Menu

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à18:29

Re: Nounou répond pas aux appels

Oui elle a des enfants à charge.
Je vais prendre le temps de réfléchir à ce que je vais faire. Vos avis sont utiles et je vous en remercie.

avatar

lijana20 **** 
le 25/07/21 à18:35

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonjour,
"Ses congés sont du 2 au 15 août".

donc elle n'est pas en vacances en ce moment? et elle ne veut pas vous parler?

elle vous à déjà refusé l'avenant, donc avec les signes qu'elle vous envoie , peut être qu'elle ne veut pas continuer avec vous et elle voudrais être licencié. mais vous vous accrochez.

nous avons droits à 5 semaines de vacances, mais si vous êtes son seule employeur peut être qu'elle profite de semaines d'absence de votre enfants pour partir se ressourcer.

Si elle travaille avec d'autres enfants en ce moment, là je me poserais la question.

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à18:50

Re: Nounou répond pas aux appels

De ce que je comprends des réponses apportées, elle est hors période de travail avec moi et à semble-t-il le droit de ne pas être joignable.
J'ai donné mon avenant le dernier jour de garde de mon enfant, elle m'a envoyé un texto 2 semaines après pour me dire qu'elle l'avait refusé, qu'elle m'avait envoyé une lettre recommandée pour mon retour de vacances (que j'ai bien reçu à date de mon retour) dans laquelle elle expliquait son refus et qu'on pourrait en discuter à la reprise.
Je pense que la discussion reste ouverte mais peut-être à telle juste besoin de repos après cette année difficile... Je ne sais pas.

avatar

violetta ***** 
le 25/07/21 à19:14

Re: Nounou répond pas aux appels

Franchement j'ai du mal à vous suivre.....
Elle travaille ou pas en ce moment avec d'autres enfants?
Si oui, elle n'est pas en repos donc pourrait vous répondre....si elle ne le fait pas, c'est qu'elle a ses raisons.....
Posez-vous les bonnes questions.
A mon avis, elle n'a simplement pas envie aujourd'hui de discuter avec vous.
Entretenez-vous de bonnes relations avec elle?
Pas de tension en ce moment???

avatar

griselda ***** 
le 25/07/21 à19:21

Re: Nounou répond pas aux appels

Je pense Nathalie qu'il est important de comprendre que ce n'est pas parce que VOS besoins changent que ceux de l'AM doivent changer et qu'elle n'est pas tenue de prendre du temps pour négocier avec vous à la date qui vous convient à vous. Je pense que vous auriez eut une possibilité de réponse plus assurée si vous aviez discuté avec elle avant le dernier jour d'accueil de votre enft, AVANT de lui présenter un Avenant.
Oui parce qu'il y aurait une semaine de plus cela compenserait peut être la perte financière, sauf qu'elle ne peut ou ne veut peut être pas avoir cette dispo pour votre enfant durant cette semaine supplémentaire.
Il n'y a pas plus de "tricherie" de sa part à vous faire patienter son retour pour entamer la discussion que de la votre à insister pour avoir une réponse aujourd'hui alors que vs auriez pu, si vs étiez pressée de savoir, anticiper cette demande et cette négo'.
A mon sens, il est impossible de savoir si son silence est bon ou mauvais signe pour la suite.
Il ne veut dire qu'une chose: elle n'est pas disposée à en discuter avec vous aujourd'hui et c'est son droit. Si vs souhaitez poursuivre l'accueil avec elle (avec ou sans modif) je vs préconise de patienter comme elle vous l'a formulé clairement.
Vs l'avez compris je suis d'accord avec Kikine.
Perso, quelqu'un qui me demande quelque chose n'a jamais le droit de m'imposer une réponse ds l'urgence.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/21 à19:49

Re: Nounou répond pas aux appels

"après elle n'est pas en cp, c'est juste votre enfant qui n'est pas présent en ce moment, donc même si l'on a besoin de décompresser, répondre à un sms ça prend 2 minutes et tout de monde partirait en vacances sereinement une fois tout ça régler ! "

il me semble qu'elle a encore le droit de se donner un délais pour réfléchir a ce qu'elle peut / veut négocier

oui répondre a un sms ça prends 2 min sauf quand tu ne sais pas quoi répondre...
elle a donné une réponse négative

déjà donner l'avenant le dernier jour d'accueil avant de partir sans en avoir discuter au préalable c'est franchement moyen, vous l'avez mise devant le fait accompli et maintenant vous exigez une réponse avant le délais qu'elle vous a fixé..... ben désolée mais non ce que vous faites n'est pas correcte... et son silence c'est peut être sa manière de vous le montrer (en tout cas à sa place j'en ferais exactement de même... au vu des éléments que vous donnez) plus vous insistez, plus je vous ferais mariner... au bout d'un moment.....

avatar

zelande *** 
le 25/07/21 à20:02

Re: Nounou répond pas aux appels

En effet, vous aussi, en fait, vous l'avez prise de court en lui proposant cet avenant le dernier jour travaillé avec votre enfant.
Elle n'a peut être pas apprécié que vous lui donniez cela sans avoir pris le temps de discuter avant ?
Perso, je n'aurais pas été très contente et il est plutôt légitime qu'elle se dise que puisque vous ne lui en avez pas parlé avant les vacances, c'est que ce n'est pas si urgent.
Et sa réponse a été claire, elle a refusé l'avenant. Point! A vous de savoir ce que vous voulez faire.

Il faut que vous compreniez une chose:
Vous êtes en année incomplète, ce qui signifie que les semaines ou elle n'a pas votre enfant, elle est en vacances avec vous et peu importe si elle travaille avec d'autres ou pas. D'ailleurs , êtes vous certaine qu'elle a les autres enfants ? Si ça se trouve, elle n'a personne!!
Donc, vous concernant, elle est en repos: rien ne l'oblige donc à vous répondre avant la reprise, elle n'est absolument pas en faute. Il n'y a pas non plus de délai fixe pour répondre à un avenant (elle vous a répondu, en fait !)
Ce n'est peut être pas très sympa, mais c'est son droit le plus absolu.

avatar

mimichoco ***** 
le 25/07/21 à21:09

Re: Nounou répond pas aux appels

Perso je n'aurai pas apprécié la remise d'un avenant le dernier jour travaillé avant vos congés donc j'aurais fait comme elle, je vous aurait répondu "ok on en parle à ma reprise" ! Je pars à l'étranger lors de mes vacances donc je suis injoignable car j'enlève les données mobiles de mon tel, je ne garde que le wifi pour me servir de whatsapp et ne pas payer de hors-forfait donc elle fait peut-être de même ! Si tous les enfants qu'elle accueille sont en absence programmée en ce moment elle est donc libre de partir où elle veut ... Elle vous a répondu qu'elle refusait l'avenant c'est déjà une chance de le savoir car elle aurait pu vous faire attendre plus pour la réponse vu le délai de remise de l'avenant de votre part, donc si vous avez envie de continuer à lui confier votre enfant vous savez que vous resterai sur les bases du contrat que vous avez signez, soit vous la licencier par retrait d'enfant
Que voulez-vous lui demandez de si urgent ?

avatar

assmat68 ** 
le 25/07/21 à21:28

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonjour

Vous dites :

"On a convenu d'un contrat de 36h sur 38 semaines.
Je réduits les heures mais ajoute une semaine, Elle perd seulement 3 euros"

Vous accepteriez de travailler une semaine de plus (même avec horaires réduits) pour 3 euros de moins ?

Il y a plusieurs choses dans votre message que j'ai du mal à comprendre...
Vous dites que vous avez remis un avenant à votre assmat le dernier jour de travail et d'un autre côté vous dites qu'elle sera en congés en août...
Pourquoi l'enfant n'y va pas jusqu'à ses congés ?

Quoi qu'il en soit elle vous a répondu qu'elle refusait votre avenant.
Soit vous restez sur les mêmes conditions qu'actuellement, soit vous la licenciez.

Si vous la licenciez avant la date anniversaire du contrat, il y a 15 jours de préavis et pas de prime de rupture mais régularisation.
Si vous la licenciez après la date anniversaire il y a 1 mois de préavis et à prime de rupture plus régularisation à vérifier.

A vous de voir.

Je peux vous donner mon ressenti, les assmats sont particulièrement agacés quand une fin de contrat arrive juste avant la date anniversaire, car ça nous donne l'impression que le PE veut éviter cette prime (pourtant ridicule comme somme, disons le...) et qu'il estime que notre travail ne mérite pas cette prime. Plus que la somme en question, c'est plutôt un sentiment...

Bonne soirée

avatar

angele1982 ***** 
le 25/07/21 à21:48

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonsoir Griselda a tout dit !!! et comme dit assmat68 j'espère que ce n'est pas pour le montant de la prime de fin de contrat que vous pressez votre ass mat d'une réponse ! parce que oui elle est ridicule cette prime un PE m'en a fait la remarque dernièrement ... par contre la remise de cet avenant s'est fait plutôt rapidement de votre côté et semble-t-il sans en avoir parler avec votre ass mat ! en plus vous parlez de réduire donc nous les ass mat nous n'apprécions pas du tout et de plus vous êtes au 1/4 h prêt ! vous auriez dû augmenter le taux horaire en conséquence ainsi elle n'aurait pas eu de baisse de sa mensualisation et vous parlez d'une semaine en plus et d'heures en moins !!! perso je refuse toute baisse de salaire mais j'accepte en plus si je le peux bien sûr selon mes autres contrats ... vous êtes 2 à décidervous PE et l'ass mat et je pense qu'elle a très mal pris cette demande et qu'elle vous le fait comprendre en ne répondant pas à vos messages ... je pense qu'il y a autre chose qui n'allait pas avant ! à vous de voir si vous attendez sa décision ou si vous la licenciez de suite ...

avatar

pity **** 
le 26/07/21 à08:18

Re: Nounou répond pas aux appels

Comme mes collègues...
Personnellement, je n'aurai vraiment pas apprécié d'avoir un avenant avant de partir en vacances surtout sans en avoir été prévenue !
Cette histoire manque de communication de votre part ; vous avez pensé à votre programme en oubliant que votre ass mat avait également son mot à dire !

Je refuserais l'avenant comme elle, car travailler une semaine de plus pour avoir le même salaire, c'est non.
Et je trouve que l'a harceler de messages est peu cavalier de votre part ! Et que je chercherai rapidement un autre contrat pour remplacer le vôtre.

Le manque d'ouverture et de dialogue ne vient pas d'elle... elle vous a quand même répondu par écrit qu'elle refusait votre proposition.
Donc soit vous restez tel quel soit vous l'a licenciez

avatar

georgette **** 
le 26/07/21 à09:05

Re: Nounou répond pas aux appels

À aucun moment la maman dit qu'elle n'a pas parlé de l'avenant au préalable avec l'assistante maternelle !

L'assistante maternelle n'est pas en cp, c'est une absence prévue de l'enfant.
Si on ne répond aux sms que sur nos temps d'accueil .....

avatar

cerise27 *** 
le 26/07/21 à12:25

Re: Nounou répond pas aux appels

La maman dit qu'elle a remis l'avenant le dernier jour, cela ne veut pas dire qu'elle n'en avait pas discute avant avec son assistante maternelle. C'est un peu facile d'envoyer des attaques comme certaines le font a cette maman sans savoir si elle l'avait prevenue ou non.

avatar

angele1982 ***** 
le 26/07/21 à13:48

Re: Nounou répond pas aux appels

Georgette et Cerise et bien que cette maman nous le confirme alors et on ne lui jette pas la pierre mais on donne notre avis ... un avenant se discute en amont si elle l'a fait tant mieux mais !!!!

avatar

kikine747 ***** 
le 26/07/21 à14:00

Re: Nounou répond pas aux appels

"La maman dit qu'elle a remis l'avenant le dernier jour, cela ne veut pas dire qu'elle n'en avait pas discute avant avec son assistante maternelle."

si vraiment c'était le cas elle aurait su que l'am aurait refusé bien avant et elle aurait eu sa réponse.. et il n'y aurait pas eu de "on en discutera à ma reprise..."

avatar

gers04 ** 
le 29/07/21 à12:36

Re: Nounou répond pas aux appels

Nathalie,
Licencier la comme tout patron du privé le ferait !!
Elle n’est pas correct du tout cette dame… Elle vous laisse vous et votre enfant dans l’incertitude du retour !!
Votre confiance sera rompu dans tous les cas donc autant trouver une personne.
Elle veut sa tranquillité bien au moins là elle l’aura…

avatar

kikine747 ***** 
le 29/07/21 à12:54

Re: Nounou répond pas aux appels

effectivement elle sera bien plus tranquille sans sms et appels pour une réponse qu'elle a déjà donnée...
quant au comportement.... entre un patron qui harcèle son employé pour avoir une réponse qu'elle a déjà eu face a un avenant imposé sans discussion et au dernier moment... on est en droit de se demander qui est le plus correct des 2

avatar

manou47 * 
le 29/07/21 à21:30

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonsoir,
Je vois conseulle de contacter votre nimatrice de Ram. Elle peut faire le lien entre vous et l'assistante maternelle et vous aider en tant qu'employeur à faire les démarches.
En espérant que vous trouverez votre solution en préservant les intérêts de votre enfant au mieux. Car le plus important dans tout cela c'est lui.
Bon courage.

avatar

nathalie672 ** 
le 29/07/21 à22:33

Re: Nounou répond pas aux appels

Bon, je voulais a la base savoir comment les autres assistantes maternelles acceptaient d'être contactées par leurs parents employeurs. Ça prend des proportions démesurées et tout le monde y va de son avis et de son jugement.

J'ai dit une semaine avant la fin d'accueil de mon fils que j'aurai besoin d'une semaine supplémentaire mais un jour plus allégé. Que je ne savais pas encore sous quelles conditions je souhaitais faire la modif. Mon assmat m'a dit qu'il fallait que je lui présente un avenant et qu'on en reparlerait après si besoin.
Je l'ai prévenu environ 7 jours avant de lui présenté cet avenant, le dernier jour de garde de mon fils. Elle m'a envoyé sa réponse en recommandé pendant mes vacances, avec un texto pour me prévenir de cet envoie et me dire qu'elle acceptait pas. Elle reprend avec tout ses employeurs le 16 août, mais il me semblait qu'elle accueillait d'autres enfants jusqu'à ses congés à elle le 2 août. Je suis passée chez mon assmat aujourd'hui, pas de réponse malgré la voiture devant le garage.
La question de base était surtout de savoir si les assmat restent joignables en dehors des heures du contrats.
Je vous remercie encore pour les réponses apportées.
» Voir plus de sujets sur : Nounou répond pas aux appels

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP