Menu

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/03/22 à10:55

Parents pas content

Bonjour

Suite à un problème de santé, j'ai appelé les parents ce matin pour le dire que je n'accueille pas les enfants aujourd'hui
j'étais vraiment pas bien, très peu dormi suite à ma visite au urgence, vertiges au levé, bref pas bien.
Les PE pour la plupart ont été compréhensifs, sauf un qui devant moi à joué le PE bienveillant mais qui par derrière faisait la tête. ( j'ai eu l'info par une copine qui a vue le PE à l'école)
Je suis déçue par un tel comportement, on ne choisit pas d'être malade par plaisir, demain j'ai plutôt intérêt à être à mon poste pour les accueillir, sinon gare à moi !!!

avatar

syl32 ** 
le 17/03/22 à11:00

Re: Parents pas content

Bonjour
Oui, je comprends. Nous assistante maternelle on a du mal à penser à nous quand on est malades parce qu'on a la responsabilité de recevoir les enfants et on ne veut pas mettre les parents dans l'embarras mais il faut se dire aussi qu'on est des êtres humains et qu'on peut tomber malades aussi.
Surtout quand les parents nous amènent les enfants malades ils ne pensent pas un instant qu'on peut attraper les maladies nous aussi et alors après ils râlent parce qu'on prend des jours de maladie. Ca, ça m'énerve.
Alors tant pis si les PE râlent, il faut d'abord penser à toi et dis-toi (et dis leur) que tu seras d'autant plus en forme avec les petits quand tu seras guérie et reposée.
Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/22 à11:03

Re: Parents pas content

"demain j'ai plutôt intérêt à être à mon poste pour les accueillir, sinon gare à moi !!!"

alors là !!! même pas en rêve je reprend mon poste si je ne suis pas guérie !
gare à moi de quoi??? si il est pas content il cherche quelqu'un d'autre mais en tout cas je prendrais le temps qu'il faudra pour me remettre surtout avec une mentalité pareille !!!

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/03/22 à11:10

Re: Parents pas content

Tu as raison, mais je me souviens de la réaction de PE il y a plus d'un an, qui quand je leurs est annoncé que je serais absente au moins 3 mois mon licencié une semaine après sans aucun scrupule alors que jusqu'à présent j'étais l'ASM parfaite !
Résultat des courses j'ai été en arrêt plus d'un an, et subi
une lourde intervention.

avatar

syl32 ** 
le 17/03/22 à11:20

Re: Parents pas content

Moi je me rappelle d'une maman qui était venue chez moi pour un entretien et qui m'a posé la question suivante : "Recevez-vous les enfants lorsque vous êtes malades ?"
J'ai été outrée qu'on puisse faire une telle demande. J'ai eu la présence d'esprit de répondre calmement :
"Je doute fort que je puisse bien m'occuper de votre enfant si je suis clouée au lit avec 40°"
Bien sûr je n'ai pas donné suite. Un manque de respect et un mépris total, j'ai passé ma route.
Remets toi bien et prends le temps qu'il faudra

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/03/22 à11:22

Re: Parents pas content

merci sul32.

avatar

petuche *** 
le 17/03/22 à11:23

Re: Parents pas content

Bonjour, prends soin de toi et repose toi. La santé c'est primordiale... et si les PE ne sont pas contents et ben tant pis. Eux (enfin la plupart) quand ils sont malades ils s'arrêtent et nous emmènent leur enfant. Pour qui nous prend on à la fin?...demain c'est vendredi alors prends ce jour, ça te fera 3 jours pour te reposer.
Bon rétablissement

avatar

nounoucat1 ***** 
le 17/03/22 à11:35

Re: Parents pas content

Bonjour déjà si le PE t'a fait bonne figure et que c'est à l'école qu'il a montré son mécontentement il n'y a rien a redire c'est normal ce n'est pas simple de trouver une solution dans l'urgence
Et pour toi si tu es passée aux urgence pas dormi de la nuit vertiges et bien tu oublies les PE et comme tous salariés tu fais un arrêt de travail pour te soigner.
Ne surtout pas te culpabiliser de ne pas être en forme! Prends soin de toi et guéris vite.

avatar

marineassmat **** 
le 17/03/22 à11:38

Re: Parents pas content

Donc en gros c’est pas grave si tu fais un malaise toute seule avec des enfants en bas-âges ou si à cause de la fatigue tu es moins vigilante et qu’un enfant se blesse ?! Pffff c’est fou on n’a pas le droit de tomber malade ou d’avoir un problème médical ! Genre ça ne leur arrive jamais ! Nous avons quand même la responsabilité de leurs enfants ! Par contre ça leur est bien égal qu’on accueille leur enfant malade et qu’on puisse être contaminée ou notre famille ! À la rigueur ça fait mine de s’inquiéter un petit peu pour les autres enfants accueillis mais c’est du flan sinon tu prendrais rdv chez le médecin illico. Bon courage et n’hésite pas à te reposer demain si besoin

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/03/22 à11:52

Re: Parents pas content

oui je suis dégoutée !
j'en ai raz le bol de ce métier :

avatar

chantou1 ***** 
le 17/03/22 à12:00

Re: Parents pas content

Bonjour,

Il faut penser à SA santé.

Les parents ne sont que DE PASSAGE.

Ils vous oublient et nous aussi … disons pas tous, il y en a heureusement des supers et même beaucoup d’ailleurs .

Donc ceux qui sont « spéciaux » pour être polie, et bien on les zappe si possible.

Bon rétablissement -;)

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à13:08

Re: Parents pas content

Toute personne qui aura travaillé à l’extérieure saura qu'un employeur n'est JAMAIS content de ne pas avoir son salarié sous la main comme prévu. Qu'il soit en vacances, en arrêt maladie ou en formation, peu importe la raison de son absence.
Quelque fois s'ajoutent même les collègues qui y voient là une bonne occasion de médire et là encore avec différents objectifs.

L'employeur qui râle ds sa barbe ms à la courtoisie de ne pas exercer une pression sur son salarié pour le dissuader d'être trop absent est juste quelqu'un qui manifeste sa contrariété d'un problème à résoudre, ça n'est pas contre toi.

Je ne sais pas qui est venu te raconter qu'il râlait à ton sujet mais même si c'est l'entière et juste vérité ce n'est pas très sympa car à présent tu te monte le bourricot, probablement sans raison objective.

Ferme tes écoutilles à ce sujet et garde à l'esprit ce que tu as vu de tes yeux: un PE faisant contre mauvaise fortune, bon cœur.

Pourquoi?
Parce que cette vérité là, tu en es certaine.
Parce qu'il a eut la courtoisie de réprimer sa frustration de devoir gérer un problème, devant toi, pour ne pas t'en rajouter une couche.
Parce que ces ondes négatives ne t'aideront ni à te soigner mieux, ni à continuer d'avoir une bonne relation avec ce PE.

Respire. Repose toi. Soigne toi. Reprends ton travail dès que tu es en état de le faire. Mais pas avant.

avatar

perlimpimpine ** 
le 17/03/22 à13:37

Re: Parents pas content

Tout à fait d'accord avec chantou1 "les parents sont juste de passage". Faut éviter, même si c'est pas évident, de se tortiller les neurones à cause d'eux. Certains en valent la peine d'autres non.
Je me souviens de ma première maman employeur qui était ravie que je m'occupe de son fils qui, en 18mois d'accueil, a été malade 95% du temps et était soigné uniquement la veille de son départ en vacances (bah oui pas cool un bébé plein de morves de toutes les couleurs au nez). Je ne compte plus le nbre de fois où mes enfants ou mon mari ou moi-même avons été malades à cause de ce petit. Eh bien la seule fois où j'ai été en arrêt (suite à contamination par son fils ! ), Mme n'a pas hésité à me licencier car je cite " j'ai un métier à responsabilité et votre arrêt maladie m'a mis dans l'embarras ".
C'est vrai que j'avais oublié qu'en tant qu'assistant, je me tournais les pouces toute la journée et que la vie de son enfant qu'elle me confiait la journée bah ce n'était pas grand chose à côté de son job de commerciale...

avatar

griselda ***** 
le 17/03/22 à13:49

Re: Parents pas content

"Mme n'a pas hésité à me licencier car je cite " j'ai un métier à responsabilité et votre arrêt maladie m'a mis dans l'embarras ".

Je lui aurais demandé si elle pouvait me mettre ça par écrit?
Les Prud'Homme auraient adoré!

avatar

catie64 **** 
le 17/03/22 à14:19

Re: Parents pas content

Depuis que je travaille soit depuis plus de 30 ans je n'ai jamais posé un jour d'arrêt maladie. Je "l'aurai mauvaise" si un jour je devais être en arrêt et qu'un de mes employeurs laissait entendre que je suis une feignasse.
Après, on ne peut être sûr et réagir que lorsque les choses sont dites face à nous et pas dans notre dos !
Dans le cas évoqué dans le post, une connaissance aurait entendu un PE se plaindre. C'était juste peut être du genre " compliqué aujourd'hui. Il faut que je trouve un plan B pour mon loulou. Je viens d'apprendre que son ass mat est malade. Franchement quelle galère" sans remettre en cause l'implication et la bonne volonté de l'ass mat.
Donc je ne me mettrais pas la rate au court bouillon pour ça. Je me soigne et je reprends fraîche et dispo dès que possible. Zen.

avatar

angele1982 ***** 
le 17/03/22 à14:31

Re: Parents pas content

Bonjour dans mon premier travail je n'ai jamais manqué un seul jour de travail (15 ans) et en tant qu'assistante maternelle idem mais depuis quelques années j'ai dû subir des opérations obligatoires c'est çà de vieillir ! bref reposez vous ce jeudi et encore demain avec le WE çà va vous faire du bien ... par contre comment faites vous quand vous êtes toutes arrêtées ainsi ? car perso j'avais une binôme qui pouvait me prendre mes petits quand il m'arrivait un soucis un jour j'ai fait un malaise mon mari a eu juste le temps de me rattraper avant que ma tête tape sur un mur j'ai bien vu que ma journée allait être aux urgences et j'ai dit à mon mari d'appeler tous mes PE et surtout la nounou de remplacement (notée sur mon contrat) certains avaient de la famille mais les autres étaient bien contents d'avoir une personne pour accueillir leur enfant ... c'est la même qui m'a gardé mes petits à mes différents AT avec d'autres que j'ai cherché moi-même car si il faut attendre à la PMI !!! voilà pour mon cas ... et oui il y a des feignants et feignasses partout surtout ceux et celles qui ont la chance de ne pas avoir 3 jours de carence et s'arrêter pour un rhume c'est du grand n'importe quoi !!! bien des choses à changer de ce côté-là encore ...

avatar

catie64 **** 
le 17/03/22 à14:44

Re: Parents pas content

Angele1982 moi aussi j'ai une collègue désignée qui peut prendre en charge les accueillis si j'ai un problème pendant une journée d'accueil.
Où plutôt j'avais car avec la COVID ni moi ni elle ne sommes très chaudes à accueillir des enfants ne nous étant pas habituellement confiés et mes PE préfèrent éviter aussi si cela devait se présenter. Dans mon cas, mon mari, même si il a une autre activité professionnelle a deux agréments (au cas où nous souhaitions travailler ensemble quand il reviendra son entreprise. Mais ça n'en prend pas le chemin. Sa boîte marché très bien depuis la reprise économique).

avatar

catie64 **** 
le 17/03/22 à14:46

Re: Parents pas content

Donc mon mari pourrait assurer le temps que les PE puissent au moins venir chercher leurs enfants, au moins pour 2 d'entre eux.

avatar

chamalow ** 
le 17/03/22 à16:33

Re: Parents pas content

Bonjour,on peut être malade on est humain. En décembre, j ai attrape la gastro d un petit que j accueille ( mon fils l à d'ailleurs attraper aussi). C est tomber en plein week-end du coup pas d arrêt. 15 jours plus tard, une grosse grippe. Certes j ai prévenu les parents le jour même ( j avais commencé à avoir de la fièvre la veille au soir) . Incapable de travailler. 1 semaine d arrêt par le médecin. Eh bien je me met jamais en arrêt mais quand sa va vraiment pas on prend soin de notre santé. Les parents quand ils sont malade ils sont en arrêt également certains nous mettent les enfants en accueil. Eh bien cela montre aussi que nounou pzut être malade zt quz quelque part en prenant soin des petits loulou on prend soin de nounous aussi.

avatar

caroline111111111111 *** 
le 17/03/22 à16:46

Re: Parents pas content

je me souvient d'une époque, j'étais plus jeune , d'une PE qui ce jour là ne travaillait pas qui n'avais donné son enfant alors que j'étais pliée en 2 par un problème de dos.
Le papa rn partant me dit

- Allez bonne journée et .... bon courage.
» Voir plus de sujets sur : Parents pas content

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP