Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 14/11/20 à10:07

Prix du repas

Bonjour a tous .
Voila je me demande si je ne devrait pas baisser le prix des repas .je vous explique je demande 3.50€ j'habite dans le 02 . Dans mon village on est plusieurs assmat( j'en compte au moins 8) mais la demande est immense .les prix des repas des autres ass mat sont tous différents. La cantine du village est a 4.80e . Mes PE me dise que mon tarif repas est élevé sa leur reviens moin chers la cantine du village .mais moi je suis obliger de faire 2 repas à chaque fois car mes propres enfants ne mange rien mais vraiment rien aucun légumes même les pomme de terre alors voilà elles n' aime que les pâtes, le riz, la semoule et les frites !!! Depuis leur naissance j'ai galéré sur les biberons et les petit pots . une sur les 2 aime la puree et l'autre aime le riz une aime pas la viande et l'autre aime la viande enfin voilà pour moi c'est très compliquer car elles ont tous goûter même en différentes sorte de préparation mais c'est non elle aime pas .moi je me prive pour manger ce que jaime . Car sa reviens cher de faire plusieurs repas .que pensez vous de mon prix repas ?

avatar

sabine1111111 **** 
le 14/11/20 à10:22

Re: Prix du repas

Bonjour,
le prix de mes repas varient en fonction de l'âge de l'enfant.
Ensuite je ne fais pas le prix en fonction de ce que mangent ou pas mes enfants : les parents n'ont pas à payer parce que je dois faire plusieurs repas.

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/20 à10:43

Re: Prix du repas

si pour eux 4,80, le prix de la cantine, c'est plus cher que 3,50, il faut qu'ils reprennent des cours de calculs.
Ce sont des péri?
Je fait un seul repas, ils mangent, ou pas, à la cantine c'est pareil.
Ne baissez pas le prix de vos repas, ils sont déjà peu chers, si vos PE voient qu'il suffit de demander pour obtenir une baisse de prix, après ils vous demanderont de baisser votre salaire.
Ce que vous appeler "vos propres enfants", ce sont ceux que vous avez en garde? Si ce sont ceux que vous avez mis au monde, je ne vois pas le rapport avec votre travail.

avatar

violetta ***** 
le 14/11/20 à11:04

Re: Prix du repas

Bonjour.
Moi non plus, je ne comprends pas le rapport que vous faites avec vos propres enfants....

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/20 à11:23

Re: Prix du repas

vos prix semblent tout à fait correcte.. si ils ne sont pas satisfait qu'ils fournissent le repas eux même.. mais baissr les tarifs est une très mauvaise idée
car entre le montant des marchandises, le stockage + temps de courses, le temps de préparation, le gaz utilisé pour le mode de cuisson... faut quand même que tout ça soit payé par le pe et non par vous

de plus comme dit au dessus aujourd'hui ils trouve votre repas trop cher et demain se sera votre salaire
tout ça pour des péri qui vous rapporte une misère en salaire.... dites leur non

avatar

nounousand02 **** 
le 14/11/20 à11:36

Re: Prix du repas

Le rapport avec mes propres enfant (mis au monde ) c'est qu'il mange pas grand chose donc je fais en fonction de ce qu'il aime mais c'est pas du tous équilibré ou varié a vous de voir par rapport aux enfants que je garderai je vais pas leur faire toujours la même chose mes filles sa les dérange pas tant qu'elles mangent ce quelles aime . Si les parent me confie leur enfants Je voudrais faire des repas approprié pas toujours des pates ou du riz si vous voyez ce que je veut dire . Sa me ferai faire 2 repas du coup à chaque fois donc je pense que mon prix 3.5€ vaudrais le coup du repas . Elle pense que c'est moin cher la cantine car la le repas 3.5€ + les 2h a 3€ net de garde pendant midi sa lui reviens a 9.5€ le midi au lieu de 4.80 a la cantine .

avatar

angele1982 ***** 
le 14/11/20 à11:45

Re: Prix du repas

Et bien une seule solution pour ce PE il vous licencie et va voir ailleurs ! mais ne baissez pas votre prix pour leur faire plaisir et 3 euros de l'heure (comme ici) ce n'est déjà pas cher payé j'espère que vous prenez les IE qui vont avec ??? vous n'en parlez pas !

avatar

pioupiou ***** 
le 14/11/20 à11:51

Re: Prix du repas

Bonjour,
Il est vrai que le prix du repas est libre, mais il me semble très correcte, je suis moi même à 3.50€.
Maintenant la comparaison avec la cantine n'est pas du tout pertinente , car elle se fournit en gros et vous n'aurez jamais le même prix au kilo que eux donc la comparaison est déjà faussée.
Ensuite mettre en balance la restauration collective avec des petits plats pour nos petits loulou mitonnés avec amour n'a rien de comparable non plus.
Encore un PE qui ne voit que son porte monnaie avant le bien être de ses enfants.

avatar

liline17 ***** 
le 14/11/20 à11:54

Re: Prix du repas

surtout que si on décompte la CMG, pour un peu, la cantine leur couterai plus cher.
par contre, vous ne pouvez pas leur dire que vous faites 2 repas pour vos accueillis puisque ce sont vos filles qui refusent les légumes, apprenez à faire la différence entre votre vie familiale et votre métier

avatar

kikine747 ***** 
le 14/11/20 à12:01

Re: Prix du repas

3€ de l'heure pour des péri?

et ils osent dire que vous leur coûtez cher?? dites leur que ce n'est pas négociable, je les trouve sacrément gonflés!!

avatar

assmatlingo **** 
le 14/11/20 à12:26

Re: Prix du repas

Bonjour !

Vos parents employeurs ont des oursins dans les poches ?
Pour le repas du midi je demande 6 euros ( qui comprend entrée-plat-fromage-dessert)
Le goûter est à 3 euros..
Aucuns de mes PE employeurs n'ont jamais rien dit sur mes tarifs ( après j'explique le prix ) cela passe toujours mieux.

Après dire que vous êtes trop chères c'est abusé ! bientôt c'est votre salaire qu'ils voudront revoir à la baisse. Restez ferme et imposé votre tarif, qu'ils apportent le repas pour leur enfant dans ce cas là !

Vos filles ont quel âge ?
C'est dommage qu'elles refusent les légumes, la viande c'est pas forcement indispensable tout les jours. ( cela reste de la protéine, vous en trouvez aussi dans les œufs et dans d'autre aliments que vos filles pourraient appréciés !)

Des flancs de légumes ne passent pas non plus ?( carottes, potimarron..) des gratins de légumes soupoudrez de fromage ( gruyère, parmesan) pour remplacer les pâtes traditionnelles.. Rusé un petit peu, peut être qu'elles apprécieront.

J'ai de la chance à ce niveau là, mon fils n'est pas difficile du tout, je peux faire un repas unique tout le monde mange de bon cœur.

Je vous souhaite plein de courage pour la suite..

avatar

violetta ***** 
le 14/11/20 à12:38

Re: Prix du repas

Re....
Moi ce que je ne comprends toujours pas, c'est le rapport que vous faites avec vos propres enfants.
Que vous souhaitiez augmenter le prix du repas, je le conçois tout-à-fait et vous avez bien raison mais le prétexte que c'est parce que vos enfants ne mangent pas la même chose , je crois que les parents s'en fichent royalement, ce n'est pas leur problème.
Je pense que, pour que se soit mieux compris, vous devriez chercher d'autres arguments.
Ce n'est juste que mon avis.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/11/20 à12:51

Re: Prix du repas

Oui le prix du repas na rien a voir avec le repas de mes enfant loin de la .je ne proposerai pas ce prix si il mangerai pareil que mes enfants .c sa que je veut dire moi je veut proposer autre chose ( entree plat dessert)aux enfants garder ce qui nécessite 3.50e .oui ici les tarif son très bas .3e net lheure. 2.65e indemnite entretien minimum pour 8h de travail +0.34cts lheure en + elle fourni le petit-déjeuner(mon prix 1€ )et le goûter( mon prix1€ ) je demande 1€en + entretien divers car le soir quand elle fini a 19h45 ou 21h je leur fais prendre une douche avant de mettre leur pyjama.mes filles ont 5 et 9 ans celle que je garde on 4ans et 9ans elle n'ont pas de problème pour le repas elle mange de tous donc je veut varié les repas. Du coup je les est le soir aux repas mais pas le midi .cest un contrat horaire irrégulier .base du contrat 15h/semaine et annee complète.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/11/20 à12:58

Re: Prix du repas

Quand je voit vos tarif je vous envie .nous ici c minimum sinon pas de demande les parents vont au moins cher.il y a une grande ville à cote . Chez nous on doit avoir la 1er année que 2 enfant max en garde .moi jai eu le droit a 1 enfant 0.12ans et 2 enfants 3.12 ans car jai dis que j'avais demande de garde d une fratrie periscolaire .

avatar

violetta ***** 
le 14/11/20 à13:03

Re: Prix du repas

Ah oui d'accord , je comprends mieux .

avatar

lilo74 ***** 
le 14/11/20 à15:30

Re: Prix du repas

(Elle pense que c'est moin cher la cantine car la le repas 3.5€ + les 2h a 3€ net de garde pendant midi sa lui reviens a 9.5€ le midi au lieu de 4.80 a la cantine)

Pourquoi cette maman ne laisse pas son enfant à la cantine ?

Ou alors elle quitte son travail pour le faire boulot à votre place, voir si ça lui coûte moins de 9,50€.

avatar

titoune *** 
le 14/11/20 à16:57

Re: Prix du repas

Bonjour,

C'est une blague, elle compare le prix d'un repas en collectivité avec un repas maison + 2h de travail.

Il faut comparer ce qui est comparable, elle devrait prendre une garde à domicile vu les horaires.

Bon courage, ne changez pas le prix de vos repas, il est très bien.

Cordialement Titoune.

avatar

nina211 *** 
le 15/11/20 à12:39

Re: Prix du repas

Bonjour !
Je pense que si vous vous êtes engagé à fournir un repas diversifié et équilibré aux enfants en acceuil, 3,50€ est correct. Après, si vous devez préparer un deuxième repas parce que VOS enfants ne mangent pas grand chose, ce n'est pas aux parents de payer pour ça. Ils payent déjà pour leurs enfants.
Enfin, si ça vous donne trop du travail devoir préparer plusieurs repas à chaque fois (et j'imagine que oui), demandez plutôt aux parents de fournir les repas.

avatar

loxelro *** 
le 15/11/20 à15:19

Re: Prix du repas

Bonjour,
Vous vous prenez trop la tête !! Faites un seul repas, tant pis si c'est pas équilibré, parce que vous croyez que les parents font du équilibré tous les jours ??? Et si ça plait pas aux parents, si c'est trop cher pour eux, ba ils fournissent les repas !!!
Sinon, ils trouvent quelqu'un d'autre.
Je sais bien qu'on essaie de faire de notre mieux pour les enfants, mais il ne faut surtout pas que ça nous prenne la tête.

avatar

violetta ***** 
le 15/11/20 à15:29

Re: Prix du repas

Bonjour.
Tant pis si c'est pas équilibré....
Vous avez de drôle de conseils je trouve.
Non, il faut rester pro quand même.
Je dirais que le mieux c'est de proposer aux parents de porter le repas de leurs enfants et basta...
» Voir plus de sujets sur : Prix du repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP