Menu

avatar

ellachloe ** 
le 28/05/18 à14:12

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Vraiment maintenant ça devient compliqué de faire son travail !! Si les parents sont suspicieux ils faut qu'ils prennent le congé parental et qu'ils gardent leur enfant.
Bon courage à vous ne vous laissez pas faire porté plainte vous êtes dans votre droit .et puis....... 3 ass mat en 16 mois ??? Il faut fuir des gens qui ne sont pas respectueux.bisous

avatar

ellachloe ** 
le 28/05/18 à14:12

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Vraiment maintenant ça devient compliqué de faire son travail !! Si les parents sont suspicieux ils faut qu'ils prennent le congé parental et qu'ils gardent leur enfant.
Bon courage à vous ne vous laissez pas faire porté plainte vous êtes dans votre droit .et puis....... 3 ass mat en 16 mois ??? Il faut fuir des gens qui ne sont pas respectueux.bisous

avatar

menlolo *** 
le 29/05/18 à06:18

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Mon dieu quel choc pour vous j imagine
Ça dépasse l entendement !!
Vous êtes tombée sur une maman qui a un sacré problème et qui va vous causer un tas d ennuis
C est une malade !!!

Ne vous laissez pas faire
Porter plainte vite
Et gardez en mémoire que vous êtes une professionnelle vous n avez rien à vous reprocher
C est elle qui a tout à perdre

Plein de courage

avatar

bbrnrd ** 
le 29/05/18 à07:37

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour,
C'est scandaleux, meme si on a rien a se reprocher, on aime pas se faire espionné, on parle de chose privé avec notre famille, ils n'ont pas a écouté.
3ème nounous, on a compris quel style de parents ils sont. Comme les collègues le disent main courante, vous en avez déja parlé a la puericultrice donc nickel.
En attendant bon courage

avatar

christel35 ** 
le 29/05/18 à07:59

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour.
Idem que mes collègues, ne vous laissez pas faire, ce qu'à fait la maman est illégal ! Aucun employeur n'a le droit d'espionner ses salariés. Pour les filmer ou les enregistrer, il faut leur consentement. C'est d'autant plus grave ce qu'elle a fait qu'on travaille à notre domicile et qu'on a d'autres employeurs ! Elle vous a bien dit qu'elle s'est permise d'écouter vous conversations PRIVEES avec votre conjoint ! Elle a très bien pu aussi écouter les transmissions que vous avez faites à vos autres pe !!!
Bon courage à vous !

avatar

kikine747 ***** 
le 29/05/18 à09:29

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

bien vu christel pour les transmissions avec les autres pe qui du coup seraient en droit de porter plainte également

et pas de main courante (ça ne sert a rien) il faut déposer une plainte

avatar

fred68980 ** 
le 30/05/18 à08:41

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour,

surtout allez vite porter plainte (et non une main courante, qui ne sert à pas grand chose sauf à être mis dans le dossier de la personne).

Il conviendrait de retrouver les anciennes ass mat pour savoir pourquoi l'enfant est parti.

Et surtout il est strictement interdit d'enregistrer les personnes à leur insu, c'est une atteinte à votre vie privée, n'hésitez pas à porter plainte et en plus si elle ne vous fait pas les documents, foncez direct aux prud'hommes, elle a l'obligation de vous donner les papiers ainsi que votre du. Je suis consternée de lire cet article de bon matin,

Je vous souhaite beaucoup de courage, ne vous laissez pas abattre finissez en au plus vite avec cette dame,

avatar

polyflo *** 
le 30/05/18 à13:38

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

bonjour courage à vous !! effectivemment c'est une situation délicate!! pour le moment vous n'avez pas reçu en lettre recommandée de votre licenciement donc vous devez etre renuméree!! avec prime de licenciement si vous y avez droit ,aprés vous avez eu raison d'en faire part à la pmi!! j'espere pour vous que cette situation va vite etre terminée !!je vous souhaite bon courage mais cela prouve que nous avons un métier difficile physiquement et moralement....

avatar

aure30 ** 
le 30/05/18 à21:12

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

C'est incroyable!!! C'est clair que vous devez porter plainte contre la maman, et à mon avis cette maman a un réel problème pour agir non seulement de la sorte mais aussi vous accuser de le réveiller ou encore ne pas le nourrir!!! Elle devrait vraiment consulter!!! Et ne vous inquiétez pas je suis sûre qu'en creusant un peu la PMI va trouver d'autres personnes qui ont fait les frais de cette maman, je doute que vous soyez la 1er!!! Courage à vous!

avatar

jessica05500 ** 
le 02/06/18 à18:56

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Suite au problème avec les PE qui ont mis un dispositif d'écoute dans le sac de l'enfant, je viens vous donner des nouvelles. Après 10 jours sans nouvelle de la puéricultrice, malgré mes appels à la pmi pour savoir ce qu'il en est, J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de recevoir une suspension d'agrément de 4 mois. La puéricultrice n'est même pas venu me voir pour avoir ma version des faits. Les faits énoncé sur la suspension sont le manque de disponibilité, une prise en charge de l'enfant, des attitudes éducatives inadaptées, un mode de communication inadapté et discours négatif sur les parents.
Je suis allé porter plainte en gendarmerie avec ce courrier, et le gendarme trouve bizarre que ce soit aussi extrême, que je n'ai pas reçu d'avertissement et que je n'ai pas pu donner ma version des faits. Dès lundi, je vais prendre contact avec la protection juridique de mon assurance, mais je suis complètement déboussolé.
Est ce que vous savez ce qu'il m'attend, est ce arrivé à quelqu'un d'autre ? Merci de me rassurer.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/06/18 à19:51

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour,

Avez-vous eu, avant ce problème, des avertissements de la part de la PMI ?

Vous allez passer en CCPD où vous pourrez vous défendre. Si vous avez un avocat, un parent, une amie qui puissent vous assister c'est préférable.

Bon courage
Coquelicot

avatar

jessica05500 ** 
le 02/06/18 à20:10

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Non, je n'ai jamais eu d'avertissement ou aucun problème quel qu'il soit, c'est la première fois. J'ai l'intention de me faire aider mes je ne sais pas encore par qui.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/06/18 à21:05

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

J'espère que Petite Fleur va voir votre message et pourra vous donner de bons conseils. Elle est beaucoup plus experte que moi pour les CCPD. Je suis débutante.

Voici les différents messages que Petite Fleur a écrit pour une autre assistante maternelle :

Pour une suspension d'agrément vous recevez un courrier du service PMI départemental en RAR la durée est de 4 mois maximum non renouvelable pas besoin de passage en CCPD avant décision de suspension d'agrément; mais avant la fin des 4 mois oui passage en CCPD pour soit restriction du nombres d'enfants à accueillir en simultanés, retrait ou restitution de celui-ci.
Lors d'un passage en CCPD la présence est un plus afin de vous expliquez des faits reprochés. vous pouvez vous faire assister de personnes majeures (conjoint, amis personnes de votre famille, PE, maire de votre commune, syndicat, collègues, avocat....). Vous devez renvoyer le formulaire de votre présence ou pas et personnes qui sont présentes avec vous.
Rendez-vous CCPD courrier en RAR entre 15 jours et 1 mois avant le jour J cela dépend des départements. lors de la Commission il est demandé aux personnes qui siègent un avis qui peut-être suivi ou non par le Président du Conseil Départemental. Si lors de la séance de la Commission égalité entre personnes service PMI et les professionnels Ass mat et Fam la voix du président ou présidente de séance compte double. Vous êtes informé par courrier en RAR 3 semaines à 1 mois après. Si retrait possibilité de faire un recours gracieux par courrier en RAR dans les 2 mois, RDV fixé par service PMI avec présence souhaitée si retrait maintenu possibilité de saisir le tribunal administratif. Une ass mat peut très bien refaire une nouvelle demande d'agrément formation à refaire si nouvelle demande acceptée.

Vous avez dû recevoir une liste des membres du CCPD avec leurs coordonnées. Vous pouvez les appeler.

Le courrier, que vous avez reçu, doit préciser les motivations de la procédure. Vous pouvez consulter votre dossier administratif. Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner ou représenter (avocat, syndicat, association, parents) et d'apporter à votre dossier des pièces ou preuves pouvant participer à votre défense (lettre de parents, planning effectif de la garde, etc.).

(suite au prochain message)

avatar

coquelicot59 ***** 
le 02/06/18 à21:08

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

(suite du message)

Lors de la séance, les membres de la commission (élus ou nommés) vous questionnent avant d'émettre leur avis, hors de votre présence.

La préparation du passage devant la commission est absolument essentielle. En premier lieu, les seules pièces dont nous disposons avant l'audience, sont celles apportées à votre dossier administratif (inspections passées réalisées par la puéricultrice, enquête de la PMI, etc.). Des éléments qui ne jouent pas toujours en votre faveur et qu'il est important de compléter.

Ce travail fait en amont de la procédure vous permet de préparer votre argumentaire et de ne pas trop être dans le ressenti. C'est tout à fait normal de réagir sous le coup de l'émotion quand son agrément et donc son travail est en jeu. Mais la posture que l'on adopte devant la CCDP est parfois aussi importante que les preuves ou les arguments que l'on avance.

Il ne faut pas hésiter à contacter une association ou un syndicat, aussi rapidement que possible, pour se faire accompagner dans vos démarches, apporter à votre dossier des lettres attestant du soutien des employeurs...

avatar

jessica05500 ** 
le 03/06/18 à09:50

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Merci pour ta réponse. Je vais de toute façon sur les conseils du gendarme, faire un recours de la décision au conseil général parce que les motifs évoqués ne sont pas justifié et exagéré. Je ne peux pas non plus vivre sans salaire pendant 4 mois, j'ai 3 enfants et des factures à payer. Je vais aussi contacté un syndicat pour me faire aider et pour me représenter.

Je vous tiendrai au courant de l'avancé des choses.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 11/06/18 à11:11

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour jessica05500,

Désolée de n'intervenir que maintenant. Contester par courrier en recommandé avec accusé de réception cette suspension envoyer au Président du Conseil Départemental. Je trouve pas normale que vous soyez en suspension sans même pu avoir à vous expliquer et défendre lors d'un rdv avec une puer et un cadre technique. Vous avez eu raison de porter plainte, et le conseil du gendarme super. Bon courage à vous n'hésitez pas à revenir nous donner des nouvelles ou nous demander des renseignements. Je suis membre suppléante en CCPD sur mon département. Attention la protection juridique qui marche avec l'assurance habitation ne couvre pas forcément ce problème. faites une demande écrit et la réponse écrite de votre assureur.

avatar

petite-fleur59 *** 
le 11/06/18 à15:27

Re: Problème avec PE, dispositif d'écoute dans le sac

Conseil supplémentaire: demander un rdv au service PMI par courrier mail ou téléphone afin de pouvoir consulter votre dossier et d'en demander une copie. Faites-vous accompagner d'une personne de confiance ce jour là. Bon courage à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP