Menu

avatar

virg404 ** 
le 25/03/20 à11:44

Pajemploi abuse !

Bjr pour toutes celles qui n auraient pas vu nous ne serons payés avant début du mois d avril car pajemploie n ouvre les déclaration que le 30 mars.
Il ne se soucis guerre de nous , se sont ils posés la question pour ceux dont les loyers tombes à la fin du mois on fait comment sans paye ?

avatar

stephmena2 **** 
le 25/03/20 à13:49

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour
les parents doivent vous payer selon ce qui est noté au contrat et non selon pajemploi...

avatar

isalivre ***** 
le 25/03/20 à13:50

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour
Il faut demander à vos PE d'enlever Pajemploi+ ce mois-ci.
J'avais un PE en Pajemploi + et je viens de lui demander de retirer Pajemploi+ ce mois-ci.
C'est un PE qui ne bénéficiera pas du remboursement chômage partiel (si il y a) car je garde l'enfant (parents ayant un travail indispensable) donc il n'a pas besoin du formulaire.
En enlevant Pajemploi+, il pourra me régler mon salaire habituel par virement et faire la déclaration après

avatar

pioupiou ***** 
le 25/03/20 à14:20

Re: Pajemploi abuse !

bonjour,
Je sais que l'on peut se désinscrire à tout moment mais suspendre le service PAJEMPLOI+ pour le reprendre à l'issue j'en suis pas certaine, je pense qu'il faudra se réinscrire, en tout cas je n'ai pas d'info à ce sujet.

avatar

caromandelieu ** 
le 25/03/20 à14:33

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour,
Après même certaines ass mat qui ne fonctionnent pas avec le pajemploi + devront attendre aussi leur salaire car dans mon cas par exemple, le PE attend son remboursement paje avant de me donner mon chèque, donc là en faisant la déclaration le 30 et son remboursement paje environ le 1 ou 2 avril ,je n aurai pas mon chèque avant le 3 minimum . Je précise que ce PE ne fera pas le chômage partiel , il fera sa déclaration comme d'habitude car il est au taquet au niveau du plafond de remboursement, mais il est quand même obligé d'attendre le 30 pour la faire du coup!

avatar

pioupiou ***** 
le 25/03/20 à14:41

Re: Pajemploi abuse !

Je suis bien contente de ne pas avoir souscrit à PAJEMPLOI+. Il est hors de question que je le fasse , on en a encore la preuve.
Le PE doit se tenir à la date de règlement fixé au contrat.
il est hors de question qu'il attende le paiement du CMG pour me payer.
Est que lui il attend que son employeur est reçu toutes ses créances pour lui verser son salaire?
On croit rêver.......

avatar

souris87 ***** 
le 25/03/20 à14:56

Re: Pajemploi abuse !

car dans mon cas par exemple, le PE attend son remboursement paje avant de me donner mon chèque, donc là en faisant la déclaration le 30 et son remboursement paje environ le 1 ou 2 avril

==> Il ne faut pas accepter ce genre de chose. Si un jour pajemploi bug et verse avec 3 semaines de retard le CMG, tu vas attendre 3 semaines ton salaire ??

Dans mon contrat c'est bien noté que le versement du CMG n influe pas sur la date de paiement de mon salaire.

Entre la grossesse plus le congé maternité, on est a plus de 10 mois.
10 mois, en mettant 60€ de côté chaque mois on arrive a 600€

Et voilà on a de quoi avancer le salaire de salaire en attendant les codes pajemploi le 1er mois, les mois suivant en attendant le versement de pajemploi, on est tranquille si pajemploi a du retard un jour.

Aux parents de s'organiser un peu.

Si leur employeur leur donnait leur salaire en fonction des versement d aide de l état ils seraient les 1er a gueuler.

avatar

isa19 ***** 
le 25/03/20 à15:01

Re: Pajemploi abuse !

bonjour,

je suis comme vous maIs dans cette tempête je relativise sur la date décalée de qques jours de mes salaires.
A ce jour des gens décedent, des P.E sont des soignants j'ai fais un don aux hopitaux ce matin alors prenons sur nous non

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à15:56

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour.
Oh que oui comme vous avez raison.
Nos soucis sont bien moins importants en ce moment quand on pense à ce qui se passe dans nos hôpitaux , dans nos maisons de retraite. C'est affreux tous ces morts, et les familles qui ne peuvent pas toutes assister aux obsèques , quel drame là nous vivons.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/03/20 à16:05

Re: Pajemploi abuse !

"je suis comme vous maIs dans cette tempête je relativise sur la date décalée de qques jours de mes salaires.
A ce jour des gens décedent, des P.E sont des soignants j'ai fais un don aux hopitaux ce matin alors prenons sur nous non "

ben quand tu peux te le permettre oui, mais quand tu ne vis que sur ton salaire d'ass mat, ça devient compliqué de relativiser...

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/20 à16:19

Re: Pajemploi abuse !

Bien dit Kikine747 ! certaines ici ont des salaires très élevés du fait qu'elles habitent dans des villes ou régions plus huppées que dans nos petites campagnes … donc bien sûr qu'il faut relativiser par rapport à ce qui arrive en ce moment mais çà n'empêche pas de discuter et de dire que nous sommes encore les "laisser pour compte" et que chaque jour on nous pond une nouvelle chose et bien sûr pas à notre avantage bien au contraire … et certains PE en profitent ...

avatar

coccinelle29 * 
le 25/03/20 à17:38

Re: Pajemploi abuse !

Si on arrête pajemploi +, qu'en est-il du prélèvement à la source ?

avatar

pioupiou ***** 
le 25/03/20 à17:51

Re: Pajemploi abuse !

Pour le PAS quand le PE fait sa déclaration, il lui indique le montant en fonction du taux et doit par conséquent le déduire de votre net à payer.

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à17:56

Re: Pajemploi abuse !

Oui kikine bien sûr, mais bon, si ce mois-ci on se retrouve à découvert c'est pas la mort non plus, et nous n'irons pas en prison....c'est ça relativiser non, vous croyez pas!

avatar

capucineviolette *** 
le 25/03/20 à18:22

Re: Pajemploi abuse !

A découvert on aura des frais... Et peut-être des prélèvements rejetés en début de mois. Quand il y a 2 salaires c'est différent mais celles qui sont maman et solo je peux te dire qu'elles attendent leur salaire ! Bien évidemment ce n'est pas penser aux autres seulement les factures vont tomber malgré la situation...

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à18:28

Re: Pajemploi abuse !

Oui je sais bien capucineviolette, j'en ai bien conscience, croyez-moi...

avatar

capucineviolette *** 
le 25/03/20 à18:36

Re: Pajemploi abuse !

Merci Violetta j'espère n'avoir pas été trop directe. Car en connaissance de cause pour certaines ici et ailleurs de la profession je sais que les fins de mois peuvent être rudes surtout lorsque l'on est seule avec des enfants. Ce n'est pas égoïste et ca n'empêche pas de penser bien évidemment aux nombreux malades et autres... Mais c'est un fait que le loyer va être prélevé par exemple, les factures aussi... Et que s'il n'y a pas l'argent sur le compte ca peut créer des dégâts importants...
J'estime que les parents n'ont pas à attendre pajemploi pour nous payer... C'est leur devoir d'employeur. Eux mêmes seraient certainement les premiers à hurler si leur patron débordait de plusieurs jours pour les rémunérer...

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à18:44

Re: Pajemploi abuse !

Non capucineviolette, vous n'avez pas été directe et je comprends complètement ce que vous voulez dire.

avatar

capucineviolette *** 
le 25/03/20 à18:47

Re: Pajemploi abuse !

Tant mieux alors Violetta ; )
bonne soirée

avatar

clairdelune **** 
le 25/03/20 à18:56

Re: Pajemploi abuse !

Dans ces temps de confusion , on est en droit de rappeler aux parents que malgré le bug Pajemploi , le salaire doit être versé en temps et en heure !

Toutefois , Violetta , vous avez raison , certaines situations particulières peuvent se comprendre et demander un peu de souplesse mais c'est au cas par cas !

Il me semble bien de communiquer sur toutes ces infos avec ses employeurs et de les impliquer dans la réflexion !

Si ça peut amener à un échange au lieu d'une décision unilatérale...
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi abuse !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP