Menu

avatar

kikine747 ***** 
le 25/01/18 à10:38

Re: Mots désobligeants

mdr "Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse" sous entendu doit être corvéable et faire des hc imposées sans rien dire
"qui saura lui proposer des activités variées, des sorties au RAM, à la bibliothèque, au parc, aux musées" une am qui doit faire pleins de sorties a ma place, car moi je travaille et le weekend je veux me détendre et pas envie de faire des sorties avec mon petit.. bah oui une am au musée mais bien sur lol
"je suis à la recherche d'une assistante maternelle sur laquelle mon fils et moi-même pourrons compter." une am qui n'a pas le droit de s'absenter ou de tomber malade
bref courage fuyons!!!

avatar

zezette28 ***** 
le 25/01/18 à15:23

Re: Mots désobligeants

J'ai bien lu l'annonce de cette maman qui est tout de même très exigeante car pour faire tout ce qu'elle demande il ne faut pas accueillir beaucoup d'autres enfants que le sien ce qui implique une certaine organisation avec souvent des âges différents ! je pense que le mieux serait qu'elle ait une personne à son domicile pour s'occuper de son enfant ou trouver une ass mat qui recherche un seul enfant et qui pourrait répondre au mieux à ses attentes...

avatar

verodanija *** 
le 29/01/18 à07:15

Re: Mots désobligeants

Bonjour

Perso j'aime rencontrer les gens avant de me faire une opinion qu'elle qu'elle soit, on ne connaît pas les gens à travers une annonce, alors que dites vous d'une annonce qui dit seulement cherche nounou sans autre explication vous trouvez ça mieux ?

Vous êtes quand même dure avec vos futurs employeurs et si elle vous lit je suis pas sure qu'elle ne pense pas la meme chose de vous en vous lisant dommage qu'elle ne puisse pas !

avatar

naches40 ** 
le 29/01/18 à08:34

Re: Mots désobligeants

C'est une annonce que j'aurais pu formuler de la même façon. Un peu d'humour ne nuit pas...moi-même je me "vends" sous la forme d'auto-dérision et ça plaît. Si l'annonce était passée dans mon secteur, je n'aurais pas hésité à appeler cette maman.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/01/18 à09:39

Re: Mots désobligeants

On peut se faire "avoir" même en rencontrant de futurs PE ! donc là son annonce reflète bien ce que cette maman veut et exige même ! donc non je ne répondrai pas à ce type d'annonce ! car cela n'augure rien de bon pour la suite du contrat personne ne sera jamais assez bien pour son enfant ... c'est mon avis, libre à vous de penser différemment ...on devient très méfiante avec les années et c'est si bien de travailler dans de bonnes conditions !

avatar

annie1111 ** 
le 29/01/18 à17:49

Re: Mots désobligeants

Et oui. Plus rien m étonne les parents se croient tout permis .
Peut être ont ils eu une mauvaise expérience ?
En tout cas à denoncer sur le site auquel vous avez lu cette annonce.
Ne pas contacter ce parent....
Moi aussi je lis des annonces arrogants..

avatar

sostero ** 
le 30/01/18 à10:43

Re: Mots désobligeants

Normalement nous avons toutes ou tous eu une formation et nos capacités ont été controlées peut être pas assez à mon avis donc nous ne sommes pas maltraitantes, névrosées etc...sinon nous n'aurions pas eu l'agrément ou nous l'aurions perdu donc personnellement je ne répondrai pas à ce genre d'annonce, en plus le partisan du moindre effort qu'est ce que cela veut dire pour cette maman, cela demande des explications car nous changeons toutes les petits quand il y a besoin, nous pratiquons toutes des activités avec eux, promenades, jeux éducatifs, musique etc... faut-il lui faire le repassage, la couture, la cuisine pour le repas du soir, le courrier etc... pendant que nous nous occupons de son enfant ?

avatar

pipouillette ** 
le 30/01/18 à13:16

Re: Mots désobligeants

kikine747 j'ai pensé exactement la même chose que vous !!! elle est peut-être exigeante, aimable, souriante, tout ce que l'on veut, mais c'est peut-être ça le problème !!! En fait, tellement exigeante qu'elle en ai pénible, pour être poli !! Je répondrais à l'annonce sur le même ton qu'elle.

avatar

violine64 *** 
le 31/01/18 à07:53

Re: Mots désobligeants

Bonjour,
C'est dommage pour cette annonce car elle aurait pu tomber sur des AM très bien qui n'ont même pas répondu ! C'est un risque qu'elle prend, à moins qu'elle fait tout pour garder plus longtemps son enfant avec elle ou a-t-elle eu des expériences malheureuses... Celle qui répondra aura un tempérament à ne pas se laisser faire. En tout cas cela a été un sujet rempli de commentaires comme un sujet d'examen. Comme dans tous les métiers il y a des névrosés, des fainéants, mais ils sont vites repérés, etc... Nos journées sont bien rythmées malgré ce que certains pensent et d'ailleurs combien me disent : je ne pourrai pas faire le métier que vous faites !
Bonne journée

avatar

lauwa * 
le 01/02/18 à16:34

Re: Mots désobligeants

Il faudra quand même m'expliquer l'interêt d'emmener un p'tit bout de 15 mois dans des musées ...

Bref, au dela de ça, je doute que son annonce soit ironique. Et bien que ça ne me choque pas, je trouve ça désolant de lire ce genre de qualificatifs associés à notre métier. Certes la formation est vite expédiée, mais c'est un métier reconnu. Et à ce titre, nous sommes toutes des professionnelles reconnues.

Aimerait-elle postuler à un poste dans son domaine en lisant que l'employeur ne veut pas de névrosés, de feignantes etc. Non. Et de toute manière AUCUN employeur n'oserait utiliser ces termes en mettant en ligne une offre d'emploi.

Oui, les parents peuvent être exigeants, mais le tout est de l'être avec tact & surtout de considérer leurs Assmats comme des pros à part entière & non comme des "servantes".
Cette dame manque cruellement de ces deux qualités de prime abord.
& bon courage à celle qui osera répondre à son annonce sans lui faire la réflexion de son manque de tact.
» Voir plus de sujets sur : Mots désobligeants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP