Menu

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à19:13

Re: Pajemploi abuse !

Oui c'est cela, je suis entièrement d'accord.
Du dialogue, du dialogue et encore du dialogue.....la question va encore se poser pour le mois prochain, il faut vraiment tout faire pour entretenir de bonnes relations avec nos parents/employeurs dans la mesure du possible car sinon, les retours risquent d'être compliqué.

avatar

lothys *** 
le 25/03/20 à20:04

Re: Pajemploi abuse !

Je suis maman solo, donc je n'ai que mon seul salaire qui rentre. Cependant, la plupart des banques proposent de ne pas imposer d'agios durant cette période spéciale, sachant qu'il y aura surement des différés de paie pour certain(e)s.

J'ai même reçu un mail de ma banque (envoyé à tous ses clients bien sur) disant que sur simple demande par mail ou téléphone, ils acceptaient un report de crédit (c'est-à-dire si on demande un report de 3 mois si c'est la durée de la crise, on ne paiera pas le crédit pendant 3 mois et ces 3 mois seront reportés et pas annulés évidemment.. par ex, si un crédit devait se terminer en décembre 2020, il se terminera en mars 2021)... on peut aussi demander à baisser la mensualité si on ne veut pas un report total.
Je pense que toutes les banques se sont ou vont s'aligner.
Mais Macron en avait parlé lors de sa dernière allocution... j'ai quand-même été étonnée de recevoir un mail de ma banque en ce sens... parce qu'entre ce que disent les politiques et ce qu'ils font réellement, y a souvent un monde...

Donc pour les personnes qui ont cette possibilité là, ça fera toujours ça de moins à sortir sur les mois compliqués que va entrainer la crise

avatar

violetta ***** 
le 25/03/20 à20:41

Re: Pajemploi abuse !

Et bien en voilà une bonne nouvelle!

avatar

flopelican ** 
le 25/03/20 à22:11

Re: Pajemploi abuse !

Bonsoir, avez vous eu des infos sur le faite que nous allons être en chômage partiel et que par rapport à cela nous devrions nos congés au parents, j ai un parents qui me dit que je ne pourrais pas prendre ma semaine de congé en mai. Je ne comprends pas pourquoi

avatar

verodanija1 ** 
le 27/03/20 à16:19

Re: Pajemploi abuse !

Non il ne peut pas on ne fait pas partit du droit du travail nous les asmat et nous gardons nos congés posés à moins qu'il ne soit votre seul employeur, et il ne peut le faire que sur 6 jours soit une semaine et c'est tout

avatar

sopersol * 
le 27/03/20 à16:43

Re: Pajemploi abuse !

Pajeemploi abuse....
Oui et non..... Pajeemploi n est pas l employeur...
Après pour les congés il vaut mieux faire une croix dessus c est normal les parents vont reprendre leurs emplois à temps complet et plus pour relever les entreprises il va être demandé un effort à tout le monde.

avatar

carramel57 * 
le 27/03/20 à22:36

Re: Pajemploi abuse !

Bonsoir, je crois que la situation actuel est tellement inédite pour tout le monde qu'il faut un petit peut arrêter de penser qu'à soit...
Oui effectivement vous aller avoir votre salaire en retard, comme moi PE qui ne peut pas travailler parce que mon Asmat ne veut pas prendre ma fille (ce que je comprend totalement).
Je pense que tout le monde subit la même chose et je crois que si vous appeler votre propriétaire pour lui expliquer la situation il vous comprendra, de toute manière si c'est pas le cas juridiquement parlant il ne peut rien faire. Comme vous vous pouvez rien faire si on vous paye le 3 au lieux du 28.

Je suis une mère en pleine séparation, actuellement je vie dans une situation plus que délicate financièrement et moralement. je gagne 500€ par mois, je paye ma nounou 470€ donc effectivement si je n'avais pas l'argent de la cmg je ne pourrais pas payer mon Asmat, car le père de ma fille à décider que temps qu'il n'y avais pas de jugement il ne me doit rien...

voilà je voulais juste vous faire par que tout le monde est actuellement en difficulté PE comme Asmat et que c dans c'est moment la qu'il faut essayer de ce parlé et de s'arranger au mieux...

avatar

marieline ** 
le 31/03/20 à08:55

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour,
L ouverture de déclaration le 30 n est que pour une déclaration en chômage technique, pour une déclaration normale c est à partir du 25 comme d habitude.
Courage à toutes.

avatar

angelmelissa *** 
le 31/03/20 à09:01

Re: Pajemploi abuse !

Je suis assistante maternelle depuis 6 mois ça commence déjà à me saouler ayant toujours été en poste avec des salaires plutôt sympa.
Je songe à me former rapidement.

avatar

angelmelissa *** 
le 31/03/20 à09:05

Re: Pajemploi abuse !

Et alors...tout employer n'a pas à se poser de questions niveau virement salaire.
Là, il faut presque parfois pleurer pour être payée crise ou pas crise, assmat n'est vraiment pas gratifiant.

avatar

nounic ***** 
le 31/03/20 à09:10

Re: Pajemploi abuse !

Non MARIELINE, "L ouverture de déclaration le 30 n est que pour une déclaration en chômage technique, pour une déclaration normale c est à partir du 25 comme d habitude."
Pour ce mois de mars Pajemploi avait bloqué la déclaration "normale" possible le 25, le p.e ne pouvait qu'à partir du 30.
A voir pour avril ?

avatar

marieline ** 
le 31/03/20 à09:30

Re: Pajemploi abuse !

Ben non désolée, vous avez dû recevoir le mail de pajemploi qui dit bien que pour un maintien de salaire la déclaration se fait comme d habitude le 30 c est pour le chômage technique. Si vous voulez vous m envoyez votre mail et je vous transfère le mail du pajemploi ! Et j ai bien été déclarée comme d habitude et cela a fonctionné !

avatar

nounic ***** 
le 31/03/20 à09:34

Re: Pajemploi abuse !

Eh bien moi mes p.e ont essayé le 25 mars et n'ont pas eu accès à Pajemploi pourtant déclaration "normale"...
Alors tant mieux pour vous !

avatar

violetta ***** 
le 31/03/20 à11:35

Re: Pajemploi abuse !

Bonjour
Angelmelissa, dommage que vous ne soyez pas venue sur ce forum avant de choisir cette reconversion.
Souvent certaines ont ce projet et viennent ici demander nos avis......et je peux vous dire qu'on les dissuade plutôt, et surtout si elles ont des salaires corrects, comme vous.
Je comprends votre amertume mais à quoi vous attendiez-vous?
Vous ne vous êtes pas renseignée avant autour de vous sur le métier, car nous savons toutes que c'est un métier difficile avec des revenus très aléatoires.
» Voir plus de sujets sur : Pajemploi abuse !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP