Menu

avatar

Perlimpimpine ** 



Derniers sujets de Perlimpimpine

Sujets postés par Perlimpimpine sur le Forum

avatar

perlimpimpine ** 
le 28/06/22 à17:58

Certificat médical

Bjr à toutes.
L'un des enfants que j'accueille est malade et le pédiatre a délivré un certificat médical aux parents pour toute la semaine.
Jusque là ça va. par contre, afin de ne pas avoir à me payer à rien faire, les pe voudraient m'amener le petit dès jeudi s'il va mieux car il ne leur reste plus que deux jours pour enfants malades sur les 5 annuels. Mes questions sont donc les suivantes :
-en ont-ils le droit vu que le médecin a mis toute la semaine,
-si oui, suis-je obligée d'accepter ?
J'avoue que cela me paraît un peu osée comme demande. C'est un peu comme si pour un arrêt de travail, on revenait travailler plus tôt sous prétexte que l'on se sent mieux.
Qu'en pensez-vous ?

» Voir

avatar

perlimpimpine ** 
le 07/06/22 à15:11

Symptômes poussées dentaires

Bjr
Je viens vers vous car j'ai une maman qui, pour justifier que son bébé de bientôt 1 an ne fait que des micro siestes et encore, après avoir hurlé un bon moment, utilise le prétexte des poussées dentaires à tout bout de champ.
Pourquoi pas... Le souci c'est que, même lorsque cet enfant a sorti une dent, son comportement reste le même et l'explication de la maman est la suivante : ”c'est parce que, à dent est sortie". Je ne suis ni médecin ni dentiste ni rien du tout de médical mais il me semble que, si symptômes il doit y avoir, c'est avant qu'ils apparaissent pas après ? Même s'ils ne cessent pas à la seconde où sort la dent bien sûr.
Qu'en pensez vous ?

» Voir

avatar

perlimpimpine ** 
le 20/05/22 à13:23

Paiement conges année complète

Bonjour,
Depuis ce matin, je suis plongée dans le détail des congés, le 31 mai approchant.
Au niveau du nbre de jours, des calculs, pas de souci. Par contre, il me vient un doute concernant le paiement par maintien de salaire : faut-il effectuer ses calculs avec les jours ouvrés ou les jours ouvrables?
Pour information, j'ai deux contrats en AC, un à temps plein (45h) sur 5 j et un quasi temps plein (41h) sur 4j.
Merci de votre aide

» Voir

avatar

perlimpimpine ** 
le 27/04/22 à09:55

Ah ces parents qui essaient de grappiller...

Eh oui, il y en a qui tentent, après tout, comme dit l'autre, sur un malentendu ça peut marcher...
Ce matin, le pe, pour qui je prépare le récapitulatif de ce qu'il doit saisir pour la déclaration pajemploi pour le salaire, ne comprend pas le nbre de jours et d'heures mensualisés (alors que j'ai déjà expliqué le principe de la mensualisation) car il ne trouve pas comme moi. Bah oui, il veut compter au réel et là, c'est différent.
Pareil, il tente de grappiller pour ne pas me payer le lundi de pâques. Mais non non non, pourquoi est-ce si dur à comprendre que, malgré qu'on aime notre métier, on ne travaille pas pour la gloire mais, comme tout le monde, pour pouvoir vivre, manger et payer nos factures?
Je conçois qu'un sou est un sou mais il y a des règles à respecter ainsi qu'une ccn, sinon, on embauche une baby-sitter et là, on peut la rémunérer au réel !
Voilà, juste un petit coup de gueule du matin.
Bonne journée à toutes

» Voir

avatar

perlimpimpine ** 
le 28/03/22 à13:49

Culpabilité "renvoi" d'un enfant malade

Bjr à ttes,
Voilà mon souci. J'accueille D 8mois qui, vendredi, était bien malade (nez pris, toux bien prononcée, température à 38.8).
Dans le contrat, il est prévu qu'à partir de 38 de fièvre, les pe doivent venir récupérer leur petit. Ce qui a été le cas ce jour-là après le déjeuner.
Le we passe et apparemment, les pe ont été chez le pédiatre qui a juste dit que c'était un gros rhume. Seulement aujourd'hui rebelote, avant de prendre le repas, je trouvais que son front était un peu chaud et oui car 38,5. Résultat, appel aux pe pour venir chercher le petit.
En soi, je me dis que j'applique les termes du contrat mais j'appréhende demain car si la situation se reproduit, je me sens coupable de rappeler les pe.
Qu'en pensez vous? En plus, s'il tolérait bien la fièvre, pas de souci, mais pas du tout et comme j'ai une autre petite En accueil, je ne voudrais pas qu'elle tombe malade elle-aussi.
Merci de vos conseils

» Voir

avatar

perlimpimpine ** 
le 16/03/22 à14:41

Problème sieste bébé 7,5 mois

Bjr à ttes
Voilà mon souci. J'accueille depuis 2 mois D. C'est un bébé qui peut être adorable mais qui est habitué à ce que l'on soit aux petits soins pour lui en permanence. Par ex, à peine un simple chouinement (parce qu'il a lâché un jouet ou sa tétine) hop les parents le prennent dans les bras, s'il commence à ronchonner parce qu'il ne s'endort pas dans la minute hop les parents le mettent dans la poussette et se baladent afin qu'il fasse sa sieste etc... il est habitué à ce que l'on réponde immédiatement à ses moindres demandes.
Le pbleme est que j'ai aussi T.une puce de 9 mois très énergique mais qui elle dort super si elle n'est pas embêtée par D.
Encore aujourd'hui, T a dormi 1h30 ce matin alors que D à peine 20min puis cet après-midi, T dort depuis 1h30 alors que D a dormi péniblement 25min et depuis ne fait brailler.
J'ai essayé plein de trucs comme doudou tétine câlins transat lit et même poussette (c'est d'ailleurs le seul truc qui a marché sur l’endormissement mais pas sur la durée de sieste) et j'en passe mais je reconnais que là, je sèche !
Bien sûr, il est à une période particulière de sa vie de bébé, la fameuse angoisse du 8ème mois mais là, je ne sais pas quoi faire pour qu'il dorme car il en a vraiment besoin et pour préserver mon autre accueillie qui a un rythme bien établi et que je ne veux pas perturber.
Si quelqu'un a une recette magique, je suis preneuse

» Voir


Forum Assistante Maternelles

Les Réponses à Toutes Vos Questions

Des assistantes maternelles expérimentées répondent à toutes vos interrogations.
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre



TOP