Menu

avatar

flomeljo38 * 
le 08/02/21 à10:22

Retrait agrément

bonjour,
je suis assistante maternelle depuis plus de 25 ans et cela fait un an que je me fais controler par denonciation .a ce jour je n'est fais aucune faute grave par rapports aux enfants car je suis plus qu'une nounou pour eux. les puer m'ont fait ouvrir tous les tirroirs placards et m'ont trouvé des choses a refaire ou qui n'allait pas alors que c'etait toujours a la meme place depuis des années. ex produits dangeureux qui sont en haut d'un placard ou je suis obligé de me mettre sur la pointe des pieds pour les prendre. comme ils étaient voyant c'etait pas bon il fallait que je les mette dans une boite pour qu'ils ne puissent pas attiré leur regard, ma porte coulissante de ma cuisine il fallait que je mette un systeme pour la fermer à clef, les fenetres du rez de chaussé ou il fallait que je mette des securité alors que depuis 25 ans on m'en a jamais parler pour celles d'en bas. et a ce jour les parents ont reçu un appel de la puer en leur disant qu'ils allaient me retirer mon agrrement et qu'ils devaient chercher une autre nounou. je voulais savoir si quelqu'un a eu un retrait d'agrement pour aucune fautes lourdes ou grave comment elle s'est defendue.
voous remerciant pour vos reponse qui m'aiderai bcp
florence

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à10:25

Re: Retrait agrément

Alors là je vous avoue que je ne comprends pas

normalement pour avoir un retrait d'agrément il faut passer devant la commission

Comment peuvent-ils prévenir les parents d'un éventuel retrait d'agrément alors que vous n'êtes pas passer en commission c'est un peu bizarre comme situation

avatar

sabine111 *** 
le 08/02/21 à10:52

Re: Retrait agrément

Bonjour,
je ne savais pas que les puer appelaient le parents pour leur dire que l'assmat allait avoir un retrait d'agrément.

je ne suis pas complotiste, mais, est une vraie puéricultrice qui est venue ??
comment a t elle eu les numéro des parents lui avez vous donné lors de sa visite ?
si oui, d'où ma question de savoir si c'est une vraie puer.

avatar

liline17 ***** 
le 08/02/21 à10:54

Re: Retrait agrément

on donne le n° des PE lors de leur déclaration de présence, justement pour ce genre de cas

avatar

sabine111 *** 
le 08/02/21 à11:02

Re: Retrait agrément

Oui le numéro des parents est donné à la pmi, quand le contrat est nouveau pour la déclaration d'accueil.

Mais là, une personne arrive au domicile est dit, je suis puéricultrice, si on ne la connait pas, et qu'on ne demande pas de "preuve" qu'elle en soit une, on peut la croire en toute bonne fois et lui donner des infos que seule la pmi devraient connaitre.

avatar

metal1988 ***** 
le 08/02/21 à11:28

Re: Retrait agrément

Bonjour

Pour avoir un retrait d'agrément il faut passer obligatoirement par un ccpd.

Par contre il peut y avoir une suspension d'agrément si les puéricultrices ont jugé que l'accueil pouvait être potentiellement dangereux pour les enfants en accueil.

Faites les travaux et aménagements nécessaires de toute urgence pour clarifier la situation au plus vite et prouver votre bonne foi.

avatar

mamytata1 **** 
le 08/02/21 à11:29

Re: Retrait agrément

Bonjour,

Je serai vous, j'appellerai le médecin de la pmi pour avoir des explications.

avatar

assmatzam ***** 
le 08/02/21 à11:37

Re: Retrait agrément

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'on est pu appeler les parents pour les prévenir que vous aviez un retrait d'agrément .

alors que l'on ne vous a rien notifié ou alors il y a des choses que vous ne dites pas sur votre poste

qu'est-ce que les parents vous ont dit exactement du pseudo appel qu'il aurait reçu de la puéricultrice

Vous n'avez pas essayé d'appeler votre puéricultrice référente pour en savoir un petit peu plus et pour essayer de comprendre la situation ?

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à11:37

Re: Retrait agrément

Bonjour,

Tout revoir ce qui vous a dû être écrit lors de la visite de la puéricultrice.

Toutes les pièces où se trouvent les enfants ; il ne faut qu’il n’y ait rien de dangereux même en hauteur donc mettre dans une pièce ou garage fermée à clef.

Les placards qui ont été vus, sont dans la pièce où vont les enfants, tout regarder et retirer ce qui peut être dangereux.

Et faire revenir la puéricultrice pour revoir ensemble tout ce qui a été indiqué : Fenêtres, etc.

avatar

kikine747 ***** 
le 08/02/21 à11:42

Re: Retrait agrément

perso mes produits dangereux sont au dessus du frigo a 1m80 de hauteur, la puer n'a rien dit et si elle m'avait dit que cela allait attirer le regard... et alors? ils ne peuvent pas les atteindre même debout sur une chaise....

j'avais eu une puer qui m'avait demandé de ranger tous mes appareils électro ménagé dans la cuisine pour ne pas les voir...alors que les enfants n'avaient pas accès à la cuisine... je lui ai demandé ou est ce que je devait ranger mon frigo et mon four....
bizarrement la fois d'après elle n'a rien dit pourtant tout était au même endroit...

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à11:43

Re: Retrait agrément

Il se peut certainement que les PE ont mal compris « qu’il se pouvait qu’il y ait une suspension d’agrément » ...

Un retrait il faut passer par le CCPD donc ça n’est pas possible, et des faits très graves à vous reprocher.

Si l’on ne vous a pas retiré à effet immédiat les enfants c’est qu’il n’y a pas de danger réel donc pas de retrait. C’est « mon avis ».

avatar

nanou91 ***** 
le 08/02/21 à12:04

Re: Retrait agrément

A priori, mon prochain renouvellement est en février 2023 donc je devrais recevoir le dossier octobre 2022 et visite Puer fin 2022.
Ici, les produits d'entretien sont dans le placard du chauffe-eau, en hauteur (moi aussi je dois me mettre sur la pointe des pieds pour les attraper.. Et puis il faut déjà ouvrir la porte pour les voir....), les médicaments sont dans un meuble miroir, 60 cm au dessus du lavabo. Aucun risque qu'un enfant puisse les attraper, même s'il les voyait... (et là encore, il faut d'abord pouvoir ouvrir la porte miroir)... Je n'ai pas de protection anti--ouverture sur mes fenêtres du bas... Mon séjour n'est pas séparé de la cuisine... et impossible. A moins de refaire le mur que j'ai enlevé il y a 20 ans.... et il n'existe aucune barrière assez large pour verrouiller les 2.5 m....
Tout cela n'a jamais posé aucun problème à la Puer qui venait me voir depuis 20 ans. Elle demandait à ce que ce soit hors de portée des enfants.. que je mette des bloque-tiroir sur les tiroirs où il y a les couteaux. Jamais elle ne m'a demandé de ranger l'électroménager... De toute façon je rangerais ça où ??? cafetière, KitchenAid, Mr Cuisine, presse-agrumes.... Ma cuisine n'a malheureusement pas 200m² de rangement.... Ma Puer est partie à la retraite, je n'ai pas encore le plaisir de connaître sa remplaçante. Mais si elle pinaille pour mon prochain et dernier renouvellement de 2023... Et bien elle n'aura qu'à me le supprimer !!!! A ce moment là il me restera 2 contrats : mon petit-fils et une petite qui sera à 6 mois de rentrer à l'école.... Mon petits-fils je le garderai gratuitement, hors agrément... Et la petite, et bien la PMI expliquera aux parents qu'ils devront trouver quelqu'un d'autre pour les 6 derniers mois. Ils feraient mieux de contrôler celles qui sont en dépassement d'agrément, que l'on voit avec des grappes d'enfants agrippés à la poussette... celles qui bossent au black... celles qui planquent les chiens molosses lors des visites de la PMI et les remettent dans la maison aussitôt après... Celles qui vont au RAM pour discuter avec les copines et où les petits sont limite livrés à eux même (je l'ai vu c'est pour ça que je n'y vais plus... j'en avais marre de devoir m'occuper des miens et de ceux des autres)....
Qu'elles s'attaquent aux vrais problèmes et arrêtent de pinailler pour des conneries.

avatar

vieillepea *** 
le 08/02/21 à13:41

Re: Retrait agrément

Bonjour, il doit s 'agir d'une suspension d'agrément pour faute grave Si tel est le cas vous allez recevoir un recommandé. Si vous passez en commission ciomme moi faites appel à un avocat

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à13:57

Re: Retrait agrément

Par contre si suspension, ça peut durer 4 mois sans salaire donc SI j’étais vous, je contacterai ma Puericultrice pour avoir + de précisions sur ce que auriez appris ET lui demander de faire une CONTRE-VISITE pour vérifier que tout ce qui a été demandé a été fait.

Faire le nécessaire de toute urgence pour éviter la suspension de 4 mois.

Bon courage.

avatar

anne58 *** 
le 08/02/21 à14:27

Re: Retrait agrément

Nanou91,

Tout à fait d'accord avec vous. Quant au RAM, Même opinion que vous. Je n'y suis allée qu'une fois, une seule et unique en 13 ans de carrière. J'ai eu vraiment l'impression d'être le cheveu sur la soupe en arrivant.
J'ai un grand jardin, plein de jouets et jeux, promenade quotidienne, activités.... sans donner le ton scolaire. A quoi ça sert de s'enfermer dans un local alors que les enfants sont bien mieux en plein air.
J'ai reçu mon dernier renouvellement en janvier 2021, et je finis les contrats en cours. A force de nous dire que nous sommes des professionnelles (oui bien sûr), bientôt il n'y aura plus de différence entre l'accueil en crèche et individuel.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à14:59

Re: Retrait agrément

Anne58

tout à fait d'accord. D’ailleurs au début ma 1ère PUER me bassinait avec le RAM je lui avais dit ce que je pensais.

Après elle ne m’en a plus parlé. Et je n’étais pas là seule à le penser.

avatar

loulou4109 * 
le 08/02/21 à17:40

Re: Retrait agrément

bonjour je fais partie des assmat élu pour participer au ccpd si vous n'avez reçu aucun courrier en recommendé avec accuser de reception pour vous prévenir de ce qui ne vas pas chez vous suite à cette visite je ne pense pas que cette visite soit solennelle, mais comme vous le suggèrent les collégues appeler votre puer abituelle pour plus de renseignement d'autre part un réfférenciel sur lequel les personnes qui viennent nous contrôler et nous donner nos agréments doivent s'appuy
er et sur le cite du gouvernement vous pouvez le consulter.

avatar

chantou1 ***** 
le 08/02/21 à18:11

Re: Retrait agrément

Et il y a de nouvelles puéricultrices qui sont très douées pour « faire peur » et donner du stress à tout va !

Donc, si pour vous c’était pas si grave ce qu’elle a trouvé dans vos placards pas ouverts depuis x années, donc rester si possible positive.

Chaque jour passé sans recommandé avec AR est une bonne nouvelle

Et poser + de questions aux parents qui vous auraient dit « retrait d’agrément »

Ils ont sans doute mal compris, ce n’est pas possible autrement.

Tenez nous au courant.

avatar

vieillepea *** 
le 10/02/21 à09:12

Re: Retrait agrément

Bonjour Pouvez vous nous
donner des news

avatar

janine1 *** 
le 11/02/21 à12:58

Re: Retrait agrément

Bonjour, soit c’est de l’abus de la part de cette étrange Puer ou il y a des non-dits de votre part (on ne connaît pas toute l’histoire dans sa globalité)
Bon courage!
» Voir plus de sujets sur : Retrait agrément

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP