Menu

avatar

violetta ***** 
le 10/03/22 à13:41

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Angèle je comprends toujours pas .
Je me dis que moi aussi, je pourrais à un moment donné, dire que j'arrête et puis finalement (par la force des choses et non pas pour énerver qui que se soit) continuer.
Pourquoi cela devrait agacer des collègues...y'a un truc que je ne saisi pas....

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à14:01

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Oui ça été évoqué lors de ma dernière formation SST.

Non je n'ai pas encore franchi le cap.

Non ce n'est pas une question d'être agée ou en mauvaise santé à la base.

Un jour mon fils part au collègue, revient quelques secondes plus tard et me dit "Papa est dans sa voiture il ne bouge pas." Glups! Si mon fils ne passait pas, combien de temps encore avant de découvrir mon Mari, seul dans sa voiture qui a eut un sévère malaise. Il était comme comateux avec une respiration très lente et très profonde: l'angoisse. Heureusement il n'avait pas encore commencé à conduire... Ça aurait été différent avec ce dispositif? S'il n'est pas en état d'appuyer sur le bouton, j'en doute...
Tout ça pour dire qu'il a eut "cette blague" à 45 ans. A force de chercher à comprendre ce qui se passait, 2 semaines plus tard on découvrait qu'il avait une artère bouchée à 70%... je rassure tout le monde aujourd'hui il va bien mais oui ça peut arriver à n'importe quel âge...

Je voudrais en profiter pour encourager TOUT LE MONDE à se former aux 1ers secours car dans la brume de l'angoisse, cette formation est comme un phare dans la nuit, ce qui te permet d'obliger ton cerveau à raccrocher 2 neurones pour être en capacité de faire ce qu'il faut, être capable de répondre aux questions du 15 ou du 18. Eviter de partir en courant les bras en l'air en criant "au secours"... nettement moins efficace...

Mais je suis sur que vs ne voulez pas savoir comment ça s'est passé la 1ere fois que j'ai du secourir quelqu'un... non, c'était bien moche...

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à14:06

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Il y a un détecteur de perte de verticalité, d'immobilisme ou de chute. Pas besoin d'appuyer sur un bouton pour prévenir. On peut appuyer si notre état le permet mais l'alerte sera déclenchée même si on ne peut pas appuyer !

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à14:08

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

"éternue ou pète je l'entends."

Charmant! Et donc si toi tu éternue ou pète il t'entend aussi mais toi tu peux prétendre que c'était un des Loulous, c'est ça?! ;-P

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à14:09

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Mon Mari était resté assis derrière son volant, il n'est pas tombé. Et pour l'immobilisme: ça veut dire qu'il faut passer la journée à danser?

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à14:11

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Et en effet sur ce point je rejoins griselda : la formation SST est indispensable !
Je crois qu'il y a un adage qui dit : qui sauve une vie sauve l'humanité entière.
Wouah ! J'ai déjà sauvé 2 fois l'humanité grâce à cette formation.
Super ass mat, c'est mon nom !

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à14:12

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Ben non griselda. Mais on bouge toujours en temps normal, même quand on a l'impression de ne pas bouger en fait.

avatar

catie64 **** 
le 10/03/22 à14:19

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Et les capteurs du boîtier sont paramétrables. Donc par exemple déclenche l' alerte au bout de 10, 20, 30, ... secondes d'immobilité selon le paramétrage choisi.

avatar

griselda ***** 
le 10/03/22 à14:21

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

oui donc bien pensé.

avatar

metal1988 ***** 
le 10/03/22 à16:09

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Bonjour

En promenade, téléphone portable indispensable pour alerter les secours en cas d'accident ou d'un malaise que l'on soit témoin ou victime conciente.
Et primordial d'avoir une photo des accueillis avec leurs coordonnées, j'ai fait des petites fiches plastifiées. Cela semble une évidence.

Pour le boîtier, je n'y avais pas pensé.

Assmatzam, tes voisins ne sortent pas ? Un malaise peut être silencieux une chute également, on ne t'endendra pas tomber si tu t'affaisses sur ton canapé ou si tu es assise par terre avec tes accueillis.
Mersi pour l'info Catie !

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à16:44

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Violetta tant pis ! moi je comprends ce que je veux dire et si perso je dis "j'arrête" et bien je me tiens à ce que je dis je ne suis pas une girouette ... de toute façon je ne souhaite pas renouveler mon agrément donc si il fallait que je retravaille comme vous dites par la force des choses (Dieu m'en préserve) ce ne serait plus dans ce travail ! une parole est une parole pour moi çà veut dire quelque chose et pour les 2 ass mat dont je parle on ne leur demande rien dons justement mieux vaut la fermer que d'affirmer des choses fausses on garde çà pour soi ! bref !!!

avatar

violetta ***** 
le 10/03/22 à16:58

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Y'a pas mal de nounous qui se la pètent quand même !!!!
Bon angele, pas grave.
Chantez-leur la chanson de patrick Sébastien "ah si tu pouvais fermer ta gueule" !!!!lol

avatar

angele1982 ***** 
le 10/03/22 à17:26

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

Violetta cette fois-ci elles sont bel et bien à la retraite ces 2 chères dames !!! mais il y en a une nouvelle qui dit je pars à tel âge mais je sais la connaissant qu'elle sera toujours là à 65 ans ... lol bien lui en fasse elle est complète mais c'est son mari qui va chercher les enfants le midi à l'école donc elle peut continuer ainsi longtemps pas de mérite pour moi ! perso j'ai toujours fait tout toute seule mon mari travaillant en ville et j'en suis fière (de toute façon c'est normal) je lui ai dit mais elle ne veut rien entendre et fait l'autruche ! pas grave je fréquente les collègues de moins en moins ...

avatar

dany83 * 
le 11/03/22 à12:42

Re: Protection Travailleur Isolé PTI

très bonne idée surtout si on présente des pathologies entrainant des symptômes d’apparition brusque comme les crises de vertige : " Le travail isolé aggrave la dangerosité de l’activité. La durée d’isolement majore le risque " : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-individuelles/dati-travailleur-isole/la-prevention-des-risques-du-travailleur-isole
» Voir plus de sujets sur : Protection Travailleur Isolé PTI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP