Menu

avatar

cerise27 *** 
le 25/07/21 à12:27

Re: Nounou répond pas aux appels

benediq, je ne comprends pas votre reponse. Si une am accepte un contrat c'est qu'il lui convient. Un parent ne va employer une am 45 h semaines en annee complete, s'il n'en a pas le besoin, inutile d'essayer de le faire culpabiliser pour ca. Vous dites que le parent a rompu la confiance de l'am, mais moi si j'etais parent et que mon am refusait de repondre a mes messages alors qu'elle n'est pas en cp, cela romprerait ma confiance aussi. Il n'est pas complique de repondre quand on a dit qu'on etait pas interesse par l'avenant mais qu'on en discuterait plus tard. c'est le droit de l'am de refuser l'avenant, mais la, elle laiss une porte ouverte. C'est normal que le parent veut savoir ce que cela signifie. c'est le droit du parent de mettre au fin au contrat si ses besoins ont changes. Le parent, propose ca plait ou cela ne plait. Quand une am met fin a un contrat car il sera moins remunerateur, c'est son droit et elle n'a pas a s'en excuser, mais si un parent veut reduire un contrat, c'est aussi son droit et il n'a pas a s'en excuser non plus.

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à13:25

Re: Nounou répond pas aux appels

On a convenu d'un contrat de 36h sur 38 semaines.
Je réduits les heures mais ajoute une semaine, Elle perd seulement 3 euros.
Ce que je ne sais pas c'est comment faire avec elle puisqu'elle est injoignable. Envoyé un recommandé pour qu'il me soit retourner parce qu'elle est absente me dérange.
Son absence de réponse me dérange aussi. N'a t'elle pas à être joignable en dehors des heures et jours où elle garde mon fils, surtout si elle accueille d'autres enfants? N'est-ce pas une faute de sa part?
Je ne comprends pas pourquoi elle n'accepte pas d'en discuter avant la reprise.
Comment procédez-vous, vous, assistantes maternelles, dans la communication avec vos employeurs? Acceptez vous d'être joignable les semaines et jours où vous n'avez pas l'enfant? Je trouve ça regrettable de ne pas pouvoir échanger avec elle, je me sens rejetée, je trouve ça injuste parce qu'on a toujours eu une bonne relation.

avatar

cerise27 *** 
le 25/07/21 à13:37

Re: Nounou répond pas aux appels

Non votre am n'est pas en faute quand elle ne vous reponds pas. Quand elle n'a pas votre enfant, elle peut faire ce qu'elle veut de son temps. Ca, c'est pour le cote legal, pour le cote moral je comprends que cela vous chagrine car sa reponse a votre avenant sous entends qu'elle est ouverte a un dialogue mais pas avant la mi aout, ce qui complique les choses pour vous.

avatar

cerise27 *** 
le 25/07/21 à13:41

Re: Nounou répond pas aux appels

Pour ma part, je ne travaille plus ( problemes de sante), et je n'etais pas joignable hors de mon temps de travail. J'avais un telephone special pour mon travail ainsi qu'une adresse mail. Neanmoins dans un cas comme le votre, je n'aurais pas laisse mon employeur sans nouvelle. J'aurais fait une contre proposition a l'avenant ou repondu un non ferme et pas un non, mais peut etre.

avatar

violetta ***** 
le 25/07/21 à13:48

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonjour.
Mais bien sûr que je reste joignable si je travaille, que l'enfant soit là où pas.
Mais depuis quand essayez- vous de joindre votre assmat parce que là, en week-end, je peux comprendre.
Rappelez lundi car je me mets à votre place et je comprends que vous ayez besoin de savoir, c'est normal.
Si lundi elle ne vous répond pas, je pense que vous pourrez en tirer des conclusions.
Et pour celles qui font des remarques sur les besoins de cette maman, je ne vous comprends pas.
Chacune est assez grande et vaccinée (bon peut-être pas toutes encore !!!!!) pour savoir ce que l'on souhaite en terme d'horaire.
Moi par exemple je recherche un accueil entre 20 et 30h pour un 3ème enfant car je ne souhaite plus accueillir 3 temps plein, et ma situation est loin d'être rare. Beaucoup autour de moi cherche des mi-temps pour compléter.
J'espère Nathalie que vous allez arriver à dénouer la situation mais attendez demain si vous savez que votre assmat travaille.

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à13:48

Re: Nounou répond pas aux appels

Et bien elle a mentionné dans son courrier qu'elle serait disponible à sa reprise pour discuter des conditions d'évolutions de notre contrat.
Mes appels tombent sur sa messagerie où elle dit qu'elle est en congés et ne consultera ses messages qu'à sa reprise et pareil pour mes textos, à chaque messages j'ai une réponse automatique précisant son absence.
Donc en gros je suis obligée d'attendre, elle m'impose son indisponibilité.

avatar

violetta ***** 
le 25/07/21 à14:03

Re: Nounou répond pas aux appels

Déjà, êtes- vous certaine que votre assmat travaille?
Si oui et qu'elle ne vous répond pas, à mon avis, le message est clair.
Vos relations sont bonnes dites-vous?
Je ne le crois pas, des rancunes peut-être de sa part....

avatar

georgette **** 
le 25/07/21 à14:44

Re: Nounou répond pas aux appels

Même si elle refuse toute discussion car elle ne travaille pas, le facteur lui travaille tous les jours sauf le dimanche, donc rien ne vous empêche de lui envoyer un recommandé, même si elle ne le signe pas, le préavis démarre quand même, sauf cp acquis, d'où la question combien de cp avez vous payer en juin ? Dates précises de ses cp cet été ?

il est compréhensible que vous ayez besoin de savoir comment va se passer l'accueil au retour de ses cp.

avatar

liline17 ***** 
le 25/07/21 à15:05

Re: Nounou répond pas aux appels

j'ai pour habitude de répondre aux PE, rares sont les abus, la dernière qui a abusé, je fini par lui proposer de me licencier, car elle n'arrêtait pas de me proposer des baisses de salaires importantes et me harcelait le dimanche.
Votre relation ne semble pas si bonne que ça, si elle tenait à vous conserver comme employeur, elle vous répondrait.
Et vous envoyer un courrier pour vous signifier son refus, n'est pas le signe d'une discussion ouverte.
Je serai vous, je chercherai quelqu'un d'autre, et je verrai avec une autre AM quelles sont ses limites, il m'arrive souvent d'accepter un contrat plus petit qu'espéré, par faute de propositions suffisantes, mais dans certain cas, un mini contrat, permettant de compléter un contrat à temps partiel, est le bienvenu.
Tous les cas de figures sont possibles, et vous voyez bien que nous n'avons pas toutes les mêmes réponses, chacune fait avec sa personnalité.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/21 à15:30

Re: Nounou répond pas aux appels

"Et bien elle a mentionné dans son courrier qu'elle serait disponible à sa reprise pour discuter des conditions d'évolutions de notre contrat.
Mes appels tombent sur sa messagerie où elle dit qu'elle est en congés et ne consultera ses messages qu'à sa reprise et pareil pour mes textos, à chaque messages j'ai une réponse automatique précisant son absence.
Donc en gros je suis obligée d'attendre, elle m'impose son indisponibilité."


les bras m'en tombent
elle vous met par écrit qu'elle ne sera pas dispo avant sa reprise... c'est assez clair non???
elle n'a pas à être joignable sur les période ou elle ne travaille pas pour vous... si ça se trouve elle ne travaille pas du tout et on a encore le droit d'être tranquille sur nos temps de repos !!

franchement un employeur qui agit comme vous en harcelant ça me donne encore moins envie de répondre, elle vous a dit qu'elle serait dispo le 16/08 pour en discuter, vous devez respecter son souhait si cela ne vous satisfait envoyez lui son courrier de licenciement et foutez lui la paix une bonne fois pour toute

avatar

cerise27 *** 
le 25/07/21 à16:25

Re: Nounou répond pas aux appels

kikine vous pensez que le parent peut attendre le 16 aout pour avoir sa reponse ? Il s'agit quand meme de son enfant et s'il doit prendre des dispositions, il a le droit de savoir. c'est son am qui est responsable de la situation en refusant son avenant, ce qui est son droit, mais en laissant une porte ouverte au dialogue pour la refermer aussitot. Moi je pense aussi que l'am joue la montre car passe le 16 aout, elle aura 1 an d'anciennete et une prime de licenciement. Ce n'est pas serieux, on ne peut pas dire on parlera plus tard, c'est soit oui, soit non, mais pas peut etre quand j'en aurais envie.

avatar

ladrine10 **** 
le 25/07/21 à16:39

Re: Nounou répond pas aux appels

La désolé mais je suis pas d'accord
Répondre à un texto prend 5mn surtout dans une situation exceptionnelle
En temps que maman ne pas savoir où ira mon enfant et dans quel conditions au retour des vacances
Ya de quoi stressée et gâcher mes vacances
Même si cette maman a voulu changer les termes du contrat
Mes weekend et vacances sont précieux mais si un dimanche j'ai un texto parce que un enfant malade et donc abs le lendemain
Je réponds
Idem a chaque fin de vacances la c'est moi qui envoie un texto
" Les vacances ce sont bien passées .on ce voit lundi ?"
Sa prend 2 seconde et tout le monde est rassuré
Enfin c'est mon point de vue
Et j'ai jamais eu en 13ans d'abus de texto ni de harcèlement

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à16:44

Re: Nounou répond pas aux appels

Il n'y a pas de dates pour ses congés à elle, juste les absences de mon fils. Comme ça prend plus que 5 semaines, on a inscrit que les semaines d'absence de mon fils.
Me proposer d'en discuter à la reprise m'offre la possibilité de lui faire une contre-proposition ou de rester sur mon contrat initial. Il est vrai que si je fais le choix de la licencier, je peux lui envoyer mon courrier en recommandé, ce qui me dérange avec ça, c'est qu'elle ne va pas le recevoir si elle part plus longtemps que le délai de 15 jours pour récupérer le courrier à la poste si elle est absente pour le receptionner. Et lui envoyer sur les périodes d'absences prévues ça n'aurait aucune valeur.

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/21 à16:56

Re: Nounou répond pas aux appels

"kikine vous pensez que le parent peut attendre le 16 aout pour avoir sa reponse ?"

il a la réponse puisqu'elle a refusé, elle a quand même le droit de partir en vacances non??? le droit à la déconnexion vous en faites quoi? ici j'ai un forfait free a 2€ pour mes contrats justement pour ne plus être dérangée sur mon tel privé.... ben désolée mais il ne me viendrais pas à l'idée de l'emmener en vacances et quand je ne travaille pas il est éteint

si vous voulez la licencier maintenant vous le pouvez le préavis débute a la première présentation du courrier qu'elle ailles le chercher ou pas

le préavis ne peux pas se faire sur les cp acquis mais sur les périodes d'absence de l'enfant il est valable

avatar

kikine747 ***** 
le 25/07/21 à16:59

Re: Nounou répond pas aux appels

"Dois-je attendre le 16 août pour revoir avec elle ou peut-on voir ça sur la période ou elle ne garde pas notre fils ?
Cela m'embête de ne pas savoir sous quelles conditions nous reprendrons en août."

pour répondre a votre question de base
oui vous devez attendre le 16 pour voir avec elle comme elle vous l'écrit
en aout vous reprendrez dans les conditions normales du contrat sans avenant

avatar

nounoucat1 ***** 
le 25/07/21 à17:04

Re: Nounou répond pas aux appels

Bonjour je n'ai pas tout bien suivi .il s'agit là d'un avenant pour diminuer le temps de travail par semaine de 2h15 .pour le moment le contrat est de 36 h et la nounou ne travaille pas pour moins de 36 h. Ce n'était même pas la peine de faire un avenant il était refuse d'avance.
La nounou est en ce moment dans les semaines non travaillées avec votre enfant. Alors a la REPRiSE quand votre enfant retourne chez nounou soit vous continuez a 36 h semaine comme signé au contrat soit vous la licenciez avec un préavis d'un mois si 1 an d'ancienneté. Vous envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception a la date du début du préavis .il vous restera un mois pour trouver la remplaçante.
Vous n'êtes pas obligée de rester chez une nounou qui ne vous parle plus a mon avis elle est vexée elle vous a bien dit qu'elle ne travaillait a moins de 36 h.

avatar

georgette **** 
le 25/07/21 à17:25

Re: Nounou répond pas aux appels

L'assistance maternelle a l'obligation de vous donner ses dates de ses 5 semaines de cp !

Après si vous ne répondez pas aux questions que l'on vous pose on pourra difficilement vous aider....

avatar

nathalie672 ** 
le 25/07/21 à17:49

Re: Nounou répond pas aux appels

Georgette, les congés sont sur les semaines d'absences de mon fils, elle en prend 6, 2 en août, une à noël, une février, une pâques et une début juillet. Les 6 semaines sont comprises dans la déductions des semaines où mon fils est également absent.
Pour les CP, j'ai payé en juin 30 jours acquis sur la période du 1er juin au 31 mai.

avatar

georgette **** 
le 25/07/21 à18:11

Re: Nounou répond pas aux appels

elle a acquis 30 jours alors que c'est un contrat de 38 semaines, je suppose qu'elle doit avoir des jeunes enfant à charge.

donc si vous envoyé son recommandé maintenant on peut estimer une fin de préavis au 24 août.

avatar

georgette **** 
le 25/07/21 à18:28

Re: Nounou répond pas aux appels

puisque ses cp sont du 2 au 15 août les préavis peut très bien commencé dès maintenant, ou plus exactement dès que le facteur se présente chez elle pour la première fois.

après c'est à vous de voir, soit vous attendez le 16 pour discuter avec elle, soit vous décider de changer d'ass mat pour en prendre une qui accepte vos nouveaux besoins, car vous baissez de 2h15 par semaine, mais peut être que vos horaires changent aussi, peut être que ça la fait commencer plus tôt ou finir plus tard, acceptera -t elle ça ? est ce que c'est que la baisse du nombre d'heures qu'elle refuse ?

"Et lui envoyer sur les périodes d'absences prévues ça n'aurait aucune valeur." faux tant que ça n'est pas des cp acquis c'est bon !

il est tout à fait normal que vous ayez besoin de savoir !

après elle n'est pas en cp, c'est juste votre enfant qui n'est pas présent en ce moment, donc même si l'on a besoin de décompresser, répondre à un sms ça prend 2 minutes et tout de monde partirait en vacances sereinement une fois tout ça régler !

comme l'a dit une autre personne peut être qu'elle joue sur la durée du contrat pour avoir l'indemnité de licenciement qui devrait être dans les 30 € avec ça elle n'ira pas loin donc autant vous dire tout de suite ce qu'elle veut pour le nouveau avenant ...
» Voir plus de sujets sur : Nounou répond pas aux appels

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP