Menu

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à16:29

Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour à toute. Depuis 3 semaines, je garde un petit garçon de 16 mois pendant 2 mois faisant la transition avec son ancienne assmat qui à apparemment démissionner et la prochaine qui ne peut pas le prendre avant la rentrée. Les premier jours se sont bien passé sauf pour la sieste ou il ne voulais pas dormir alors que chez lui il dort 3 h. C'est un enfant qui fait pas mal de bêtise et il faut toujours avoir un œil sur lui. Seulement, il n'est pas seul et je garde une petite de 4 mois et une autre de 2 ans. La maman sait que la sieste ne se passe pas bien malgré toute c consigne suivi à la lettre.
Ce matin, elle est arrivé à l'heure prévu mais sans l'enfant, et m'a hurlée dessus me disant qu'elle allait me faire retirer l'agrément, et m'a jetée à la figure des conversations que j'avais eu avec mon conjoint. En fait elle avait mis un dispositif d'écoute dans le sac du petit, suite au prochain message ...

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à16:36

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

à mon insu, pour entendre ce qu'il se passe pendant l'accueil.Elle n'a pas apprécier que je dise non à son fils dès qu'il fait une bêtise. Elle m'a accusé de réveillé son fils pendant la sieste pour qu'il ne dorme pas. Je tiens à précisé que je n'ai jamais puni ce petit garçon de quelque façon qu'il soit. Du coup je suis complètement chamboulé, j'ai accueilli la petite de 4 mois en pleur, mais j'ai expliqué pourquoi à la maman, et j'ai contacté la pmi de mon secteur. Je suis aussi la 3 ième assmat de ce petit et je n'ai jamais su ce qu'il s'est passé avec les 2 autres.
Rien que de vous écrire tous ça , ça me fait du bien.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à17:09

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

bonjour
vous pouvez déjà aller porter plainte car qu'elle a fait est illégal...
c'est de la violation de la vie privée de plus lorsqu'un patron enregistre ou film ses salariés il a l'obligation légal de de le dire...

pourquoi dit elle que vous avez réveillé son enfant?

envoyez lui un courrier en ar relatant la conversation et les faits, que non seulement vous allez porter plainte mais en plus la mettre au prud'homme, je suppose qu'elle vous a licencié pour faute?

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à17:10

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

vous avez le nom de sa prochaine ass mat?

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à17:14

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Elle ne m'a pas dit qu'elle me licencié, je n'ai plus le petit donc je suppose qu'elle me licencie et je pense que je peux m’asseoir sur mon salaire.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/05/18 à17:15

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Oui comme les collègues : déposez une plainte contre les parents. Ce qu'ils ont fait est INTERDIT et puni par la loi.
Expliquez bien à la puer ce qu'il s'est passé.

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/05/18 à17:24

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour,
je suis choquée! Oui portez plainte et non faut pas vous assoir sur votre salaire! Vous n'avez rien à vous reprocher à ce que je sache! Si elle s'offusque parce que vous dites non à son enfant ou que vous le reprenez quand il fait une bêtise, c'est qu'il y a un pb!
Pour le moment vous n'avez pas l'enfant mais aucun écrit comme quoi vous êtes licenciée. Donc toujours en poste.
Couvrez vous auprès de votre pmi...
Bon courage!

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à17:29

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

J'ai contacté la pmi ce matin, la puer va appelé la maman pour avoir sa version, la pmi du secteur des ancienne assmat et les ancienne assmat pour recueillir le plus d'info.Elle me tient au courant dès que possible.

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/05/18 à17:31

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

De toute façon elle vous doit votre salaire et tous les papiers de fin de contrat si il y a.

avatar

nounounath4 ***** 
le 24/05/18 à18:00

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Dans ces cas là il faut les 2 versions c'est clair.
À min avis l'ex ass mat a sûrement des trucs à dire. Elle n'a pas demissionnee sans raison....

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à18:01

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

et si vous pouvez prévenez la prochaine ass mat..

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à18:45

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Je ne connais pas la prochaine assmat, elle n'est pas de mon secteur

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/18 à19:47

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonsoir,

Il faut aller déposer une main courante.

Effectivement il n'est pas possible de vous enregistrer sans votre accord.

Si elle vous cherche des noises auprès de votre puericultrice demandez lui de vous prouver ce qu'elle avance, et du coup, si c'est par le biais d'écoute illicite, la plainte sera donc fondée.

Ne vous bilez pas, 3 assmats pour un enfant de 16 mois c'est beaucoup.

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à20:07

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

et pourquoi dit elle que vous réveillez son enfant?

avatar

jessica05500 ** 
le 24/05/18 à20:28

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Elle pense que je réveille son enfant parce que chez elle il dort 3 h et pas chez moi, donc pour elle, c'est que je le réveille alors que se n'est pas vrai, il se réveille seul en hurlant et en me réveillant les 2 autres enfants.Elle pense aussi que je lui donne pas à manger alors que je n'ai jamais eu de problème au repas et qu'il mange bien.

avatar

nounic ***** 
le 24/05/18 à21:14

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonsoir
Quelle histoire !!! Rien de plus à rajouter par rapport à ce que les collègues ont dit, sinon vous souhaiter bon courage.
Nounic

avatar

kikine747 ***** 
le 24/05/18 à21:20

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

allez porter plainte (une main courante ne sert absolument a rien) et allez retirer un dossier au prud'homme se sera déjà fait

avatar

peggy25 **** 
le 24/05/18 à22:50

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonsoir, je ne suis pas etonnee facilement, mais là, ca depasse tout!!!! Ou va-t-on? Ces gens sont fous!!! A vs degouter se ce metier!!! Pourtant, j'en ai deja vu et entendu ! Il faut qu'ils consultent un psy ou alors ils arretent de travailler et gardent leur enfant!!! Bonne nuit !

avatar

zezette28 ***** 
le 25/05/18 à08:53

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour,

Je pense que cette maman a un total manque de confiance envers les assistantes maternelles et le mieux qu'elle puisse faire est d'arrêter son travail et garder son enfant elle-même ou alors se remettre très très vite en question mais là j'ai un gros doute !!! courage à vous ...

avatar

cherye *** 
le 25/05/18 à15:49

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Non mais quel idée de filmé ou d’enregistré une personne, si elle n'avait pas confiance elle aurait juste du vous licencié!
Cette maman a un réelle soucis , elle aurait du gardé son enfant sans embêter ceux qui travaillent.
bon courage a vous, faites toutes les démarches nécessaires pour vous protégez.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP