Menu

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à11:36

Non exposition au soleil

Bonjour

J'ai une petite accueillie (18 mois) qui a soit disant d'après la maman "interdiction de s'exposer au soleil" , suite à son rendez vous au docteur, l'interdiction serait liée à une crème appliqué sur des boutons de moustiques .
Cela fais déjà une semaine, et là j'ai demandé à la maman jusqu'à quand est cette interdiction, et elle m'a répondu "jusqu'à jeudi prochain, vous n'aurez par X vendredi prochain de la journée"
(Vendredi prochain j'en avais pas encore informée la maman, mais nous avions prévu d'aller à une sortie zoo avec le RAM, hors cette maman fais aussi quand elle peut les sorties avec le RAM, j'ai donc un présentiment pas très honnête... J'espère ne pas la croisée là bas.. ! Pour info les rapports sont devenus extrêmement glaciale ce mois ci car elle a très mal pris que je facture les 2h supplémentaires de dépassement d'horaires )

Que faites vous face à ce genre de demande ? Ça fera 15 jours sans aller dehors, et c'est très long pour tous les petits qui sont beaucoup en demande avec ce beau temps. Ai-je le droit de demander un certificat médical qui justifie en effet cette interdiction ?
Ou ce n'est pas mon rôle et que je dois m'en tenir aux informations de la maman qu'elles soient réelle ou pas ?

Merci a vous, belle journée

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/21 à11:42

Re: Non exposition au soleil

Bonjour oui demandez le certificat médical. Ou des vêtements bien couvrants pour les sorties. Il serait dommage maintenant que le temps est plus favorable de pénaliser tout le monde...

Sinon l'enfant ne vient pas...

Si on devait ne plus sortir pour xx raisons pour A puis pour B....il ne pas oublier que les enfants sont censés nous êtres confiés en bonne santé, alors 2 jours ok, mais 15...(je vous laisse le soin de prendre un petit accent pour le 15...juste pour le clin d'oeil cinema...).

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à11:55

Re: Non exposition au soleil

Merci ,

Ce qui m'embête c'est qu'elle en a sur les joues, donc malgré les vêtements couvrants, je ne veux surtout pas mettre la santé de la petite en danger dans le doute que c'est bien vrai.

Sur mon contrat de travail j'ai une clause supérieure ou j'accepte d'accueillir les enfants malades, et aucune déduction pour les absences pour maladie des enfants... Du coup je ne suis pas en droit de la refuser .

Oui s'est très embêtant de pénaliser tout le monde...

avatar

griselda ***** 
le 02/07/21 à11:56

Re: Non exposition au soleil

Comme Metal. Il faut expliquer que cet enfant n'est pas seule chez toi. Un vêtement couvrant (tissus léger) suffira.
Imagine à la crèche si à chaque fois qu'un bébé a une crème pour les moustique aucun de son gpe ne peut sortir...!

avatar

ladya1 ***** 
le 02/07/21 à12:08

Re: Non exposition au soleil

Je lui réponds que je ne pénalise pas les autres, elle ne se permettrait pas cette exigence en crèche.
Donc sans certificat médical, je sors, et si elle n'est pas contente elle prend des jours pour garder son enfant.

avatar

griselda ***** 
le 02/07/21 à12:18

Re: Non exposition au soleil

Tu acceptes les enfants malades, tu ne t'engages pas pour autant à enfermer tout le monde à l'interieur si l'un d'entre eux ne devrait pas sortir. C'est au PE à prendre ses responsabilités de PE. S'il estime que son enft a certains besoins qui ne sont pas compatibles avec la vie en collectivité.
Si tu déduisais les absences pour maladie ms que le quotta serait atteint pour cette année, le PE serait ds la même situation.
Je répondrais que je ferais de mon mieux (casquette, jeux à l'ombre) ms que je ne peux rien garantir et encore moins priver ts les autres enfts. Qu'elle voit avec son medecin pour un traitement moins compliqué ou bien voir si le traitement n'est mis que le soir poserait pas ce souci là...
En tant qu'AM ta responsabilité est de respecter les besoins de l'ensemble du gpe et non d'un seul.

avatar

nanou91 ***** 
le 02/07/21 à12:22

Re: Non exposition au soleil

Bonjour,
Juste pour un peu de légèreté.... dommage que ça ne soit pas à moi que ça arrive.... Ça fait 8 jours qu'on a un temps pourri à ne pas mettre un chat dehors, et on en a encore pour 8 jours... ..
Trêve de plaisanterie... pas facile à gérer....
En plus pour un employeur qui pinaille pour 2 HS... (qu'elle pouvait pu éviter si elle avait été à l'heure....)
Et dites-nous si vous la croisez au zoo vendredi... lol
Bon courage

avatar

sissi38 *** 
le 02/07/21 à12:55

Re: Non exposition au soleil

Bonjour

2 options:soit elle lui met que des habits"longs"soit elle ne lui met pas la crème moustique la journée.

Logiquement elle ne devrait pas aller au zoo,interdiction d extérieur pour la petite

avatar

sissi38 *** 
le 02/07/21 à12:56

Re: Non exposition au soleil

Et puis pour vendredi prochain,si elle y va au zoo ou pas d ailleurs,pas de déduction de salaire.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/07/21 à13:14

Re: Non exposition au soleil

Bonjour c'est embêtant pour cette petite mais cette maman devrait comprendre que vous ne pouvez pas pénaliser les autres accueillis pour une seule ! alors soit elle garde son enfant soit elle vous laisse gérer vos sorties par exemple sortir dans votre jardin et laisser la petite à l'ombre en lui expliquant les choses et un grand chapeau sur la tête !!! et pour la sortie au RAM vous lui dites qu'elle se débrouille pour garder son enfant ce jour-là mais que c'est prévu depuis un moment et que tous se font une joie d'y aller ... et que vous souhaiteriez un certificat du docteur si vraiment c'est vrai !!! c'est quand même fou qu'un PE arrive à vous faire culpabiliser (je serais pareille ne vous inquiétez pas !!!) courage allez à votre sortie prévenez la rapidement si vous ne l'avez pas encore fait ... à elle de prendre ses responsabilités ... les autres PE ne seraient sans doute pas contents si leurs enfants n'y vont pas !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/07/21 à13:16

Re: Non exposition au soleil

Bonjour ça doit être vrai pour l'interdiction du soleil avec la pommade de soin mais c'est long 15 j de traitement pour des piqûres .
Alors vêtements légers et couvrants et pour le visage a l'abri de la capote en poussette pour ne pas priver le groupe de sortie.
Ce serait drôle de rencontrer la petite et maman au zoo. Vous pourriez vous réjouir que le soleil est à nouveau autorisé.

avatar

violetta ***** 
le 02/07/21 à13:23

Re: Non exposition au soleil

Bonjour.
Je ne comprends pas toujours les comparaisons faites avec les crèches.
En crèche, il est assez fréquent de respecter une demande d'un parent qui ne souhaite pas que son enfant sorte car justement, cela ne pénalise pas les autres enfants.
Il y a toujours du personnel à l'intérieur, et cela n'empêche pas un groupe de prendre l'air dans la cour.
Ce n'est pas du tout le même fonctionnement.

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à13:38

Re: Non exposition au soleil

Super merci pour vos avis et conseils qui m'aide toujours dans mes débuts a prendre position face aux parents, bien sûr toujours avec courtoisie, mais prendre des positions beaucoup plus professionnelle. C'était mon défaut et je me suis déjà bien améliorée ... Mais là j'avoue que je ne savais pas comment me placer face à cette situation.

Je vais donc vous rejoindre, pas de sortie aujourd'hui car je ne vais pas prendre la maman au dépourvu n'ayant rien dit pour le moment. Mais lors des transmissions je vais en effet lui expliquer que je ne pourrai pas la semaine prochaine continuer à priver le groupe de sortie et de jardin. Que je resterai professionnelle en m'assurant que son enfant soi bien protégée du soleil et a l'ombre ou dans la poussette si sorties....

=D

PS : je sais que cela va être très très très mal pris a nouveau. Pour les heures supplémentaires, elle m'a menacé de déduire les fois où elle arrive en retard, et le soir même elle est arrivée chez moi sur la petite route de campagne a fond la caisse avec un dérapage sur mon parking pour s'arrêter... Pour vous dire.. ! Et en entrant d'un ton très énervé " X ! Chaussures veste ! On s'en va ! " C'est les seuls mots qu'elle a dit... De mon côté j'ai calmement fais les transmissions même si je n'avais pas de réponse. C'est impressionnant le manque de respect auquel on dois faire face dans cette profession !

avatar

nounoucat1 ***** 
le 02/07/21 à13:45

Re: Non exposition au soleil

Oulala il faudrait que cette maman se calme pour le bien etre de son enfant et de tout le groupe.
Si les hc la gênent elle n'a qu'à s'arranger pour ne pas vous en faire faire. Demandez lui aussi de lire la convention collective ! En lui précisant que vous n'en n'êtes pas l'auteur

avatar

violetta ***** 
le 02/07/21 à13:56

Re: Non exposition au soleil

Et bien bon courage.
Combien de temps encore devez-vous accueillir son enfant?
Perso, je ne peux pas travailler dans ces conditions, impossible pour moi.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/21 à14:15

Re: Non exposition au soleil

Bonjour

Eh bien quelle furie !
Si un parent me fais un coup comme celui-là, je lui demanderais de bien vouloir se calmer pour que je puisse lui confier son enfant en toute sécurité.

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à14:18

Re: Non exposition au soleil

Le contrat a commencé fin Janvier, et la petite n'a que 16 mois exactement, donc je suis sensé la garder un bon moment encore.

Mais je vous avoue que c'est beaucoup pour moi aussi, et là le cumul je penses vraiment démissionner de ce contrat surtout que ce n'est pas la demande qui manque...
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de démissionner d'un contrat, il va me falloir un peu de courage en pensant un peu à moi pour une fois .. car moi toujours très respectueuse ça me donne l'impression "d'abandonner les parents a leur sort, et leur difficultés du coup a trouver rapidement un autre moyen de garde pour pouvoir toujours se rendre à leurs travail".

avatar

sosoleil ** 
le 02/07/21 à14:29

Re: Non exposition au soleil

Métal : J'adore, j'aimerais avoir ce répondant ! C'est si bien dis tout en finesse !!

avatar

angele1982 ***** 
le 02/07/21 à14:49

Re: Non exposition au soleil

Oh là vous êtes tombée sur une "folle" et comme vous dites si vous avez beaucoup de demandes et bien n'hésitez-pas et encore moins si vous ne touchez pas d'ARE pôle emploi ! c'est toujours ennuyeux de laisser les PE dans l'embarras mais là pas de quartier pour cette maman qui n'apprécie pas d'avoir dû payer des HC "elle n'avait qu'à pas être en retard" ou se débrouiller pour faire reprendre son enfant par quelqu'un d'autre à l'heure de reprise notée sur le contrat ... de plus elle vous fait du chantage pour ne pas vous payer X heure pour une prochaine fois c'est quoi çà ? perso aucun scrupule à laisser cette emmerdeuse se débrouiller et faites vite !!!

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/21 à14:58

Re: Non exposition au soleil

prévenez également la pmi du comportement de cette maman pour vous protéger au cas où....
» Voir plus de sujets sur : Non exposition au soleil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP