Menu

avatar

nounousand02 **** 
le 16/11/20 à09:22

Re: Prix du repas

Oui je vais voir puisque de toute façon je voit que c' est plus financier et bien etre son problème. Cmg minimum 148euro .et elle est rembourser que pour la petite de 4ans car lautre a 9 ans .quand je lui est proposer mes tarifs:
3e net/heure. 2.65€/i.e .1€/petit déj goûter/douche. et 3.5€/repas . Elle ma dis direct je fournis petit dej et goûter et je les met a la cantine le midi car sinon sa sert a rien que je travail la moitié de mon salaire va passer dans les frais de garde . Ce mois ci (1 er mois) elle est en formation . Donc je les est 25h dans le mois au lieu de 65h je lui dis pas de déduction salaire base de 15h/semaine si 3h/semaine travailler = payer quand même 15h .sur ça sa va elle n'a rien dis. Je lui est dis si trop cher ya une nounou au black moin cher dans le village .lol elle ma dis non non on préfère toi. on veut te garder .

avatar

nounousand02 **** 
le 16/11/20 à09:25

Re: Prix du repas

Et puis j'ai prévenu que si changement planning ou horaire. Je n'accepterai pas la baise de salaire car moi aussi il faut que je paie mes factures.

avatar

lilo74 ***** 
le 16/11/20 à12:53

Re: Prix du repas

Perso je n'accepte pas les enfants de + de 6 ans car plus de CMG et les parents nous font des remarques parce-qu'on coûte cher, alors 9 ans...

avatar

nounousand02 **** 
le 17/11/20 à08:20

Re: Prix du repas

Lilo 74 je nest pas le choix mon agrément stipule 1 enfant 0.12ans et 2 . 3.12ans . Donc c une fratrie une petite de 4 ans et sa grande sieur de 9ans .les periscolaire son rare dan mon village car garderie de 7h30 a 18h30 (1€ lhere) et cantine (4.80€)moin cher que les ass mat.

avatar

lilo74 ***** 
le 18/11/20 à11:23

Re: Prix du repas

Je comprends tout à fait...

Peut-être demander, dans quelque temps, un changement pour vos 2 places de 3/12ans pour pouvoir avoir dès 2 ans ou 18 mois.
Ce sera plus facile pour vous de gérer les demandes.

avatar

sisen93 *** 
le 18/11/20 à15:14

Re: Prix du repas

Bonjour,

Au lieu que les enfants accueillis s'adaptent au repas que vous proposez à vos propres enfants ,il serait peut-être mieux que vos propres enfants s'adaptent au repas des enfants accueillis, qui mangent apparemment plus équilibré ? Je crois qu'ils vont y trouver des choses qu'ils aiment aussi.Et s'ils en veulent pas manger, ils attendent le soir. Tout simplement. Non?

avatar

lilo74 ***** 
le 18/11/20 à16:20

Re: Prix du repas

SiSen,

(Et s'ils en veulent pas manger, ils attendent le soir. Tout simplement. Non?)

Super la bienveillance... Bravo !

avatar

chacha8 *** 
le 18/11/20 à16:33

Re: Prix du repas

Bonjour
Moi je baisserai pas.mais vous dites le tarif est de 4.80 dans votre village c est peut etre le prix fixe avant quotient familial ou aide socoale de votre mairie a certeine famille.personnellement moi c est 3.30 la cantine et je prend 3 euro pour les enfantsque je garde

avatar

kilced ** 
le 18/11/20 à17:17

Re: Prix du repas

Moi j'ai réglé le problème de 2 façons :
1° ce sont les parents qui fournissent le repas et je ne prends pas de périscolaire.
2° en cas d'oubli et ça arrive, le tarif est celui fourni par les impôts. Si le repas est oublié, le gouter aussi

Et là difficilement contestable vu que c'est officiel

bon courage avec les PE

avatar

jennyfleur * 
le 18/11/20 à19:32

Re: Prix du repas

bonjour, un peu choquée par certaines reponses. au contrat nous stipulons si nous voulons fournir repas ou pas il me semble. si nous les faisons nous devons le faire correctement, équilibrés et variés. nos enfants n entrent pas en compte il faut faire la part des choses!! je trouve certain commentaires assez peu professionnel et certains tarifs abusif au niveau prix du repas . cela reste des enfants "petits". ils mangent bien certes mais 9 euros 1 repas !! cela chiffre a la fin du mois quand meme. il faut que nous vivions de notre salaire mais quand meme. apres cela n est que mon avis . pour ma part jusq a deux ans c est 2 euros le repas et 1 euros le gouter et a partir de 2 ans c est 3 euros le repas et 1 euros le gouter .

avatar

kikine747 ***** 
le 19/11/20 à09:01

Re: Prix du repas

"ils mangent bien certes mais 9 euros 1 repas "
si vous aviez lu correctement avant de répondre vous auriez su que le repas est à 3.5€ donc rien d’excessif cependant avec le taux horaire + les ie+ les ir effectivement ça fait 9€

donc avant de répondre... lisez correctement

avatar

lili905 *** 
le 19/11/20 à11:56

Re: Prix du repas

Je pense que les 9 e du repas correspondent à un post d'une AM qui dit prendre 6 e le repas et 3 e le gouter donc bien 9 e sur la fiche de salaire pour une journée .
A ce tarif là avec le repas du soir ,moi et mes 2 ados ils ne resteraient plus rien après le salaire ,mais rien....
Pour en revenir au post initial; je ne comprends pas ou est le problème :les parents trouvent trop cher un repas à ce prix là?
- les laisser à la cantine
- fournir les repas
-s'en occuper eux même
etc
mais 3 E un repas maison c'est normal ,si ça ne convient pas il faut envisager d'autres solutions: les parents reprennent leurs enfants le midi et stopper la garde: bizarre un enfant de 9 ans?!? bref
L'AM n'a pas à dire :je fais un repas spécial pour les enfants en garde ,et bien oui c'est normal ! sinon ne pas le proposer et le problème est réglé....
tout ça pour 10 e par jour?
je ne comprends pas vraiment...

avatar

laulaurenounou ** 
le 20/11/20 à08:32

Re: Prix du repas

Bonjour, à mon avis ce n'est pas une bonne idée de baisser votre tarif repas, les matières premières ne baissent pas donc il n'y a aucune raison, vous avez signé un contrat c'était donc acté. Par contre, je ne vois pas pourquoi il est compliqué de faire un repas complet et varié pour plusieurs enfants qui n'aiment pas la même chose. Un repas comporte viande ou poisson, légumes et féculents. Donc faites cuire les trois ingrédients et servez chacun en fonction de ce qu'il aime
. D'autre part, à un moment vous dites que c'est le soir que les enfants accueillis mangent chez vous, il n'est donc pas question de cantine dans ce cas. Ou j'ai mal compris ?

avatar

nounousand02 **** 
le 20/11/20 à11:29

Re: Prix du repas

Avant signer dans mon contrat jai dis à la maman mes tarifs.
3e net heure
3.50€ repas
1€ petit déjà ,goûter et douche.
Suite à cela elle me dis que je les aurait le matin avant lecole ou après l'école suivant son planning( horaire irregulier). Que le petit déjà et le goûter elle le fournirait et quelle les mettrai à la cantine le midi car sa chiffre fin du mois .ayant le minimum cmg ( environ 148e ).du coup je me demander si le prix été raisonnable . Mais je vais reste sur mes tarif du début. Puisqu'il faut bien que je gagne un salaire a la fin du mois j'en est besoin comme tous le monde .
Merci de l'idée de faire un repas pour tous et proposer un aliment pour mes enfants qui ne mange pa de tous . Sa m'évitera de faire plusieurs repas . En aucun cas je vais dire à mes enfant vous ne manger pas ben tampis vous mangerai que ce soir hors de questions !!! Jai déjà demander conseil a ma pédiatre qui ma dis si il ne mange pas parckil aime pas il se forceront pas a manger si il préfère manger des gateau .donner leur temps que vous voulez ce nest pas sa qui les fera grossir ( ou lala!!!??) Je ne suis pas ces conseil je fais ce quel aime et puis cest tous tant pis si cest souvent des pâtes ou des frite mais au moins elle mange quand même quelque chose qui est un peu équilibré

avatar

griselda ***** 
le 20/11/20 à15:18

Re: Prix du repas

Si les PE trouvent la cantine moins chère pourquoi ne mettent ils pas leurs enfants?

Tu as calculé qu'à 3.50€ le déjeuner ça rembourse tes frais. Si ça ne leur convient pas ils peuvent les mettre ailleurs.
Moi je facture 5€/jour/enfant pour un déjeuner+un goûter. Chez moi tout le monde mange les repas que j'ai préparé dès que bébé n'a plus de lait maternisé et au plus tard à 1 an.

Il s'agit là de contrat à temps partiel: qu'ils s'estiment heureux de trouver quelqu'un qui veuille bien le faire.

avatar

lameremichele * 
le 20/11/20 à22:22

Re: Prix du repas

Je pense que le mieux c’est que vous proposiez aux pe de vous fournir le repas. Mais je comprends pas leur réaction quand vous avez signé le contrat, vous aviez bien parlé des tarifs? C’est surprenant qu’après ils reviennent sur ça...
» Voir plus de sujets sur : Prix du repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP