Menu

avatar

huniflo ** 
le 12/11/20 à07:37

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour

La Pmi de mon secteur nous a fait parvenir un mail la semaine dernière pour nous informer de nos droits par rapport à ce confinement.

« Lorsque l’assistante maternelle se déplace pour motif professionnel, le parent employeur doit lui remettre le justificatif de déplacement professionnel.
Ce justificatif inclut tous les déplacements pour motifs professionnels dont les trajets scolaires, les temps collectifs au RAM et, en l’absence de jardin privatif, les sorties des enfants vers des aires de jeux peu fréquentées.
Il n’est pas nécessaire se munir, en plus de ce justificatif, de l’attestation de déplacement dérogatoire.« 

Voilà j’espère vous avoir apporter une réponse....
Bonne journée

avatar

caro3359 * 
le 12/11/20 à11:15

Re: Promenade avec les enfants

Bonjour nous on nous a fait passer une attestation professionnel pour qu'on puisse sortir plus d'1 heure

avatar

griselda ***** 
le 13/11/20 à13:25

Re: Promenade avec les enfants

Voici ce que j'ai fais selon ce que j'ai compris (mais peut-être que je me trompe?):
- J'ai fais un justificatif professionnel de déplacement avec tous les noms de mes PE et celui de leurs enfants avec date de naissance
- Ils y stipulent qu'en tant qu'Ass mat Agréée je peux me déplacer aux différents points d'atelier RAM (avec les adresses) pour les activités d’éveil de leurs enfants, mais aussi au RAM pour mes soirées d'analyses de la pratique et de mes formations continues et pour des promenades dans mon quartier le cas échéant
Donc quand je sors avec les petits je coche déplacement pro et dans ce cas je n'ai jamais considéré que j'étais limitée à 1h et à 1km de chez moi puisque c'est dans l'exercice de mes fonctions.
Mais je n'ai pas encore eut de contrôle de police donc peut être que j'aurais une mauvaise surprise? Je pense que le cas de figure n'a pas été réfléchis pour nous et qu'il sera peut-être nécessaire d'expliquer en quoi consiste mon métier et de quelle façon je respecte bien les mesures barrières (je porte un masque, je ne vais pas boire le café chez une copine puisque je ne suis pas une Maman mais bien une pro...)

avatar

bbrnrd ** 
le 13/11/20 à17:43

Re: Promenade avec les enfants

Bonsoir,

Je fais également des promenades et parc ( a 1 mn a pied de chez moi) le matin ( pendant 1h)
J'ai refusé les accueils de RAMI et autre, et également, le regroupement chez les collègues
» Voir plus de sujets sur : Promenade avec les enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP