Menu

avatar

maxjulmo ** 
le 09/03/20 à16:22

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

J'ai eu le même souci que vous, tous les mercredis avec deux frères, le petit 3 ans et le grand 6.5 ans.
Au bout de trois mercredis comme c'était plus gérable, le petit est très mignon quand son frère n'est pas la, j'ai dis à la maman que je ne pouvais plus accueillir le grand.
Un peu radical mais la maman a compris, elle connait bien ses fils et depuis tout est rentré dans l'ordre

avatar

chacha8 *** 
le 09/03/20 à17:25

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Bonjour
Est ce que m 3 ans rentre a l ecole en sept 2020.c est peut etre l occasion de mettre fin au contrat en les informent que vous avez pas de.place en peri scolaire pour sept 2020 pour les 2 filles.

Et pour les repas 30 min c est un temps correcte a 3.et 8 ans.et pour le contenu bous pouvez le dire aussi aux parents.

Moi pas le droit a mon canape rien a y faire il y a tapis. Par terre pour jouer et petite table.la grande de 8 ans s embête peut etre aussi donc fait des betises?

Bon courrage a vous

avatar

griselda ***** 
le 10/03/20 à08:33

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Idem que Zélande.
Convocation des PE et des jeunes filles.
Edicter les règles et les conséquences.
Faire signer ses règles à tout le monde, y compris moi (ça peut amener les filles à les prendre au serieux).
Expliquer aux PE que sans amélioration de ces comportements il y aura démission de ma part.
Cela amènera peut être les PE à employer ces mêmes méthodes chez eux, en tout cas je leur préconiserais!
Naturellement mettre systématiquement à exécution toute promesse de sanction.
Ne pas oublier aussi de proposer des jeux calmes et chouettes pour des enfants de cet âge là quand elles respectent les règles ainsi elles verront qu'elles ont tout à y gagner... Jusqu'à présent elle se jouent de toi donc il faut inverser cette tendance.

avatar

matpou ** 
le 10/03/20 à11:13

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Bonjour je m'interroge sur plusieurs points si vous me permettez pourquoi accepter que les parents fournissent le repas à 8 ans . la collectivité c'est aussi ça manger tous le même repas si vous l'avez que le soir et le mercredi pourquoi ne pas proposer aux parents le périscolaire et le centre aéré le mercredi je suis assistante maternelle depuis 25 ans et j'ai toujours eu des enfants jusqu'à 10 ou 11 ans l'âge du collège maintenant ce n'est plus possible ils ne savent pas parler doucement quand les petits dorment et s'ennuient vite sans leur téléphone et oui ou leur tablette il faut se tourner vers d'autres structures bonne journée

avatar

cathelyne *** 
le 10/03/20 à11:55

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

matpou Je ne refuse absolument pas de cuisiner, bien au contraire j'adore ça et je le fais pour les autres...Je ne travaille que des produits de saison qui viennent d'une ferme locale qui n'utilise pas de produits.
Mais a priori le prix de mon repas ne lui convenait pas. je prend 2.50€ et bien cela était trop cher, je lui ai rappelé que le repas de la cantine était de 3.67€ et que pour autant il ne me semble pas qu'elle ai négocié le prix du repas...ensuite elle m'a dit que comme j'étais végétarienne les enfants ne mangeraient pas de proteïnes, oui je suis végétarienne (pas par choix mais depuis 1an je suis malade en mangeant de la viande) mais je mange du poisson, des oeufs...et des lentilles, des pois....et mon mari, mes deux filles et les enfants pour qui je cuisine ont de la viande. Bref elle a refuser de payer MES repas...
Et la maman ne veut pas la mettre en centre car pas assez souple niveau horaires.
En septembre sa soeur M rentre en petite section.... je pense en profiter pour rompre le contrat. Continuer comme ça, ça me bouffe surtout que quand la grande est là, la petite prend exemple sur elle...
Je redouble de créativité pour les activités, les jeux, des sorties, mais oui je n'ai pas la télé, j'ai une tablette mais je sais même pas où elle est, et mes seules consoles sont ma vieille gameboy color, ma vieille NES et une wii pour faire du yoga quand j'ai le temps (c'est a dire a peine 1 soir par mois) donc non pas de jeu sur écran pour les heures d’accueil. Après je sais que son papa leur autorise de jouer à "Fornite" (pardonnez moi si j'écorche le nom je ne connaissais pas), après une recherche rapide sur internet je m’aperçois que c'est interdit au moins de 12ans (elles en ont 8 et 2an et demi pour rappel), et la même si je n'ai pas mon mot a dire c'est l’incompréhension totale dans ma tête, sauf que j'arrive mieux a comprendre pourquoi la petite me vise avec a peu près tout de me dis que je suis mort en rigolant et la grande trouve judicieux de pointer son doigt sur sa tête et de faire semblant de tirer.
Chacun fait ce qu'il veut chez lui mais cela me choque quand même moi qui suis restée bloquée a DR Mario sur ma vieille console.
Ma décision est prise en septembre quoi qu'il arrive elle trouve quelqu'un d'autre.

avatar

kikine747 ***** 
le 10/03/20 à12:01

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

" pourquoi accepter que les parents fournissent le repas à 8 ans"
peut être simplement parce que l'am refuse de faire les repas.... ce qui est mon cas, j'ai un régime alimentaire spécifique donc pas question de faire plusieurs repas différents tous les jours,
pas envie de me prendre la tête avec l'équilibre alimentaire chaque jour trouver une nouvelle recette

avatar

cathelyne *** 
le 10/03/20 à12:17

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

Ma plus grande fille ayant 10ans je pensais que ca irai. C'est vrai qu'elle est plutot calme, et est plûtot intéressée par les activités manuelles, sa flute traversière, elle aime essayer de m'accompagner quand je joue au piano et je donne des tambourins et maracas au autres pour nous accompagner... et je laisse accès a ma guitare pour "gratouiller" dessus. Mais ,L, ca ne l’intéresse pas..
Je voulais organiser une petite sortie pas loin, il y a un sentier qui s'appelle la foret des carnutes, et je trouvais intéressant de lier une ballade en foret, sur un chemin sécurisé et pratiquable pour tous même en fauteuil roulant et l'histoire de la gaule et des druides. Mais non cela ne l’intéresse pas, ni la ballade ni les gaulois. Je ferai donc cette sortie sans elle car de toute façon elle va tout faire pour ne pas écouter les règles et je ne veux pas qu'elle gâche la sortie des autres enfants.
Mon ainée connaissait L et donc je ne me doutais pas que ca finirai comme cela.
C'est vrai que notre mode de vie étant alternatif concernant les écrans, nos enfants sont plus débrouillards pour s'occuper autrement. C'est pour cette raison que j'explique dès le premier entretien comment on vit ici, car je ne mettrait pas la télé même si un enfant se met a hurler. Et les parents m'ont dit qu'ils vivaient de la même façon, donc je n'avais aucune raison de m’inquiéter...au final elle me parle de télé en permanence..alors oui, surement qu'elle s'ennuie même si elle me dit que non et là j'ai épuisé mon stock de type d'activités et d'idées.

avatar

cathelyne *** 
le 10/03/20 à12:23

Re: Respect de l'Assistante Maternelle, du matériel professionnel mis a disposition, et du matériel privé

kikine747 ha mais même pas...moi j'ai un régime spécifique mais je m’accommode facilement.
Mais les enfants que j'ai a la maison n'ont pas de régime spécifique, justement c'est une des questions que je pose.
Il s'agit uniquement du prix de mon repas qui ne leurs convenait pas.
exemple de menu: macédoine de légume, blanquette de veau et riz avec haricots verts, fromage, crème aux oeufs
je trouve que mes 2.5€ sont largement raisonnables.
Mais voila je peux comprendre que les parents veuillent fournir les repas de leurs enfants donc j'accepte.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP