Menu

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à09:46

Protection Travailleur Isolé PTI

Ça y est ! J'ai sauté le pas et j'ai décidé de m'équiper. J'ai commandé il y a quelques jours un boîtier PTI.
Lors de ma dernière session de recyclage de mon SST, le formateur nous a invité à réfléchir à notre condition de travailleurs isolés.
Combien de temps passons nous seuls avec de très jeunes enfants sur une journée ?
En cas de mauvaise chute, de malaise combien de temps peut il se passer avant que quelqu'un puisse donner l'alerte ?
J'y ai réfléchi et j'avoue que je suis "soulagée" et rassurée d'avoir pris cette décision. Ce genre de problème n'arrive pas qu'aux autres.
Et vous, y avez vous déjà réfléchi ? Certain(e)s ont ils/elles déjà sauté le pas ?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/03/22 à09:50

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Non et j'avoue que ça ne met jamais venu à l'idée

Alors après il est vrai que je suis rarement toute seule à la maison avec les enfants

soit mon fils est présent et mon mari rentre à 13h00.

Je suis encore plutôt jeune :-)))))
et en bonne santé on va dire
mais il est vrai qu'on est pas à l'abri d'un problème et cela permettrait de nous protéger mais également de protéger les enfants accueilli.

Très bonne idée.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à09:56

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Bonjour je n'y ai jamais pensé c'est un truc comme pour les personnes âgées au poignet ou dans le cou ? alors là je dis non ou alors inclure l'abonnement dans les IE car après tout c'est pour "protéger" les petits accueillis si vous tombez et ne pouvez pas vous relever ou un malaise ? c'est bien votre but ? bref non je n'ai jamais fait je verrais qd j'aurais 90 ans hihihi !!!

avatar

nenuphars ** 
le 10/03/22 à10:01

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Bonjour à toutes et tous,
Oui moi aussi lors de la formation initiale les formateurs nous en avaient parlé,mais personne n’avait relevé sur le sujet.
Mais aujourd’hui les professionnels de la petite enfance en parlent de plus en plus , le souci c’est le prix comme souvent rapporter par les collègues qui disent que les boîtiers devraient nous être fournis gratuitement au vu de notre isolement.
Quelle est la marque du votre et quel a été son prix sans indiscrétion ?
Merci à vous

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à10:06

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Et se protéger soit même ! Une arrivée des secours rapide est indispensable, autant pour notre potentielle survie que pour la sécurité des accueillis.
Dans les entreprises, les travailleurs isolés de tous âges sont équipés. Il ne s'agit pas de se considérer comme âgé ou pas. Par exemple ma maman a fait un AVC massif a 54 ans. Ce qui l'a sauvée c'est que nous soyons présents avec mon mari et avons donc pu la faire prendre en charge très rapidement ! Autrement, c'était la fin.
Par contre, je suis étonnée que ce point ne soit jamais évoqué lors des visites puer par exemple.

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à10:11

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Boitier ATI 201 FX
Un peu moins de 200 Euro.
Pas cher si cela me sauve la vie un jour !
Et cela peut être un argument pour de futurs employeurs !

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/22 à10:24

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Alors lors de mon dernier renouvellement, la puéricultrice m’avait parlé d’une liste de téléphone de personnes à appeler en priorité lorsque l’on va se promener.

J’avoue que cela m’avait surpris mais après tout elle avait à moitié raison. On peut se retrouver seule dans la rue et si par chance un passant passe, soit appelle les secours ou un des numéros sur cette fameuse liste.

Mais j’opterais pour que la personne appelle le 15 ou le 18 car sur ma liste …. J’ai le temps de mourir !!!

Donc bonne et mauvaise idée malgré tout.

A l’intérieur de sa maison, c’est un fait que l’on n’est à l’abri de rien. Très bonne idée ne serait-ce que tombée dans les escaliers ou autre.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/03/22 à10:25

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Euh Angèle tu comptes accueillir des enfants jusqu'à 90 balais

Ta la foix......
On se demande qui changera la couche de qui ?

Mdr.
62 ans sera ma limite personnelle

avatar

chantou1 ***** 
le 10/03/22 à10:25

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Et ces 200€ peuvent être remboursés par l’IRCEM puisque l’AM peut prétendre à 500€ MAXIMUM tous les 5 ANS

⚠️ En fonction TOUJOURS de ses revenus.

avatar

assmatzam ***** 
le 10/03/22 à10:31

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Alors moi j'ai pas d'escalier car je suis en appartement et les murs sont tellement fins que quand mon voisin 3 étages au dessus éternue ou pète je l'entends.

donc si je tombe j'ai juste à crier et je crois que tous l'immeuble est au courant

Et les secours arriveront vite

avatar

violetta ***** 
le 10/03/22 à10:32

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Bonjour.
Avec l'âge, j'y pense de plus en plus sérieusement.
Je pense que c'est normal de se poser la question.
Je vais franchir le cap d'autant plus que je peux passer des journées seules avec mes petits.

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à10:37

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Crois moi, quand ma mère est tombée avec son AVC, elle ne pouvait appeler personne ! Si tu tombe dans les pommes avec une crise d'hypoglycémie par exemple, tu ne t'en rendras même pas compte et si tu te tapes la tête en tombant, trauma crânien ou même pire !
Faut pas que ton voisin soit parti faire ses courses ou soit devenu sourd dans la nuit !

avatar

pioupiou ***** 
le 10/03/22 à11:17

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Bonjour

C'est sûrement une bonne idée car un appareil qui sauve une vie n'a pas d'inconvénient me semble-t-il.
Maintenant reste le financement et je suppose qu'il y a un abonnement.

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à11:38

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Dans mon cas l'appareil m'appartient. Je l'équipe d'une carte sim gratuite avec mon opérateur de téléphonie.
Donc pas de frais d'abonnement.
Il y a des appareils que l'on peut louer mais le coût de la location est d'environ 25 euro par mois. J'ai donc privilégié l'achat qui sera amorti en moins d'un an par rapport à une location.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à11:46

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Re. non assmatzam je parlais de l'appareil dont sont équipés les personnes âgées et à 62 ans c'est la quille pour moi je ne ferais pas de RAB !!! je ne vais surment pas travailler comme une collègue jusqu'à 78 balais et qui ne marchait plus trop bien c'est son mari guère mieux qui emmenait les enfants à l'école et allait les rechercher un vrai danger public alors dans ces cas-là mieux vaut arrêter le métier ... et qd je dis j'arrête je le fais pas comme certaines qui le disent tous les ans mais ne le font pas çà m'agace au plus haut point !!! deux dans ma commune comme çà !!!

avatar

nanou91 ***** 
le 10/03/22 à11:51

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

ANGELE
Ben moi je te garantis que dès que je peux arrêter, j'arrête. . . Je suis née fin août donc officiellement ma retraite serait un 1er septembre. . . ça tombe bien c'est en général les dates de fin de contrat.
Donc 2026 ? 2027 ? 2028 ? Mais pas une seule journée de rab.

avatar

violetta ***** 
le 10/03/22 à12:04

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Angèle, je comprends pas le truc.
Quel intérêt de dire qu'on arrête si ce n'est pas vrai ..
Qu'est ce qu'il y a d'enervant a ça ?

avatar

assmatzam ***** 
le 10/03/22 à12:51

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Le problème qui se pose c'est que beaucoup veulent arrêter mais elles ont tellement une retraite de misère que du coup elle reprendre des contrats pour pouvoir avoir un revenu décent à la fin du mois et payer les factures

la maman de ma collègue a 76 ans et je vous jure qu'elle continue à travailler
elle garde 3 enfants à temps complet

je comprends même pas les parents qui confient leurs enfants à une assistante maternelle de cet âge-là

Oa dernière fois elle est tombée dans les escaliers avec une petite

Je me suis permise de lui poser la question la dernière fois, je lui ai demandé pourquoi elle n'arrêtait pas de travailler?

et bien elle m'a dit que vu le prix des loyers à Paris quel ne pourrai jamais avoir une vie décente si elle comptait sur sa petite retraite alors qu'elle a travaillé toute sa vie en tant qu'assistante maternelle.

C'est désolant mais c'est la triste réalité

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à13:01

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

A partir du moment où ses agréments sont renouvelés !
On nous fait parfois des difficultés sur des broutilles et on permet à des ass mats d'être en activité jusqu'à 76 ans et avec 3 agréments si je comprends bien !
Mais il est vrai que l'on peut être en pleine forme à cet âge. Chaque cas est particulier.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à13:26

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Pourtant à Paris comme dans les grandes villes les taux horaires ne sont pas à 3 euros voir moins comme dans nos petits villages et je connais des ass mat qui ont fait ce travail toute leur vie toujours complètes et une qui est partie à 1800 euros de retraite alors je pense perso que c'est une bonne retraite elle a pu se payer une maison sur la côte d'Azur ... donc chaque cas est bien évidemment différent et chacun gère son argent différemment aussi !!! bref ... pour Violetta justement je ne vois pas l'intérêt pour les 2 ass mat dont j'ai parlé de dire chaque année j'arrête et qui continue à prendre des enfants même avec une mauvaise santé et oui çà m'énerve ce genre de personne on ferme sa g...le point barre et c'est celles-là qui donnent des leçons petit village oblige on se connait tous ... donc je trouve cela complètement idiot !
» Voir plus de sujets sur : Protection Travailleur Isolé PTI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP