me convient car il me permet d'avoir des week-ends de 3 jours ou de le caler sur un pont.

avatar

couleurcafe *** 
le 16/05/22 à14:34

Re: Semaines programmées année incomplète

Je cite

Hors du coup, il y aura plus de 46 semaines travaillées, ce que automatiquement biaise le calcul de la mensualisation.
metal1988 que voulez-vous dire dans "il y aura plus de 46 semaines travaillées???

Moi je pensais lui proposer sur 52 semaines du coup année complète et ses RTT les définir le plus tôt possible et les calculer en jours d'absences avec le ccc,
qu'en pensez-vous?

avatar

couleurcafe *** 
le 16/05/22 à14:56

Re: Semaines programmées année incomplète

RE
SI je propose 40 semaines de 5 jours
et 6 semaines de 4 jours
» Voir plus de sujets sur : Semaines programmées année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP