Menu

avatar

ladya1 ***** 
le 05/03/20 à10:55

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Et à l'école, tu sais si ça se passe bien ?
Le péri scolaire pour elle me semble une excellente idée... et la petite aurait la paix.
Tu expliques aux pe, devant cette peste, que tu fixés un ultimatum : par ex si d'ici semaine il n'y a pas d'amélioration notable, tu démissionnes de ce contrat.

avatar

kikine747 ***** 
le 05/03/20 à10:55

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

alors là c'est carrément un manquement dans l'éducation des filles, et ça malheureusement rien ne changera...
a votre place je démissionnerais purement et simplement avec la plus grande

avatar

mimichoco ***** 
le 05/03/20 à11:01

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Et bien pour moi ça serait punition systématique dès qu'un débordement commence elle s'assoit à table et elle copies 20 lignes de "je ne dois pas manquer de respect à ..." et chaque fois qu'elle désobéit elle recommence 20 lignes, si elle passe son après-midi à ça tant pis pour elle et le soir elle doit remettre sa feuille elle-même à son parent ! Si ça ne leur convient pas qu'ils arrêtent le contrat

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à11:01

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Même pour les sorties c'est l'occasion de faire son cirque...
On sort ramasser des glands pour fabriquer une familles bonhommes de la foret. j'explique les règles avant de sortir, elle marche loin devant, elle n'écoute pas quand il faut ralentir pour se rapprocher, on arrive au pieds des chênes elle se précipite pousser sa soeur ou les autres petits pour ramasser les glands qu'ils étaient en train de ramasser alors je lui dis que ce n'est pas super sympa, que les petits étaient en train de les ramasser... réponse oui mais moi j'en veux plein et je les avait vu en premier.... Du coup ça pleure dans tout les sens donc je finit par écourter et je rentre. Et pareil pour les plumes, les feuilles, tout, il n'y a que elle et elle se moque du monde.
Jamais une journée sans qu'elle ne fasse son petit manège.

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à11:05

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Ladya1 je ne sais pas a l'école, quand je l'écoute parler, elle semble toujours décider de tout...ce qu'elle fait a la maison, si elle jouent avec les autres, elle décide du jeu, des modalité du jeu, les règles sont les siennes.
Le périscolaire serait la meilleure solution, mais je crois qu'il ferme avant que les parents ne soient de retour du travail

avatar

evasca **** 
le 05/03/20 à11:09

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

je cherche pas à comprendre j'arrête tout simplement je leur explique c'est plus possible j'ai bien compris que sur le forum expliquer toute la situation ça te fait du bien c'est tout à fait normal.

Pour moi il y a pas de solution tu vois la vie autrement et eux aussi après tu t'en fous ce qui se passe à l'école ce qui se passe chez eux tu arrêtes et comme ça tu es tranquille.

Car même si tu trouves une solution tu as plus envie ça se ressent et c'est bien normal

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à11:24

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

evasca, c'est vrai je n'ai plus envie, pire j'angoisse, et pire encore mes deux filles angoissent, elles me voient épuisée le soir et je voit dans les regards qu'elles sont inquiètes même si je leur dit qu'une fois reposée tout ira bien mieux, que ce n'est qu'un passage, que L va finir par comprendre.
Les autres petits aussi le vivent mal, la petite C en fauteuil roulant, qui elle fait des pieds et des mains pour que sa maman l'amène ici, est mise a l'écart parce que en fauteuil roulant et en platre Ducroquet elle peut pas marcher et faire comme les autres...
Et pourtant c'est enrichissant les différences entres tout le monde. et Ici je travaille beaucoup sur l'acceptation de soi et des autres.
Je crois que j'ai essayer de bien faire, de trouver mille et une solution mais j'ai l'impression de pas avoir reussi.
Et ca je le vit pas bien (je devrais peut etre un peu plus écouter mes conseils sur l'acceptation de soi)
Mais oui, merci je pense que vous avez raison je devrais lacher prise cette fois pour le bien de tous, et meme pour son bien a elle car je ne veux pas en arriver a la prendre en grippe

avatar

evasca **** 
le 05/03/20 à11:31

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

J'ai le cas d'un petit garçon avec qui c'était impossible j'ai beau expliquer aux parents comment ils étaient à la maison qu'ils avaient besoin de eux surtout, quand j'ai vu les excuses qu'il me sortait j'ai compris que tout simplement leurs enfants étaient pas leur priorité et j'aurais beau faire tout ce que je voulais c'était les patrons et moi la boniche malheureusement.

Ce sont les seuls parents avec qui j'ai eu beaucoup de mal.

J'ai démissionné j'en pouvais plus car comme tu le dis sympathie toute la famille et notamment mes filles c'était insupportable.

J'avoue j'ai eu de la chance de retrouver un contrat 2 jours après la fin de mon préavis.

et ensuite j'ai dormi j'ai pas angoisser j'ai pas paniqué j'ai vécu tout simplement.

Car à force je me sentais même plus à l'aise dans ma propre maison...

avatar

ladya1 ***** 
le 05/03/20 à11:32

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

C'est déjà vraiment tout à ton honneur et exceptionnel de ne pas l'avoir prise en grippe, perso je la haïrai :)
J'avais une péri du même âge, autoritaire avec sa petite soeur et assez insolente mais je l'avais très peu et surtout les p.e étaient à fond avec moi, du coup ce n'était pas ingérable.
Mais là, trop c'est trop !
Tiens nous au courant :)

avatar

zezette28 ***** 
le 05/03/20 à13:30

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Mais c'est une petite peste cette gamine et je pense qu'à l'école cela doit être pareil ! perso je me serais déjà renseignée pour voir ce qu'il en est même si ce n'est pas mon enfant ! ce n'est pas possible pour vous, les autres accueillis et votre famille de continuer à supporter le comportement de ce "monstre" d'égoÏsme ! Elle ne sait pas gérer ses émotions car ses PE ne lui ont sans doute pas assez posé de limites et les enfants en ont besoin pour grandir et pouvoir vivre en communauté … si vous ne faites pas valoir vos droits à pôle emploi (car sinon 4 mois sans rien) et qu'il y a beaucoup de demandes par chez vous et bien je donnerais ma démission tout simplement pour retrouver le calme chez moi ! bon courage ...

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à13:40

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Ladya1 Les parents conçoivent que leurs filles sont difficiles par moment, mais je crains qu'il ne se posent pas plus de question que ça... le papa dépose la plus petite le matin en lui disant qu'elle ressemble a un boudin, (je conçoit que l'on affuble nos enfants de petits prêtes noms parfois curieux, moi même ma grande de 10 ans qui fait 1m50 et va me dépasser d'ici peu c'est ma grande sauterelle et ma petite de 7ans toute fluette pleine d'energie qui saute partout c'est ma p'tite grenouille, mais boudin...la...)
D'après eux la petite a mauvais caractère ce qui enerve la plus grande moi de ma vision je trouve que la plus grande ou la rejette totalement en lui envoyant des mots très durs pour son age, ou la colle telle de la glue au point de ne pas la laisser tranquille quand elle dit qu'elle veux juste jouer a la poupée seule. la grande fait des sorties avec maman et mamie mais pas la petite et quand la grande reviens elle pavoise en disant qu'elle a passer une super après midi et pas elle et résultat ca se bagarre. mais j'ai beau expliquer aux parents que je ne crois pas que la petite soit la plus difficile mais qu'elle cherche a se trouver une place avec sa sœur je n'ai pas mon mot a dire. trop difficile cette situation. je me raye la porcelaine a trop réflechir

avatar

isacorb *** 
le 05/03/20 à15:07

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Bonjour,
J'ai vécu quasi la même situation avec 2 soeurs de 4 et 8 ans. J'ai arrêté le contrat avec la grande qui n'avait pas sa place chez moi. Elle mettait les petits en danger avec certains jeux détournés. Elle est partie au centre aéré et depuis je revis. La petite soeur se sent super bien sans la grande et ira au centre aéré dans 2 ans

avatar

lorisamat ** 
le 05/03/20 à15:22

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Bonjour ,
Pas facile les périscolaires surtout à cet âge . Cette petite serait mieux en garderie .
Par contre vous dites ne pas l’avoir pris en grippe mais vous parlez d elle bien mal .
«  elle me regarde avec ses yeux de merlan frits «  ou subir «  son petit terrorisme individuel «  un peu moyen d’ employer le mot terrorisme pour une gosse si dure soit elle .
Je vous conseille d arrêter ce contrat pour votre bien et celui de la petite car vu votre ressenti vous allez bientôt la prendre en grippe .

Bon courage .

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à15:36

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Lorisamat les yeux de merlan frit, les yeux de sardines en boites, son air de chien battu, ce sont des expressions uniquement pour donner une information sur l'air qu'elle prend sur le moment simplement parce que je ne trouvais pas d’équivalent a ce moment la. Si je l'avais prise en grippe je ne chercherais pas une solution autre que d’arrêter le contrat je n'en aurait plus rien a faire et je serais soulagée de ne plus la voir. Ce n'est pas le cas. Cela me rend triste que même parler avec les parents et instaurer une charte de vie ne soit peut etre pas suffisant.
Quant au terrorisme individuel c'est peut etre un peu fort mais étant elue déléguée, j'ai été désignée pour juger un cas d'enfant a l'école qui se conduisait de la même facon a l'école, et ils ont employer l'expression terrorisme scolaire envers les professeurs et les camarades.
Toujours est il que son manque de respect me met dans une position que je n'arrive plus a gerer sereinement..
C'est justement parce que je ne veux pas en arriver a la detester que je cherche des solutions

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à15:42

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Elle sait être adorable de temps en temps, être prévenante, calme, appliquée, le temps de quelques minutes. Et dans ce cas la je lui fait remarquer comme c'est agréable pour tous qu'elle soit dans un moment de sereinté et que je suis contente d'elle... sauf que 15 minutes plutard c'est repartie pour un tour.

avatar

lorisamat ** 
le 05/03/20 à16:03

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Purée employer le mot terrorisme a l’école ça me fait froid dans le dos .

Je ne vous juge pas mais je comprend que vous soyez à bout .

Avez vous essayer de la responsabiliser genre «  tu vas être ma petite assistante «  ça pourrait la valoriser .

Sinon la démission s’impose .
Encore plein de courage

avatar

lilo74 ***** 
le 05/03/20 à16:10

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Quand on voit qu'à la crèche, école, centre aéré, etc, les enfants sont bien séparés par tranche d'âge alors que chez les AM c'est juste impossible... Ça doit être infernal de tenir avec une plaie pareille qui ne respecte pas les petits.

Je ne connais pas la nature du contrat, mais à votre place je proposerai un avenant rapidement pour réduire les heures de garde de la grande et basta !
Y a pas de licenciement ni démission.

avatar

cathelyne *** 
le 05/03/20 à16:12

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Lorisamat oui j'ai essayé. elle a été mon assistante maquilleuse (maquillage pour mardi gras ). cela a été quand elle m'a tenu les crayons et donné ceux qu'elle voulait pour elle, une fois passée a sa soeur ça n'allait plus elle a commencer a s'enerver et elle a cassé mes crayons de maquillages.
Pareil pour les semis.... elle a semé ses graines, elle m'a aidé a préparer les pots de semis et s'est agacée et est partie enquiquiner la petite de 8 mois en lui prenant son puzzle.

avatar

lorisamat ** 
le 05/03/20 à17:29

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Vous avez tout tenter donc il y a pas 36 solutions malheureusement .
Je prends des péri jusqu’en maternelle après c’est trop difficile les différences d âge .

Encore pleins de courage à vous .

avatar

 * 
le 09/03/20 à15:28

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

D'où ma décision de ne prendre que des bébés de 3 mois à 3 ans... Après le centre aéré est beaucoup mieux adapté pour les enfants + grands ! Comme dans les crèches jusqu'à 3 ans et après on voit autre chose ! La vie est courte le travail pas bien payé, alors arrêtons de se prendre la tête !!! Bon courage

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP