Menu

avatar

nounouni * 
le 09/11/20 à12:41

Promenade avec les enfants

Bonjour
Pouvez vous me renseigner si en tant qu ass mat nous pouvons faire des promenades avec les enfants.
Merci

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à12:53

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour,

Oui avec attestation dérogatoire de déplacement pas de soucis
Limité à 1 heure par jour et a pas plus de 1 km de notre domicile

Donc promenade au parc possible avec le loulous

avatar

metal1988 ***** 
le 09/11/20 à13:35

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour

Même réponse qu'assmatzam, sauf que je n'ai pas trouvé le parc ?

avatar

mimichoco ***** 
le 09/11/20 à13:45

Re: Promenade avec les enfants

Moi je continue mes promenades quotidiennes avec la poussette triple à 1km de la maison avec mon attestation sur mon téléphone , en revanche certain de mes PE refuse que j'aille au parc de jeu alors leur fils depuis le dernier confinement donc ça on y va plus

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à14:07

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour,
Bien sûr que l'on peut continuer les promenades.
Sauf que moi j' ai fais remplir 'l'attestation dérogatoire professionnel" aux parents. Daté jusqu'au 2 décembre (pour l'instant!). En principe nous n'avons pas besoin d'une autre attestation dérogatoire personnelle, mais je préfère en prendre une ou je coche "garde d'enfants" et là pas marqué une heure donc je sais pas pourquoi les autres collègues disent une heure!! Mais je sors qu'en poussette (à pieds) dans les environs aussi! Je ne prend pas la voiture!

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/20 à14:38

Re: Promenade avec les enfants

nous n'avons pas encore le dérogation pour sortir plus d'1 h, mais c'est en cours d'étude, j'ai fais un post sur ce sujet ce week end, "vers moins d'attestations de sorties pour les AM"

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à14:48

Re: Promenade avec les enfants

@liline : je sais j'ai vu et lu votre post! Mais à quoi sert l' attestation professionnelle alors ? Pas précisé heure même sur celle personnelle si on coche "garde d'enfants" donc pour moi on aurai le droit de sortir plus qu'une heure!
Mais bon cela reste mon avis et mon choix!

avatar

nounou22 *** 
le 09/11/20 à15:09

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour à toutes,
On fait de la médiation par l'animal dans une ferme pédagogique qui elle même a eu l'accord de la préfecture pour accueillir les enfants et les personnes handicapées sur place à la ferme. Celle ci est à plus de 10 mins de mon domicile en voiture donc plus d'un kilomètre. Le ram me dit que pour eux on a pas le droit d'y aller mais ils ne sont pas sûrs....et la maire de notre commune me dit que j'ai le droit car c'est un déplacement professionnelle mais elle reconnait que je ne peux cocher aucunes case sur mon attestation car ça correspond à rien. Elle a envoyé un mail à la sous préfecture pour avis. Toujours pas de nouvelles. Du coup on ne sait pas, je pense que l'on va y aller quand même en espérant pas tomber sur des gendarmes manquant de compréhension....j'ai pas les moyens de payer 135€ par quatre enfants dans la voiture voir plus si on compte mon mari et moi

avatar

violetta ***** 
le 09/11/20 à15:14

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour,
Je vais faire ma rabat joie mais je croyais que nous étions en période de confinement.
Je ne comprends toujours rien...

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à15:24

Re: Promenade avec les enfants

@violetta : non vous faites pas la rabat joie!!! Moi aussi je ne comprend pas les personnes qui sortent!
Car comme vous le dîtes nous sommes en confinement et la semaine certaines assmats vont au relais (donc voir du monde!). Cela m'est impensable!! Et ne les comprennent pas du tout!! Lisez le post d'"Elisabeth" qui dit dans sa dernière réponse "cette cochonnerie va vite". Mais bon faites ce que vous voulez !! Mais du coup pas prêt de finir tout çà :(

Et pour ma part, je ne prend pas la voiture. Je fais juste petite balade autour de chez moi pour prendre l'air et faire marcher et courir mes petits loups!

avatar

violetta ***** 
le 09/11/20 à15:35

Re: Promenade avec les enfants

Ah bon, vous me rassurez, j'avais l'impression d'être la seule assmat à respecter le confinement....
L'important est de ne pas stopper l'économie, normal, nous sommes là pour que nos employeurs travaillent, mais pour le reste, c'est de la responsabilité individuelle....

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à15:50

Re: Promenade avec les enfants

Non non violetta vous n'êtes pas seule à respecter ce confinement si cela peut vous rassurez ;)

"nous sommes là pour que nos employeurs travaillent, mais pour le reste, c'est de la responsabilité individuelle...." Tout à fait d'accord". Surtout qu'en acceptant de les accueillir, nous prenons aussi des risques car pour ma part je sais qu'un de mes pe (peut les 2 car pas demandé!) voit les grands parents le week end et même la semaine car travaillent ensemble.

avatar

marjolaine1 **** 
le 09/11/20 à15:55

Re: Promenade avec les enfants

Ici toutes les activités ont été annulés

Je fais ma promenade matinale comme avant avec ma collègue

On marche et chacune a son masque
Les enfants sont dans les poussettes et ne se touchent pas .....

avatar

jehane *** 
le 09/11/20 à16:33

Re: Promenade avec les enfants

je sors, je vais au ram, toujours le même groupe, toujours les mêmes enfants et ce depuis le 11 mai.
Aucun cas dans ce groupe car toujours le masque et à part le ram, nous sommes dehors au grand air.

je respecte le confinement, ne sors pas le week-end sauf une heure par jour, ne reçois personne MAIS pour mon travail, je sors.
Il est impossible de rester dans l'appartement sans sortir, les enfants deviennent dingues ! et moi aussi.

donc sorties, masques, distanciation, et surtout surtout si une de nous a le moindre doute, un enfant qui est malade, ou quoique ce soit, nous nous prévenons tout de suite.

les écoles sortent pour aller au sport, les centres aérés aussi.... et nos loulous ont des grands frères, soeurs qui sont à l'école.

alors si vraiment on doit être confiné, on demande aux parents de garder leurs enfants !!!!!! et on ne nous met pas en porte à faux si on refuse.

c'est un confinement léger pour éviter les surcharges à l'hôpital et surtout les rassemblements le soir, les week-end, pour limiter les cas contact.

avatar

liline17 ***** 
le 09/11/20 à16:45

Re: Promenade avec les enfants

Stephy2, je suis allée voir, et on doit mettre les horaires de sorties, début et fin.
En ce qui concerne la lutte contre la COVID, dans la mesure où il nous est fortement conseillé d'être dehors, faire des promenades dans la nature n'est pas manquer à ses obligations pro, j'habite dans une grande ville, mais juste à côté des chemins piétonniers (une des raison de mon choix de maison), certaines habitent en campagne, ou près d'un espace vert, perso, j'éviterai juste les aires de jeux, qui ne sont pas désinfectées entre chaque enfant, mais courir sur les chemins, pas de problème, ils ont aussi besoin de prendre l'air nos petits.
Alors, si on me dit qu'il est plus dangereux de rester chez soi que de prendre l'air, je choisi des lieux peu fréquentés (mais du coup, je m'interroge sur l'utilité de confiner tout le monde)

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à17:05

Re: Promenade avec les enfants

@jehane :
"les écoles sortent pour aller au sport, les centres aérés aussi.... et nos loulous ont des grands frères, soeurs qui sont à l'école" : c'est pour ceci que l'on devrait faire attention de notre côté! Car si nous sortons tous ce n'est plus le confinement, c'est la fête!! Et c'est pour ceci que les petits de -6ans doivent porter un masque alors que pendant le 1er confinement non!!

"alors si vraiment on doit être confiné, on demande aux parents de garder leurs enfants" : non justement c'est pour que le pe puissent aller travailler au moins (c'est pour ceci "confinement léger" comme vous dîtes.

"un confinement léger pour éviter les surcharges à l'hôpital" : ok d'accord. Vous continuerez à dire ceci le 2 décembre ou même un mois après voir l'année prochaine!

Je ne compte pas débattre sur le sujet car tout le monde a sa propre opinion. Donc continuez comme d'habitude en espérant que ce virus vous atteigne pas!

avatar

stephy2 **** 
le 09/11/20 à17:08

Re: Promenade avec les enfants

@]liline : merci pour l'info. De toute façon je sors pas beaucoup plus qu'une heure et pour ramasser feuilles mortes, courir etc...

avatar

jehane *** 
le 09/11/20 à17:24

Re: Promenade avec les enfants

mon mari gère cette crise, il est bien dit "en interne" que c'est pour limiter et protéger les hôpitaux.
cela n'empêche pas les morts, les hospitalisations mais permet de lisser au mieux les admissions, et pourtant il y en a trop.

on ne peut pas éviter la propagation, on essaie d'éteindre l'incendie, on le combat mais on ne gagnera pas.
Soyons lucides, apprenons à vivre avec, à vivre au mieux sans pour autant s'enfermer à double tour.

Pour être honnête, je suis à risque, je me protège beaucoup et mes collègues font très attention à moi aussi.
Je fais livrer les courses, je ne vais pas dans les grandes surfaces, je ne vois même pas mes aînés car ils ne sont plus de mon foyer et même si on peut bouger pour noel, je n'irai pas dans ma famille (et ne verrais toujours pas ma nièce née en juin, que je ne connais pas sauf en photos)

Alors, non, je ne fais pas la fête, je fais en sorte que les loulous puissent vivre avec moins de stress autour d'eux, et si le RAM est ouvert, j'en profite et les parents sont d'accord.
Et je ne fais plus du tout comme d'habitude, je m'adapte nuance.

avatar

violetta ***** 
le 09/11/20 à19:09

Re: Promenade avec les enfants

Ah oui stephy2, nous aussi nous ramassons des feuilles, couleurs magnifiques!!!!
C'est quand même beau l'automne par endroit!!!

avatar

violetta ***** 
le 09/11/20 à19:16

Re: Promenade avec les enfants

Et moi pareil, je ne sors pas plus d'une heure.
Mais bon, chacune fait bien comme elle le sent, c'est pas toujours évident avec les loulous.
» Voir plus de sujets sur : Promenade avec les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP