Menu

avatar

heline ** 
le 24/01/18 à10:13

Mots désobligeants

Bonjour à toutes,
Je viens de lire une annonce d'une mère qui cherche une ass. mat. L'annonce est bien tournée.
Comme elle le dit elle-même, elle est exigeante, mais sympa. etc ...
Cependant, elle ajoute un post- scriptum :

"PS : névrosées, maltraitantes et/ou partisanes du moindre effort, s'abstenir."

Quand je lis ça, ça me choque. Je trouve que ça n'est pas respectueux pour nous.
Je ne suis pas intéressée par cette annonce car ce n'est pas mon secteur, et bien sûr, je ne me sens pas visée, mais je crois que ça n'engage pas à proposer ses services.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous choque-t-il ?
Bonne journée.
Héline

avatar

boucledor ** 
le 24/01/18 à10:31

Re: Mots désobligeants

Oui, ça me choque....Vous devriez lui répondre simplement pour lui dire que ses propos sont très désobligeants...Je lui souhaite du courage pour trouver une AM qui en fera abstraction....Dans quel monde on vit !

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/18 à10:38

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Moi ça me fait plutôt rire
Je pense que cette maman a du avoir une mauvaise expérience dans la passé avec une AM pour noté ceci dans une annonce.

Mais Il est vrai que ça ne donne pas envie de prendre contact avec elle
Et oui la bêtise humaine ......

avatar

rossignol *** 
le 24/01/18 à10:44

Re: Mots désobligeants

Bonjour à toutes.
Hé oui notre métier n'est pas assez reconnu si on le fait avant tout c'est qu'on aime les enfants, eux sont payé 3x ce que nous demandons ils exigent encore et encore mais je pense que si leurs patrons leurs demande ceux que eux souhaites envers nous ils ne travailleraient pas. Les pe qui exigent ne ramène que des problèmes. Refusez simplement avant de vous bouffer la santé.

avatar

mamylou **** 
le 24/01/18 à11:11

Re: Mots désobligeants

Bonjour,
encore une qui a une belle opinion des assistantes maternelles. J'espère qu'elle aura 50 réponses négatives et sera obligée de prendre une collègue qui aura beaucoup d'exigences. Juste retour de bâton.
Comment peut on écrire une annonce pareille.
Même elle a eu une mauvaise expérience elle aurait pu tourner sa phrase autrement.

Bonne journée à toutes les ass. mat. bienveillantes.

avatar

nounou121 **** 
le 24/01/18 à11:13

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Je lis une annonce comme celle là, je passe à côté. Elle a peut être subi ou elle en a fait subir à l'assmat, je me méfie...

Bon courage à cette maman

avatar

evasca **** 
le 24/01/18 à11:27

Re: Mots désobligeants

effectivement, elle a du mal vivre une expérience, mais moi ce n'est pas les propose de la maman qui me choque, c'est surtout les modérateurs qui laissent encore ce genre d'annonce passé...

avatar

zezette28 ***** 
le 24/01/18 à11:53

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Au moins elle prévient avant ! donc si une assistante maternelle veut signer un contrat avec elle je lui souhaite bien du courage car même "la super nounou" n'aura grâce à ses yeux et elle trouvera toujours quelque chose à redire ! même si elle a eu une "mauvaise" expérience, ses propos et son arrogance ne donnent pas envie ! je dirais courage à l'ass-mat qui va faire l'accueil de son enfant et dire à cette maman qu'il faut savoir faire confiance et dialoguer sans trop exiger mais je trouve qu'elle n'a vraiment pas une bonne opinion de notre métier !!!

avatar

heline ** 
le 24/01/18 à12:08

Re: Mots désobligeants

Vos réponses me rassurent car je me demandais si je n'étais pas un peu susceptible.
C'est vrai que je souhaite bon courage à celle qui s'occupera de l'enfant.
Bon après-midi.

avatar

violine64 *** 
le 24/01/18 à12:37

Re: Mots désobligeants

Je ne réponds pas à ce genre d'annonce les assistantes maternelles doivent être parfaites mais les parents sont-ils eux parfaits ?

avatar

gaellejkl *** 
le 24/01/18 à13:42

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Je vais me faire taper sur les doigts et je vais en faire hurler plus d’une je pense.....

Peut-être qu’il ne faut pas prendre ce post-scriptum à la lettre, du peu d’information que nous avons sur l’annonce la maman fait aussi une description d’elle même « exigeante, mais sympa... » peut-être que cette maman à l’humour ironique....

Je suis bien désolé que cela vous blesse, mais moi me sentant ni névrosé, ni maltraitante, ni partisane du moindre effort, comme vous toutes je le sais bien, je ne me sens pas du tout vexé et j’y cours vers cette maman sans arrière-pensée aucune, après l’entretien je changerai peut être d’avis. Ne nous voilons pas la face toutes les assistantes maternelles ne sont pas de bonne professionnelle, comme tous les parents ne sont pas mauvais.

J’ai eu besoin de mettre une annonce fin d’année dernière, pour me différencier des collègues j’ai aussi utilisais l’ironie en mettant en avant ce qui pouvait effectivement déranger les parents et en contrant tous mes défauts (qui évidemment n’en sont pas!!!!!) par tout ce que je peux apporter de positif à un enfant. 3 jours, un entretien, un contrat et un petit Loulou à la maison depuis, mon annonce avait plu au parents. Et pourtant ils quittaient une assistante maternelle pendant la période d’essai.....

Bonne journée et j’espère vraiment que cette maman trouvera sa perle rare.

avatar

evasca **** 
le 24/01/18 à14:14

Re: Mots désobligeants

Bien sur que cela peut être de l'ironie, mais c'est quand même un petit peut exagéré ce genre d'annonce, et d'humour et surtout que cela circule.

avatar

pounette **** 
le 24/01/18 à14:51

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Ce pe cherche une assistante maternelle à quel endroit ?

Elle a dû avoir un grand problème avec une ass mat mais cela ne lui donne pas le droit de nous accabler ainsi, je n'apprécie pas du tout.

J'espère que ce pe trouvera une ass mat qui ne se laissera pas faire mais bon courage à elle.

Bon après midi avec un peu de soleil.
Cordialement
Pounette

avatar

napaje *** 
le 24/01/18 à15:16

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Moi ça me fait sourire ...

avatar

kikine747 ***** 
le 24/01/18 à18:15

Re: Mots désobligeants

exigeante mais sympa... bref ça me fait plutot penser a un maman qui a fait subir tout et n'importe quoi a sa précédente am et qui maintenant en cherche une qui subira sans rien dire pour faire plaisir "a la patronne" bref a fuir

avatar

kikine747 ***** 
le 24/01/18 à18:17

Re: Mots désobligeants

car partisane du moindre effort.... bref elle a qu'a se mettre 1 journée dans nos baskets et on verra si elle dit encore ça grrr

avatar

zezette28 ***** 
le 25/01/18 à08:44

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

En réponse à GAELLE JKL, courrez-vite pour signer le contrat d'accueil avec cette maman je pense que tout se passera bien !!! ce "genre" de PE est à fuir aucune confiance et ne respectera pas l'organisation de l'ass-mat ! j'ai essayé et j'espère ne plus le voir ... on ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est tellement super ce travail quand on est en accord avec les parents et surtout qu'ils nous "laissent" leur enfant sans arrières pensées !

avatar

gaellejkl *** 
le 25/01/18 à09:26

Re: Mots désobligeants

Bonjour zezette28,

Je ne dis pas que je signerais avec cette maman quoique ce soit, je dis juste que nous avons qu’une parti de l’annonce que cette maman a peut-être voulu ce démarquer en faisant de l’humour ironique et donc à ne pas prendre au premier degré...d’un autre côté si vous connaissez beaucoup de parents qui souhaite signer avec une assistante maternelle maltraitante, partisane du moindre effort et je sais plus l’autre fuyez aussi très vite, elle dit tout haut ce que tout le monde recherche....donc vous ne signez plus de contrat.....

Et oui je ferai un entretien avec cette maman et seulement à la fin de l’entretien je me permettrai de juger si je peux m’engager avec confiance ou pas...car oui elles peut-être un futur parent employeur à problème ou elle est juste mal comprise, jugée, sur quelques mots pris à la fin d’un texte qui fait peut-être 25 lignes on en sait RIEN

avatar

heline ** 
le 25/01/18 à10:18

Re: Mots désobligeants

Bonjour,

Je vous mets l'annonce entière :

Bonjour,

Maman d'un petit garçon de 15 mois, je suis à la recherche d'une assistante maternelle sur laquelle mon fils et moi-même pourrons compter.
Je cherche pour mon fils, une personne dynamique et bienveillante qui saura lui proposer des activités variées, des sorties au RAM, à la bibliothèque, au parc, aux musées mais aussi des moments de tranquillité.
Je suis une maman exigeante mais sympa, qui a besoin de souplesse et qui sait en offrir également. Je saurai vous écouter et tout faire pour que tout se passe bien, pour travailler ensemble, en bonne intelligence.

Alors à bientôt j'espère !

Mme X

PS : névrosées, maltraitantes et/ou partisanes du moindre effort, s'abstenir.

avatar

stephmena **** 
le 25/01/18 à10:24

Re: Mots désobligeants

bonjour
cette maman sait ce qu'elle veut, je ne vois rien de choquant dans son annonce.
elle annonce la couleur, elle veut une professionnel qui proposera des activités en tout genre à son enfant et qui ne vas pas le mettre en parc ou devant la tv.
» Voir plus de sujets sur : Mots désobligeants

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP