Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 23/03/22 à11:04

Sacré mari !

Bonjour les collègues
Elle a un sacré mari cette ass mat . . .
Il ne voudrait pas siéger au ministère de la famille et des solidarités des fois ? siouplait, siouplait Monsieur !
Si tous les politiques et parents employeurs pouvaient avoir cette clairvoyance !
Bonne journée

avatar

ladrine10 **** 
le 23/03/22 à11:23

Re: Sacré mari !

Superbe c'est tellement bien résumé
En lisant je me suis dit mon dieu quel métier horrible
Mince c'est le mien lol
Je sais pas si je dois en rire ou pleurer
Nos maris sont effectivement bien placé pour raconter notre vie
Il faudrait l'écrire en lettre géante et le placardé sur des panneaux a la vue de tous

avatar

angele1982 ***** 
le 23/03/22 à11:54

Re: Sacré mari !

Bonjour BRAVO ce monsieur a tout résumé !!! y a rien à rajouter ...

avatar

marineassmat **** 
le 23/03/22 à12:05

Re: Sacré mari !

Bravo à ce monsieur ! L’article est publié dans quel journal ? Nous sommes nombreuses hélas où nos conjoints et enfants pourraient en faire autant en témoignant des trop nombreux aspects négatifs de notre métier !

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/22 à12:14

Re: Sacré mari !

Bonjour

Ça me fait rire..info ? Intox ? Le mari a mis 25 ans pour se rendre compte du travail que faisait son épouse !

Euh ? Non ?.

avatar

liline17 ***** 
le 23/03/22 à12:16

Re: Sacré mari !

c'est bien résumé, heureusement que nous avons aussi des aspects positifs dans ce métier, surtout dans les endroits où on manque d'AM, on peut davantage imposer ses souhaits.

avatar

petuche *** 
le 23/03/22 à12:20

Re: Sacré mari !

BRAVO Monsieur!!! C'est la stricte vérité (helas)... Et c'est notre métier ! Ça serait bien que cet article soit retransmis auprès de nos pmi ram etc... et même plus haut...

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/22 à12:22

Re: Sacré mari !

Alors oui il a tout compris sauf malgré tout les douleurs à l’épaule, ou autre, sont reconnues comme maladie professionnelle.

⚠️ Il faut « simplement » insister auprès de son médecin traitant qui peut être réticent mais en étant tenace, on obtient satisfaction.

Cas c’est du réellement vécu par ma copine pour son épaule qui a été opérée début janvier.

Pour les chèques vacances, etc …

c’est clair que beaucoup ne le savent malheureusement pas, moi la première, alors que j’aurais pu y avoir droit au début de mon agrément. Donc le demander à l’IRCEM.

Et oui pour le 3ème cas, subitement cette AM avait tous les défauts de la terre pour ne pas la licencier au bon motif « RETRAIT D’ENFANT » sans besoin de MENTIR pour s’en séparer et sans faire venir la cavalerie de la PMI !

A croire que c’est leur kiffe de rappliquer dès une dénonciation mensongère ! Oh la la que je n’aurais ABSOLUMENT pas aimer faire ce genre de job !

Les super puéricultrices il y en a, mais commencent à devenir des perles rares malheureusement.

En tous les cas, MERCI Nanou pour cet article, qui nous a fait replonger dans la vraie vie d’AM qui peut nous pendre au nez.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/03/22 à12:30

Re: Sacré mari !

Hi hi, je répète 25 ans pour se rendre compte du travail de sa femme....

avatar

yayou1 ** 
le 23/03/22 à12:38

Re: Sacré mari !

Bonjour,

Cette lettre ( Merci Thierry) devrait être lue par tous ceux qui prétendent que nous avons un super travail puisque nous sommes chez nous, travaillons à domicile, c'est un super AVANTAGE !!!.
qui pensent qu'ils peuvent arriver à n'importe quelle heure que ça ne dérange pas puisqu'on est à la maison... et que nous sommes corvéables à merci. Pourtant, la majorité, si ce n'est pas toutes, sommes arrangeantes, pas vrai ?

Un bien beau métier mais pas si facile que certains veulent bien croire. Pour ceux qui pensent, d'autre part, que nous sommes surpayées, qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?

Bonne journée à tous

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/22 à12:38

Re: Sacré mari !

Metal

Ce mari le sait depuis longtemps mais ce qui l’a rendu « vénère » c’est ces 3 licenciements coup sur coup avec un prime …. le pompon … tout ce que l’on veut

la PMI qui débarque pour une dénonciation calomnieuse.

Il a pris le temps de prendre sa plume et faire ce coup de gueule et pas beaucoup le feraient !

Donc CHAPEAU à ce mari GÉNIAL

avatar

angele1982 ***** 
le 23/03/22 à13:10

Re: Sacré mari !

Metal ce mari n'était sans doute pas souvent à la maison et ne se rendait pas compte de tout cela avant ! il a dû se retrouver en télétravail et donc vu comment se passait la journée de son épouse pour comprendre beaucoup de choses ... tout comme le mien en retraite récemment me dit qu'il en faut de la patience pour s'occuper d'enfants et surtout ceux des autres et encore j'en avais plus que 2 et plus qu'1 en ce moment alors je pense qu'il n'aurait pas pu qd j'en ai eu jusqu'à 5 parfois ... je pense aussi comme Chantou que le fait qu'elle se fasse licencier (3 fois ce n'est pas rien çà met un coup au moral !) comme une malpropre et que des personnes de la PMI viennent pour "attaquer" sa femme sur de fausses allégations de PE là c'est la goutte de trop !!! merci que cela remonte aux yeux et aux oreilles de nos gouvernants !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 23/03/22 à13:31

Re: Sacré mari !

Ce mari s'exprime très bien et il appuie sur les difficultés de notre métier. Comme il est énervé par les 3 licenciements qu'a subi sa nounou préférée il en témoigne !

avatar

violetta ***** 
le 23/03/22 à14:01

Re: Sacré mari !

Bonjour.
Oui bon ok nous faisons un métier qui devient de plus en plus difficile mais nous sommes quand même, chacun de nous, responsable de nos choix, de notre destin.
Quand on constate autant de contraintes, autant de sacrifice, autant d'aspects négatifs, quand nous avons une vision aussi négative de notre métier que nous en oublions tout le côté positif, et bien, on change de boulot.
Apres 18 années de crèche, ayant "subit" les 2 dernières années où pleins de choses me gonflaient, et bien je suis partie.
A un moment ça va quoi...

avatar

angele1982 ***** 
le 23/03/22 à14:30

Re: Sacré mari !

Re. Violetta je suis d'accord avec vous pour les nouvelles ass mat ou celles encore en capacité de trouver un autre travail ! mais pour celles qui arrivent à la fin et qui en ont "marre" pas toujours facile d'arrêter ... vous êtes sans doute dans un endroit ou on peut choisir ses contrats et envoyer bouler les plus emmerdants mais dans des petits villages ou beaucoup tirent la couverture à elle et bien oui elles peuvent subir ! et puis tout dépend des caractères et parfois d'autres facteurs familiaux ... perso je ne m'occupe pas de toutes ces mesures qu'on nous pond ma maison est sécurisée comme il le faut (même si c'est parfois trop !) et je continue à faire mon travail comme je l'entend et qui a fait ses preuves avec tous mes petits accueillis car il faut en prendre et en laisser dans ce métier ... on arrive avec ce forum à savoir que finalement on peut avoir des primes par l'IRCEM mais on devrait le savoir dès le départ non ? enfin bref ...

avatar

nanou91 ***** 
le 23/03/22 à14:30

Re: Sacré mari !

METAL,
Comme dit Angèle, le mari n'était peut-être jamais présent à la maison avant la mode "covid=télétravail" et n'avait pas réalisé à ce point les journées de sa femme.
D'ailleurs, combien de fois il a été dit sur ce forum, que la crise Covid a été un électrochoc pour beaucoup d'ass mat qui ont pris conscience que le métier d'ass mat avait de plus en plus de contraintes, de mal-estime, de sous-considération, et qui ont jeté l'éponge pendant ou après les confinements.

VIOLETTA,
Le métier, on le commence comme moi un jour de 1993. Avec un fonctionnement, des critères, une réglementation, puis les années passent, on prend des marques, on s'adapte à de nouvelles consignes par ci par là. . . qui prise isolément semblent supportables. . . puis les années passent, et un jour, 30 ans plus tard, on s'aperçoit qu'on ne fait plus le même métier qu'au départ. . . que sous prétexte de vouloir "professionnaliser", on a mis des successions d'interdits, de contraintes, qui changent le métier, la façon de le faire, devient sources de pression, de stress.
Et c'est de pire en pire. Alors effectivement, pour ma part je finis mes contrat car je ne veux pas planter mes PE donc je vais aller jusqu'en septembre 2023 (et essentiellement parce qu'il y a mon petit-fils dans le lot) et après, j'arrête car je ne me reconnais plus dans ce métier. De toute façon la retraite n'est plus loin.
Et si j'avais eu 8/10 ans de moins j'aurais carrément changé de voie (ou serait allée en crèche, école, etc).

avatar

griselda ***** 
le 23/03/22 à15:05

Re: Sacré mari !

Le fait est que le confinement et le télétravail a permis pour les uns et les autres de réaliser bcp de choses.

Moi j'ai découvert les trésors de patience et de pédagogie de mon Mari qui, Conseillé Clientèle, doit au milieu de la salle de jeux (et donc de 4 Loulous aussi calmes... que 4 Loulous peuvent l'être ;-) ), expliquer de plusieurs façons à une seule personne durant près d'une heure pour qu'elle comprenne sa facture et sans jamais perdre son calme et sa bienveillance. Franchement, chapeau! J'accepte de jouer ce rôle... avec des Loulous de moins de 3 ans! Avec ceux de plus de 20 ans j'avoue que ma patience est bcp moins...

Qt à mon travail d'AM, mon Mari et mes enfts savaient déjà tt ça. Bien que qd même, ouf!, nombre de PE sont super chouettes et d'ailleurs pendant les confinements ils ont été super. En 19 ans j'ai connu des blagues (et des pas droles!) ms heureusement j'ai eut plus de belles rencontres que le contraire.

Ms un jour, bien avant l'ère du COVID et de l'isolement sanitaire drastique, un pote passe voir mon Époux à la maison quelques minutes. Depuis il ne cesse de répéter à qui veut qu'il a été estomaqué de me voir en action donner un goûter à 2 bébés plus 2 Loulous de 2 ans en même temps, changer les couches de tt le monde, débarbouiller tt ce ptt monde, habiller tt le monde, puis aller au jardin avec un bébé ds chaque bras et les 2 autres à moins d'un mètre de moi. Je le revois encore bouche bée, qu'il était. Je me demande ce qu'il s'était imaginé? Il dit que plus jamais il n'osera dire, même pour blaguer, que Nounou c'est un job tranquillou.

avatar

violetta ***** 
le 23/03/22 à15:27

Re: Sacré mari !

Ben non, je maintiens, quelque soit son âge, on peut changer de direction si on le veut vraiment.
Faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de boulot.
J'ai autour de moi, des personnes de 55 - 60 ans ans qui ont trouvé du boulot suite à une volonté de changement.
Souvent plus volontaires, plus travailleurs que certains jeunes.
Non, vraiment, il ne faut pas hésiter.
Je lis souvent sur ce forum, des assmats qui jettent l'éponge, ou même autour de moi, et bien, là je comprends, car oui, je sais que ça devient compliqué, et je leur dis bravo !
Mais se plaindre continuellement, c'est bon.
Angèle, je ne comprends rien a ces aides de l'ircem, mais je suppose que cela est réservé pour des foyers aux revenus modestes, tout le monde ne peut pas y avoir droit.

avatar

caninou **** 
le 23/03/22 à16:07

Re: Sacré mari !

Euh, Violetta si tout le monde avait eu votre théorie, nous n'aurions pas de code du travail. Heureusement que des voix se sont élevées au sein des divers métiers et qui ont permis de faire valoir des droits dont nous profitons encore aujourd'hui. J'aime mon métier et je l'aime suffisamment pour vouloir qu'il soit reconnu comme un vrai métier ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui.

avatar

chantou1 ***** 
le 23/03/22 à16:27

Re: Sacré mari !

Par contre je ne travaillerais sûrement pas, même sous la contrainte, NI en crèche, NI en MAM, NI ailleurs.

Perso, c’est quand même cool de travailler chez soi, avec des enfants mignons et les parents … bah il faut « essayer » d’en prendre et en laisser.

Facile à dire certes, mais certainement mieux que les 3x8 !
» Voir plus de sujets sur : Sacré mari !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP