Plus d'heure que le contrat prévoit

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Gagnez 15 livres Sami et Julie

Tentez de REMPORTER 15 LIVRES de la série J'apprends à lire avec Sami et Julie 🥰👍
Une série de livres adaptée et progressive qui accompagne l’enfant dans l’apprentissage de la lecture du CP au CE1
» En savoir plus

Plus d'heure que le contrat prévoit

posté par Ketchup * 
le 27/07/2020 à 20:04:05 - 11595 Vues

Bonjour,
Je suis PE et je fais garder mon fils de 9 mois les matin de 6h15 à 12h45.

Ma nounou fait une sortie pour les "grands" et emmène mon fils (car c'est pendant les heures de gardes) mais ne sera pas revenu pour l'heure où je dois récupérer mon fils.

Elle doit me tenir informé de l'heure à laquelle elle arrive pour pouvoir aller le récupérer.

Ma question est la suivante : est-ce que les heures qu'elle fait en plus je dois la régler en heure complémentaire ou pas(puisque c'est elle qui ne peut être présente à l'heure convenu du contrat)?

Merci de me tenir informé

- Publicité -

Re: Plus d'heure que le contrat prévoit

posté par isa19 **** 
le 27/07/2020 à 20:15:34

Bonjour,
pourquoi ne pas en avoir discuté avec elle avant la date de sortie prévue ???
Perso je ne facture pas lorsque c'est moi qui dépasse de par mon fait.
Par contre je ne sais pas où elle va mais avec la covid 19 nous limitons sacrément les sorties , pour ne pas dire nous n'en faisons plus.
Apres chacune fait comme elle veut.
J'attends le retour des collègues.

- Publicité -

posté par kikine747 ***** 
le 27/07/2020 à 20:22:21

c'est délicat quand même car certes c'est à sa demande mais elle a quand même la responsabilité de votre enfant, que se soit pour les assurances, et le travail... et surtout vu le taux horaire que nous avons en moyenne c'est quand même petit de refuser de la payer...
surtout que si il arrive un accident de travail vous serez concerné et vous risquez des soucis en ne la payant pas...

perso en cas de sorties exceptionnelles qui dépassait l'heure de départ les pe ont toujours payé les hc (c'est d'illeur la loi) perso un pe qui réagi comme vous se verrais refuser chaque demande hors contrat et je me paie même le luxe de lui coller ma démission dès que je trouve un autre contrat

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 27/07/2020 à 20:48:32

Je pense que c'est une sortie exceptionnelle ou elle ne sera pas rentrée pour que vous puissiez le récupérer à l'heure ? ou est-ce récurrent de sa part ? donc cela ne va pas vous coûter bien cher en plus ... donc ne pas lui faire l'affront de ne pas la rémunérer pour cette fois-ci ... maintenant si elle compte le refaire à vous de voir avec elle si vous êtes OK ou pas mais elle ne peut pas toujours pénaliser les autres petits en accueil pour un seul qui part de bonne heure (12h45) ! mais tout cela est à discuter et expliquer lors des entretiens puis à la signature du contrat ! voilà mon ressenti ...

A lire aussi :

Sujets ACTIFS

» Garde enfant + fin de contrat
posté le 01/08/2020 à 09:04:55 (706 Vues)

» Au final trop cher pour les PE !!
posté le 02/08/2020 à 10:26:38 (599 Vues)

» Logement d'accueil
posté le 01/08/2020 à 19:07:46 (467 Vues)

» SUJETS ACTIFS

Vous êtes Assistante Maternelle ?

- Recevez des appels de parents
- Imprimez vos documents
- Discutez et échangez sur le Forum

Inscription GRATUITE