Menu

avatar

griselda ***** 
le 02/07/21 à14:59

Re: Non exposition au soleil

J'avoue que là j'ai du mal à comprendre comment des PE imaginent que de telles relations avec la personne qui s'occupe de leur enft peuvent lui être profitables?
J'ai la conviction qu'on peut tous, un jour ou l'autre, être agacé, sous pression et que ça puisse ns empêcher d'être mesuré. Ms, normalement on s'en rend compte et on rectifie son erreur.

Franchement, avant de démissionner, je pense que je solliciterais un RDV avec eux (les 2 PE car le Père doit savoir ce qui se passe). J'expliquerais l'importance pour leur enfant d'évoluer ds un climat serein, de confiance. Que ce n'est pas possible avec cette animosité. Que je leur conseille donc, pour le bien de leur enfant, de rompre le contrat par simple retrait d'enfant. Qu'il peut arriver de n'être pas aussi en harmonie qu'on l'avait présagé ms qu'il est encore temps d'y remédier.
S'ils sont intelligents c'est ce qu'ils feront... avant que tu ne les mettent dans l'embarras.

Quelque fois arrêter le contrat n'est pas aussi "égoïste" qu'il n'y parait. Cela te profitera à toi car travailler ds ces conditions n'est pas acceptable. Ms aussi à cet enfant qui ne devrait pas se retrouver au milieu de querelle d'adulte. Avec un peu de chance, pour cet enfant, les PE s'entendront mieux avec la prochaine AM, peut être justement parce que tu auras démontrer qu'on ne peut pas tout accepter.

Très peu d'AM démissionnent, pour bcp de raisons, ms surtout par culpabilité de "laisser l'enft ou le PE". C'est super de pouvoir continuer, à condition de pouvoir "crever l' abscé " et repartir sur de bonne base, ds le respect mutuel... sinon qu'apprend l'enft? Comment peut il se sentir en sécurité?

Ou on règle les malentendus ou on arrête là, c'est ce que je leur dirais.

avatar

angele1982 ***** 
le 02/07/21 à15:28

Re: Non exposition au soleil

Griselda perso j'ai démissionnée 2 fois la première çà n'allait plus avec les PE la maman se prenait pour la patronne donc je devais obéir et fermer ma bouche elle me rendait la vie impossible !!! et le papa était près de ses sous il m'a fait pleurer un jour car je lui avais compté 1HC ! il a essayé de me rattrapper 3 fois mais je n'ai pas cédé ! j'ai regretté une seule chose d'avoir laissé leur petit bonhomme un enfant super et cela m'a très affectée ! comme nous sommes dans un petit village cela me retournait le coeur de le voir avec sa nouvelle ass mat il m'appelait tata dans la rue ! mais çà n'a pas duré avec elle ils lui ont retiré et déménagé rapidement ... et pour la seconde démission pdt la période d'essai j'ai eu 4 mois sans ARE et rebelote très mal et tout çà pour juste 8 jours d'accueil une mégère !!! donc dorénavant je choisis aussi mes PE et ne fait plus confiance facilement ...

avatar

griselda ***** 
le 02/07/21 à15:56

Re: Non exposition au soleil

Et oui Angele tu confirmes qu'on ne le fait que peu. 2 fois en combien d'année d'exercice? Et combien d'autres fois , surement avant ces 2 fois là, à te dire que ça mériterait une rupture?

Perso, une X en particulier, où je me suis acharnée alors que dès le début ça ne le faisait pas. 3 ans à grogner ds ma barbe ms à trouver tjrs des excuses, de bonnes raisons de tenir, pour l'enfant surtout. Ais je eut raison? Même pour lui? Je n'en suis pas si certaine. C'est pourquoi aujourd'hui je suis plus soupçonneuse, plus à l'écoute de mes antennes. Si je ne le sens pas je n'y vais pas car je sais comme il me sera difficile de décider d'arrêter.
» Voir plus de sujets sur : Non exposition au soleil

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP