Menu

avatar

souris87 ***** 
le 02/09/20 à16:33

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Sur une point de vue légal: je ne suis pas convaincue que doive être éteinte.

Légalement, je ne vois pas comment on peut interdire à l AM d allumer sa télé, aucun texte de loi, ne l interdit.... donc à partir de là c'est légal.

Après ce qui est dit en formation par moment c'est juste un avis, un conseil pas une obligation légal.

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à16:42

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Oui bon légal ou pas, il me semble normal de ne pas allumer la télévision pendant l'accueil des enfants, c'est juste une posture "pro", me semble-t'il...
Bon et puis ça sert à rien en fait....chez moi jamais un petit m'a demandé d'allumer la télé bon en même temps elle est cachée !!!!

avatar

souris87 ***** 
le 02/09/20 à16:51

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Les enfants on 5 ans et demi, 6 ans et demi et 8 ans et demi, perso je ne trouve pas aberrant un petit dessin animé l aprem.

C'est pas des petits de 6 mois collés devant la télé pendant 1h.

Ici anniversaire on met des video de comptines.
Noël un petit dessin animé de noël.

Il peut aussi arriver qu'un grand regarde une petite vidéo de comptine dans la semaine ça dure 2min à casser.

Je ne pense pas que ça me rendre moins pro pour autant.

Les parents le savent, libre à eu de ne pas me choisir.

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à17:13

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Je re- précise que je n'accueille que des petits entre 0 / 3 ans donc pas de télé.
Tous les parents que je rencontre sont vraiment contents quand ils voient ma télé "condamnée ", ils sont rassurés.
Je constate qu'aujourd'hui c'est une donnée très importante pour les parents, et c'est bien normal.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:14

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

En effet, je rejoins assmatzam, en formation on nous a bien expliqué que le temps de sieste, nous restons en "veille" et coup d'oeil environ tous les quarts d'heure (tous les 10 à 15 min) afin de vérifier le bon déroulement du sommeil.

ben moi si je fais ça je les réveilles.. et ce n'est en allant voir le bébé toutes les 20 min que dans l'absolue tu éviteras une MSN car c'est très rapide...

pour la tv chez moi elle est éteinte pendant l'accueil (en même temps je ne fais pas de péri) après a 5 ans je ne trouve pas honteux de mettre un dessin animé l'après midi.. il est vrai que c'est dommage mais bon...

pour le sommeil (avant mon changement d'alimentation) j'avais systématiquement un coup de barre après le repas du midi pourtant je me couche entre 21h et 22h je mets 5 min top chrono a m'endormir... donc bon la remarque " elle qu'à se coucher plus tôt" est limite je trouve...

de plus comme le souligne métal les enfants n'ont pas tellement la notion du temps qui passe... donc méfiance de plus comme je l'ai dit.. impossible à prouver...

si vous n'avez plus confiance licenciez là

avatar

sevie * 
le 02/09/20 à18:22

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Pour faire clair , plusieurs fois les enfants m'ont dit qu'elle dormait tout le temps du dessin animé qu'elle leur mettait sur Netflix, elle leur mets des dessins animés Disney.
J'en ai parlé à l'autre maman bien sûr et c'est elle qui m'a dit que sa fille lui avait aussi rapporté ces même fait.
Le problème est quelle est comme moi, dans une situation très compliquée pour trouver quelqu'un d'autre. Mais maintenant que j'ai confirmation qu'elle dort réellement , je vais contacter la PMI.
Et oui depuis le covid, elle a eu le droit d'accueillir un enfant de plus , qui est justement cette petite fille.

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:25

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

"Le problème est quelle est comme moi, dans une situation très compliquée pour trouver quelqu'un d'autre. Mais maintenant que j'ai confirmation qu'elle dort réellement , je vais contacter la PMI. "

c'est bien joli de contacter la pmi pour leur rapporter un fait qui sera impossible à prouver... mais une fois que la pmi aura mit son nez dedans il vous faudra trouver quand même un autre mode de garde... car il y a de grande chance, (si l'am se défend mal) qu'elle est un agrément revu à la baisse ou pire une suspension... et là il faudra bien vous débrouiller sans elle....

avatar

jehane *** 
le 02/09/20 à18:43

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

le fait que l'assmat dorme vraiment longtemps (un DA sur netf.. cela peut durer longtemps car les épisodes s'enchaînent automatiquement) ce n'est pas normal.

Donc pour le fait qu'il y ait défaut de surveillance je suis d'accord.

Après, mettre un DA à des grands, pas tous les jours évidemment, cela ne me choque pas.

Et les parents qui disent "c'est bien pas de tv chez vous" et qui au final collent leurs enfants devant me font bien rire.
j'ai eu le cas d'un "grand" en petite section, il ne fallait pas la télé hein... ok, de toute façon je ne l'allume jamais.
Un jour, loulou vraiment pas en forme, temps pourri de chez pourri, il tournait en rond, ne voulait rien faire... bref, je lui propose un petit DA. Et bien, ce bonhomme connaissait TOUS les génériques et les titres quand je cherchais quoi lui mettre. Et les parents de lui offrir pour ses trois ans une tablette..... Alors, l'hypocrisie ça va un temps !

Un rappel à l'ordre de votre part et de celle de l'autre maman serait déjà une étape. Ensuite, libre à vous de la dénoncer à la pmi, mais il faut vraiment être sûr que les enfants n'extrapolent pas la situation.

avatar

violetta ***** 
le 02/09/20 à18:51

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Oui mais kikine, ça semble être le quotidien de cette assmat : télé pour les grands, et dodo nounou.
Non, c'est juste pas possible...
Que peut-il se passer dans la tête des enfants
Ils ne sont donc pas surveillés...
Moi je pense qu'il faut que la PMI soit avertie.
Ou avoir une bonne discussion avec l'assmat...

avatar

kikine747 ***** 
le 02/09/20 à18:55

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

et sinon avant de la balancer a la pmi (avec toutes les conséquences pour l'am et les parents) une mise au point avec rappel à l'ordre c'est mieux non?

avatar

carrie *** 
le 02/09/20 à19:03

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Pour précisions, ladite formation me concernant ainsi que deux de mes collègues devenues amies qui m'ont confirmé avoir eu les mêmes informations a eu lieu il y a à peine un an, sur Septembre et Octobre 2019.

Mais effectivemment, je me suis toujours dit que la MSN pouvait survenir une seconde après avoir fait une énième surveillance...(car c'est bien cela qui est redouté)

avatar

angele1982 ***** 
le 02/09/20 à19:08

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Oui l'hypocrisie des PE avec la TV allumée ou pas ! perso je fais comme je l'entends chez moi ... et ce sont peut-être les mêmes qui donnent leur portable à leur enfant pour regarder un DA ou mieux une tablette pour avoir la paix ! alors çà va bien ... et oui cette dame a pris un enfant en plus accordé par la PMI sans doute pour l'argent donc il faut bien évidemment qu'elle assume ... et les grands c'est bien aussi pour faire des jeux pendant la sieste des petits ! alors à ses deux mamans de voir si elles laissent leur enfant chez cette nounou tout çà parce qu'elles n'ont pas d'autres moyens de garde car sinon le problème du licenciement serait déjà réglé et je pense sans signalisation auprès de la PMI ...

avatar

jehane *** 
le 02/09/20 à19:22

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

je confirme que cela fait un moment que l'on nous dit en formation d'aller voir les enfants très souvent.. perso, à partir d'un moment je le fais rarement sauf gros rhume, fièvre...
un bébé oui je surveille mais je ne psychote pas non plus.

avatar

lilo74 ***** 
le 02/09/20 à19:47

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Moi je me demande depuis combien de temps cela dure, car les parents qui sont au courant et continuent à déposer leurs enfants sont aussi responsables et ça passera moyen auprès de la pmi...
Autant dire que tout le monde sera inquiété, AM comme PE !

avatar

sevie * 
le 02/09/20 à22:43

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Pour info, je ne l'ai appris que ce weekend parce que ma petite me parlait du ''dessin animé vu chez nounou pendant que nounou faisait dodo'' je les ai donc questionné et ils m'ont dit sue ça arrivé tout les après midi. je lui ai de suite envoyé un sms alors sue c'était le weekend, ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes, en lui disant que je ne lui déposerai pas les enfants lundi matin mais que je viendrais si elle le voulait bien pour discuter d'un problème. je lui en ai donc parlé et elle a nié. Je ne suis pas du genre à croire tout ce que mes enfants me disent et je me suis donc rapprocher de l'autre maman .
Donc oui je compte en faire part à la pmi, non seulement parce qu'elle a mis mes enfants en danger, mais aussi les autres enfants.
Merci à celle qui m'ont répondu normalement. C'est incroyable pour certaines la facilité d'essayer de me culpabiliser comme ça ou d'imaginer des choses!

avatar

ladya1 ***** 
le 03/09/20 à07:29

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Le problème c'est que vous ne semblez pas vouloir changer d'ass mat. ..
A partir de là c'est compliqué, la pmi va intervenir et elle risque un retrait d'agrément du jour au lendemain.
Et qd bien même ce ne serait pas le cas, la confiance est rompue, comment continuer ds ces conditions ?
Et en tant qu'ass mat de toute façon, si j'apprends qu'un parent avec qui je travaille à fait un signalement, c'est mort, il a ma démission immédiate.
Alors perso, je chercherais une autre ass mat rapidement et éventuellement après je préviendrais la pmi .

avatar

lilo74 ***** 
le 03/09/20 à08:48

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

"C'est incroyable pour certaines la facilité d'essayer de me culpabiliser comme ça ou d'imaginer des choses!"

Alors pas du tout !
Si vous dénoncez votre AM, il y aura une enquête, dont des entretiens aussi avec les parents...

Et oui on peut tout imaginer, de plus nous n'avons que votre version.
Si l'AM continue de nié les faits, bah ça sera paroles contre paroles.

Ici on vous donne des conseils et les possibilités qui s'offrent à vous, à vous de savoir ce que vous voulez !

Ce qui est sûr c'est que vous ne pouvez dénoncer votre AM et pensez que vous allez continuer à travailler tout en ayant recours à ses services...

avatar

clomis **** 
le 03/09/20 à09:23

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Peut être que puisque vous lui en avez parlé, elle sera sur ses gardes et ne le fera plus. Réinterrogez votre enfant à ce sujet et n'hésitez pas à bien communiquer avec l'autre maman.
Des fois, quand ils se font prendre une fois, les gens deviennent plus responsables, espérons que ce soit son cas !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/20 à10:28

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Franchement les filles je vous trouve un peu dure avec cette maman

Perso en tant que mère et AM je comprends tout à fait ses inquiétudes et la fait que cela la dérange

Moi aussi ça me dérangerait si j'avais une nounou qui dormait au lieu de s'occuper de mes enfants
Ce dont pour quoi elle est payée quand meme

Elle en a parlé avec son AM et elle nie les faits
Qu'est ce qu'elle peut faire de plus ?
Elle va pas la surveiller quand meme

Et vous croyez sincèrement que 3 enfants de 2 familles différentes peuvent mentir ?

Perso je ne pense pas
Et quel intérêt aurait il à le faire ?

Ne croyais pas que ce soit un cas isolé

Je me suis disputé avec ma belle sœur car elle fait la meme chose
Elle dort l'après midi alors qu'elle garde 2 enfants

Les petits sont devant la télé
Et elle l'éteint quand les parents arrivent

Un signalement à la PMI ne va pas forcément engendrer un retrait d'agrément mais peut etre juste un avertissement et ca permettra à cette AM de se remettre en question sur ca manière de travailler

Être AM c'est un boulot à part entière , très épuisant
Il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et si on est fatiguée avec 5 enfants et bien je le redis , on en prend moins ou pas du tout !

Bonne journée

avatar

ladya1 ***** 
le 03/09/20 à11:02

Re: Nounou qui dort pendant la garde des enfants

On n'est pas spécialement dures, mais franchement à part licencier l'ass mat, y a pas 36 solutions...
Contrôle pmi oui et alors, même si ça change quelque chose ds le comportement de la nounou, et ça reste à prouver, la confiance est rompue, comment laisser ses enfants ds ces conditions ?
» Voir plus de sujets sur : Nounou qui dort pendant la garde des enfants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP