Menu

avatar

zezette28 ***** 
le 28/07/20 à14:13

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

J'aimerais bien savoir si dans les "grands" qu'elle a en plus de votre bébé de 9 mois il y a un ou plusieurs de ses propres enfants ? car cela pourrait "un peu" expliquer même si je ne cautionne pas le fait de priver votre bébé de repos !

avatar

marjolaine1 **** 
le 28/07/20 à14:15

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Surtout en cest temps de virus que fait elle dans ses lieux tres frequenter ??

Et comment fait elle pour surveiller tout son petit monde ....

avatar

stephy2 **** 
le 28/07/20 à14:35

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour,
Même réponse qu'assmatzam.
En aucun cas vous lui payer quelque chose.
Et aussi curieuse de savoir comment elle gère votre enfant et les grands!!
Cela m'est arrivé d'emmener des grands à "royalkids" quand j'avais des parents en "or" mais je n'avais pas de bébés ou pas le jour où j'y suis allée bien sûr. Impossible de gérer.
Dîtes "STOP" à votre am et dîtes lui d'être à l'heure chez elle car je suis d'accord avec vous à force cela doit faire beaucoup si c'est toutes les semaines. De toute façon, c'est son choix pas le votre donc vous ne la payer en aucun cas!
Moi je songerai même à changer de nounou pour le bien de votre enfant! Et lui dire, vous pourrez sortir comme vous voulez comme vous aurez que des grands maintenant. Et dîtes lui aussi que le Covid circule toujours...

avatar

loxelro *** 
le 28/07/20 à15:31

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour,
Je suis d'accord avec les collegues, vous ne la payez pas puisque c'est à sa demande, et pour faire des activités qui ne correspondent pas à votre enfant, qui reste dans la poussette !!
Et quel age ont les autres ? parce que toboggan aquatique et poney, c'est pour des grands de 3 ans minmum !!
Perso, je fais des sorties de fin d'année avec tout mon petit monde, mais une seule fois en juin ou juillet, on fait pique nique, et on rentre pour une petite sieste. Les parents sont évidemment au courant, et si je garde un loulou plus longtemps exceptionnellement ce jour là, je ne fais pas payer le parent.
Bon courage

avatar

nounoustephanie74 ** 
le 30/07/20 à09:08

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour,
Je ne comprend vraiment pas votre question. C'est a vous de vos positionner. Entre nous si elle depasse d'une heure l'heure d'arrivée, cela va vous couter en complément le taux horaire signé sur votre contrat .Moi je serais vraiment contente que mon enfant participe à une sortie. Quand cela m'arrive, les parents se posent même pas la question, il partent du principe que j'ai fais l'effort de prevoir une sortie, l'essence, le stress.... Ils me disent souvent qu'avec un enfant c'est chaud pour eux.
Si elle est top, ne rentrer pas dans ce genre de questionnement, cela risque de creer une distance.

avatar

kikine747 ***** 
le 30/07/20 à10:09

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

"Moi je serais vraiment contente que mon enfant participe à une sortie"

quand la sortie est profitable à l'enfant oui...
mais là l'enfant de 9 mois passe toute la sortie dans sa poussette a regarder les grands faire du poney, ou du toboggan dans l'eau.... quel intérêt???

avatar

kiara ** 
le 30/07/20 à11:26

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour
À.mon avis si c'est une sortie organisé par le RAM (ce qui m'étonnerait avec la période covid)
Soit vous régler les heures en plus pour ne pas priver les autres enfants accueillis de la sortie soit vous garder votre enfant en convenance personnelle à ce Moment là les heures normales sont à régler à votre AMaternelle.
Si c'est une sortie organisée par l'A Maternelle vous n'avez rien à lui régler
Cdt

avatar

assmatzam ***** 
le 30/07/20 à11:36

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Désolé kiara mais vous faites fausse route là

Que ce soit une sortir organisé par le RAM ou par l'AM c'est la même chose et le problème reste le même

Si l'enfant doit quitter le domicile de l'AM à 12H45 et qu'elle n'est pas présente à son domicile pour permettre au parent de récupérer l'enfant elle est en Faute

Et de surcroit n'a aucun droit de réclamer des HC aux parents

C'est trop facile ,

Alors moi aussi je vais faire des sorties tous les jours à 12H30 et je reviens à 16H00 avec les petits alors qu'ils sont censé partir à 13H00 et je me fais payer des HC

Non mais faut pas pousser mamy dans les orties quand même

L'enfant en censé partir à 12H45 et bien elle est chez elle à cette heure là et elle fait sa sortie ensuite si elle le souhaite

Si c'est une sortie organisé par le RAM et bien elle ne s'y inscrit pas tout en sachant qu'elle ne pourra etre revenu chez elle à l'heure

avatar

loxelro *** 
le 30/07/20 à20:00

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

"Alors moi aussi je vais faire des sorties tous les jours à 12H30 et je reviens à 16H00 avec les petits alors qu'ils sont censé partir à 13H00 et je me fais payer des HC"
HHHHHHAAAAAA je vais faire pareil !!!!!! Très bonne idée !
Mais non en fait !

avatar

nousan ** 
le 31/07/20 à07:57

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

bonjour,
personnellement quand c'est moi qui demande aux pe de prendre les enfants aux horaires hors contrat je ne leur fais pas payer. C'est mon choix.

avatar

griselda ***** 
le 01/08/20 à21:12

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

C'est toujours difficile de savoir.
Perso je prefère eviter les arrivées et départs en milieu de journée. Quand je l'accepte j'impose que ce soit à une heure où ça ne contrarie pas le rythme de l'enfant dans son sommeil, son repas et ceux des copains.
Par contre si je propose une sortie et qu'il y a un dépassement d'horaire, non je ne demande pas à être payée en plus: je n'ai qu'à être dispo pour "rendre" l'enfant à l'heure. Pour moi il me semble logique que c'est celui qui est en retard qui en assume les conséquences.
Si mon bébé de 9 mois et promené en poussette grâce aux copains qui sont en âge de faire des trucs sympa, je me dis qu'il sera eveillé de voir tant de choses et qu'il bénéficiera lui aussi de participer activement à ses sorties quand il sera plus grand et ce même si un bébé est arrivé chez Nounou. Perso les sorties et activités sont exclusivement le matin pour qu'une sieste bousculée puisse être "rattrapée" l’après midi. Pour des sorties style piscine et autre j'attends un jour où je n'ai que les grands mais c'est un point de vue. Quoi qu'il arrive je suis bien persuadée que votre AM a à cœur de faire plaisir aux enfants et c'est une merveilleuse qualité.

avatar

sylvie25 *** 
le 02/08/20 à12:41

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour, personnellement quand je fait une sortie et que j rentre plus tard que prévue je ne fait pas payer les heures c est moi qui suis pas a l heure.

avatar

bettyboop1 * 
le 02/08/20 à12:56

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour. Les filles je vous trouve agressive et hors sujet.
Il y a des horaires au contrat et ils doivent être respectés. D'un sens contre un autre.
Donc pour moi, non les hc ne sont pas à payer. Sinon on fait des sorties tous les jours à ce tarif là !
De plus les sorties sont autorisées certes mais doivent convenir un minimum au âge des enfants. Le club aquatique mais avec des accueillis comporte beaucoup de risque et suppose qu'elle se trouve dans l'eau avec eux. Donc défaut de surveillance du petit de 9 mois.
Enfin c'est ma position personnellement quand je sors je rentre pour les repas et les heure départs. Si retard je ne fais pas payer les parents c'est ni leur faute ni de la mienne.(bouchon.....)

avatar

violetta ***** 
le 02/08/20 à14:47

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour
Heu bettyboop1 c'est ce qui ai dit majoritairement me semble-t'il...

avatar

lexas * 
le 03/08/20 à14:04

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

Bonjour je suis PE sur mon contrat j'ai indiqué les horaires de garde de ma puce et je les ai préalablement négocié avec son ass mat et son accord.. si elle ne peut pas vous restituer l'enfant aux heures négociées c'est qu'elle a mal organisé son planning elle aurait du vous prévenir. Vous n'avez donc pas à payer d'heure supp ni complémentaire par contre à vous de vous de voir avec elle si la situation perdure pour des questions d'assurances
» Voir plus de sujets sur : Plus d'heure que le contrat prévoit

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP