Menu

avatar

sevie * 
le 02/09/20 à15:15

Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour Je rencontre un grave souci avec mon assistante maternelle.
celle-ci a en garde un bébé de 6 mois , un bébé de 8 mois , une petite fille de 6 ans et demi ,ma fille de 5 ans et demi et mon fils de 8 ans et demi.
Selon mes enfants et l'autre petite fille, pendant la sieste des bébés , l'assistante maternelle les mettrai devant la télé et elle s'installerait dans le canapé et ferai elle aussi la sieste.
Moi et la maman de l'autre petite fille lui en avons toutes les deux parler .
Elle nous a juste dit qu'elle fermait les yeux mais ne dormez pas.
le problème est que mes enfants et l'autre petite fille ont plusieurs fois essayé de lui parler mais elle ne leur répondait pas.
De plus c'est le seul moment où elle pourrait faire faire des activités aux grands et elle ne le fais pas alors que les enfants ne font aucune activité de toute la journée parce qu'elle est trop occupé avec les bébés.
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. D'autant que je suis coincée niveau garde , ici tout est saturé, et je suis loin de ma famille et je n'ai personne d'autre pour garder mes enfants.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:22

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour,

je n'aurais qu'une seule chose à vous dire
C'EST INADMISSIBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et une chose à vous conseiller
RETIREZ LUI VOTRE ENFANT DE SUITE avant qu'un accident ne survienne

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:25

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Et prévenez la PMI de suite du problème
Vous ne pouvez pas la laisser se comporter ainsi

Vous devez pouvoir laisser votre enfant en toute sérénité ce qui n'est évidement pas le cas ici

Si elle est fatiguée cette pauvre dame et bien qu'elle prenne moins d'enfant u qu'elle se couche plus tout

Nous ne sommes pas payées à faire la sieste

Pour rappel , elle doit aller vérifier toutes les 12 à 20 minutes que tous se passe bien avec les enfants qui dorment

Franchement e croyais avoir tous entendu mais alors là je suis sur le cul

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à15:27

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

ça arrive tous les jours?
si oui comme la collègue : retirez votre enfant au plus vite

si c'est arrivé qu'une fois, ben... faut relativiser (je ne cautionne pas pour autant) mais il m'est arrivé aussi d'avoir un coup de barre et de profiter de la sieste des bébés pour faire pareil.. au moindre bruit j'étais réveillée et je n'avais pas de grand donc tout le monde à la sieste...

vous pouvez toujours en parler a votre pmi mais sans un nouveau moyen de garde... ça va être tendu

un licenciement pour faute il faut pouvoir le prouver et retirer l'enfant dès que vous avez connaissance de la faute... là à priori c'est trop tard

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à15:28

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

"Pour rappel , elle doit aller vérifier toutes les 12 à 20 minutes que tous se passe bien avec les enfants qui dorment"

lol et depuis quand???

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:32

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Depuis toujours

Tu dois t'assurer que tous se passe bien et que l'enfant est toujours en vie XD)

avatar

eyden **** 
le 02/09/20 à15:32

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Moi aussi il m'arrive de faire un temps repos mais dès qu'un enfant remue je l'entends de suite.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:34

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Je sais pas comment vous faites les filles
Moi je suis incapable de m'endormir meme de m'assoupir l'après midi

J'aurais trop peur qu'il se passe un truc

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à15:43

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour
Alors faites attention déjà à ce que racontent les plus grands.
Si les faits sont avérés (l'assmat dormirait pendant la sieste des petits alors qu'elle a en garde des plus grands)
Ai-je bien compris
Si c'est cela, oui c'est grave.
Sinon, franchement une micro sieste de 5/10 mnts alors que tout le monde dort, ça peut arriver pour repartir du bon pied. Je ne suis pas une adepte car moi il me faut 1h00 pour m'endormir mais je comprends que ça puisse arriver.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à15:48

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Violetta
Mais si tu ais fatiguée au point de faire la sieste la journée et bah soit tu te couches plus tôt soit tu prends moins d'enfant

Si elle est pas capable de tenir avec les 5 elle en prend moins mais elle s'en occupe correctement

De plus comme la maman la souligné c'est le seule moment de la journée ou elle pourrait faire des activités avec les grands et elle ,elle dort

Du coup Zéro activité avec les enfants

Franchement elle abuse grave là

Et après vu l'age des enfants je crois pas qu'ils ai pu l'inventer

avatar

liline17 ***** 
le 02/09/20 à15:52

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

plusieurs choses m'étonnent, elle garde 5 enfants? elle est agrée pour ça?
ensuite, si on en prend autant, c'est qu'on est sensé être capable de gérer, et franchement 2 bébés qui font en plus une petite sieste le matin, ça n'empêche pas de mettre en place des activités pour les plus grands, au pire, on en prévoit à l'avance.
J'imagine que les plus grands jouent parfois avec les bébés, même si on garde un oeil sur ces jeux, ça permet de sortir de quoi occuper les plus grands.
Donc, pour moi la sieste n'est pas forcément le pire.
Pour info, un peut toucher de la CMG pour une baby sitter agrée et dans votre cas, ça ne vous couterai pas forcément plus cher, c'est juste que peu de gens le savent

avatar

carrie *** 
le 02/09/20 à15:53

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour,

En effet, je rejoins assmatzam, en formation on nous a bien expliqué que le temps de sieste, nous restons en "veille" et coup d'oeil environ tous les quarts d'heure (tous les 10 à 15 min) afin de vérifier le bon déroulement du sommeil.

Il est donc impossible et inconcevable de dormir pendant la sieste des accueillis même s'ils dorment tous.

avatar

joanne1 *** 
le 02/09/20 à15:55

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour
juste 2 mots à la lecture de votre post : très grave

avatar

angele1982 ***** 
le 02/09/20 à15:58

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Oh la vilaine nounou qui ose faire dodo pendant la sieste des bébés !!! perso je n'ai jamais pu m'endormir l'après-midi même avec mes propres enfants ! tout au plus je ferme les yeux quelques minutes pas plus mais très rarement ! mais je peux comprendre qu'une micro sieste de 5 ou 10 mn puisse être faite par une collègue si elle en ressent le besoin pour mieux repartir ... mais en présence de plus grands je trouve cela limite alors est-ce bien vrai car parfois les enfants peuvent raconter des bêtises ... donc à vous de voir ce que vous voulez faire ? lui en avez-vous parlé avec l'autre maman ? il faudrait avoir sa version et vous aviserez en fonction ! et si vous n'avez plus confiance en elle et bien cherchez une autre personne pour vos enfants ... perso j'ai des babyphones dans les chambres des enfants et pour les tout-petits bébés je n'hésite pas à aller les voir plusieurs fois car j'ai toujours peur de la mort du nourrisson c'est bête mais c'est ma hantise ! mais de là à aller dans la chambre d'un grand de 2 voir 3 ans non j'ai le babyphone car je ne veux pas leur couper leur sieste ! chacune fait selon son ressenti et surtout au mieux pour le bien des petits confiés et qui sont sous notre responsabilité ...

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à15:58

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Assmatzam je suis bien d'accord, le cas cité est inadmissible.
Moi parents, j'enlève illico presto mon gamin.
Et bien sûr, des comportements comme celui -ci nuisent à notre réputation.
Perso il y a bien longtemps que je ne fais plus de sieste et ce même le week-end.. .Je voudrais bien pourtant de temps en temps..
Mais je comprends que l'on puisse s'assoupir 5 mnts, je parle de micro sieste hein...pas la sieste de 2 h00 !!!!!

avatar

metal1988 ***** 
le 02/09/20 à16:16

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Bonjour

Vous rapportez des faits, qui à mon avis, bien que si avérés graves, ne peuvent êtres prouvés.

Nounou ferme les yeux quelques minutes..

Les enfants à l'âge décrit ne savent pas quantifier le temps, et encore moins le lire.
Donc, attention méfiance.


Et, à aucun moment, je n'ai lu nulle part qu'il fallait aller vérifier toutes les 15 minutes, (en entrant dans les chambres ?), que les enfants dormaient.
Jamais entendu en formation.
Jamais vu sur le référentiel...

Vu : respect des rythmes et du sommeil.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/09/20 à16:17

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Sauf bien entendu pour le grand de 8 ans...

avatar

souris87 ***** 
le 02/09/20 à16:24

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

S endormir avec les plus grands qui pourraient faire n'importe quoi c'est super risqué.

Par contre nul part il est écrit qu'on doit aller vérifier tout les 12, ou 15 ou 20 min pendant la sieste d un enfant.

Mon parquet grince j ai un visiophone pour les bébé, un babyphone pour les grands.
Je ne monte pas de la sieste voir, sinon c'est sur j'en réveille.

Un coup d oeil sur le visio plusieurs fois pendant la sieste ça oui.

avatar

assmatzam ***** 
le 02/09/20 à16:26

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Pour le sommeil metal
Vu en formation

Et pour la télé, elle doit etre éteinte durant l'accueil des enfants .

Aucun écran allumé lors de l'accueil à moins que les parents ne soit d'accord et noté au contrat

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à16:30

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Oui pour l'écran, cela me paraît tellement évident (je n'accueille que des petits 0 -3 ans).
» Voir plus de sujets sur : Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP